Avis sur les annonces automatiques AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Que pensez vous des annonces automatique Adsense ?

En résumé avec ce système Google propose de placer automatiquement des annonces Adsense sur la page aux endroits les plus lucratifs.

Dans la théorie je me dis que les algorithmes de Google devraient pouvoir calculer les meilleurs emplacement pour les annonces, mais dans la pratique ce n'est pas vraiment concluant.

Je dois dire que je n'ai pas laisser ce système très longtemps en place pour ne pas perdre de revenu par rapport aux annonces fixes. Peut être faut il un temps d'adaptation.

Merci pour vos retours.
 
WRInaute passionné
Je n'en pense que du bien... :p Sur Mobile, elles sont quasiment indispensables (surtout les ancrées ou en superposition), et sur Desktop, des annonces s'affichent en plus des annonces fixes que j'ai laissé (chez moi, cela représente environ +10% d'annonces affichées en plus): ce n'est donc que du bonus, même s'il est vrai que le RPM est (très) faible.

Je viens de regarder sur toute la semaine dernière: c'est très irrégulier au jour le jour!

Mais j'ai fait quelques essais entre les diverses solutions de configuration des annonces automatiques et j'ai finalement sélectionné tous les types.

anemone-clown_1519231051-annonces-automatiques.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas testé, est-ce ça qui rajoute des pubs régulièrement au sein de la page, potentiellement plein si la page est longue ?
si c'est ça, je trouve ça horrible en termes d'expérience utilisateur...
 
Nouveau WRInaute
Si il faut l'utiliser je pense que c'est en complément des annonces fixes, parce que tout seul ça ne fonctionne pas de manière optimale.
Mon site est sous Wordpress, mes annonces les plus rentables sont en début d'article et ce système ne m'en met jamais à cet endroit.

Dans mes articles très cours il ne me met pas d'annonces et dans les plus longs il m'en met plusieurs.
 
WRInaute passionné
@WebRankInfo : sur Desktop, ça en enlève (des "fixes") et ça en ajoute un peu à d'autres endroits, mais globalement, le nombre d'affichage n'a pas changé. D'un autre côté, je suis à 75% en annonces diffusées (après moult tests).

En revanche, sur Mobile et notamment sur le forum où les discussions peuvent être très longues en défilement, ça en ajoute pas mal: de 3, ça passe parfois à 6! Mais je les trouve plutôt bien placées et non dérangeantes.

Pour l'instant, je suis assez satisfait, mais je suis méfiant. Financièrement, la rentabilité semble faible mais c'est toujours délicat d'évaluer... (ce matin par exemple, un annonceur a "targété" le site sur un emplacement pendant 2 heures: 20€ en 2 heures...)

Le système automatique a mis 3-5 jours pour vraiment se mettre en place et des IP nouvelles de GG (66.249.83.82 à 84) ont scanné intégralement le site en 3 jours.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas testé, est-ce ça qui rajoute des pubs régulièrement au sein de la page, potentiellement plein si la page est longue ?
si c'est ça, je trouve ça horrible en termes d'expérience utilisateur...

Idem, je ne le supporte pas sur les sites des autres donc je ne vais pas moi-même l'imposer...
 
Discussions similaires
Haut