Vos avis sur mon site de petites annonces svp.

WRInaute passionné
Bonjour,

Voila quelque semaines que je bosse sur un site de petites annonces que j'ai mis en ligne la semaine dernière. Ayant constamment le cerveau branché dans mon code et autres joyeusetés, je n'ai pas suffisamment de recul sur celui-ci pour savoir si le site est "correcte" ou les éventuelles erreurs grossières ou non que j'ai pus faire!

Outre le faite que c'est un marché bien blindé et sans nier le petit coup de pub du moment, j'aimerais obtenir vos avis sur celui-ci svp.

Le site : http://pole-annonces.com

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut, comme idée tu pourrais faire un script qui ajoute un watermark, ton logo (ex: image hébergée sur url) sur chaque image envoyée, c'est un petit plus dans le futur les images se baladent un peu partout, ca aide a faire connaitre ton site.

Sinon je vois quelques petites fautes d'orthographes pas bien graves que tu trouvera plus tard quand il ne te restera plus que ça à faire.

Enfin sur la page d'une annonce je pense qu'il y a quelque chose a faire niveau mise en page pour mettre ces infos:
"Type de bien : MaisonSurface : 35 m²Nombre de pièces : 3Capacité : 5
Région : Basse NormandieDépartement : MancheCode postal : 50590REGNEVILLE SUR MER
Prix : 250€"
En tous les cas quelque chose de mieux que de les mettre comme ca collées a la suite sur la meme ligne.
Par exemple un par un a la ligne dans un div float left, avant le texte de description. Ce qui fait que ce sera intégré dans le texte de l'annonce, bien sur tu ajoutes un border a ce div, en pointillé par exemple d'une couleur vert clair comme ton logo.
 
WRInaute passionné
Merci de ton retour VisitezMonSite,

Je prend bonne note pour les infos concernant une annonce, je ne pensais pas cela faisait "fouillis".
Pour le watermark, j'y avais songé mais je me suis tellement prit la tête sur mon script d'image que j'ai laissé ça de côté ^^... mais je vais le faire quand même.
Pour le "petites fautes d'orthographes" ..ça ne change pas .. je suis une brêle en français :roll: .

Merci
 
WRInaute accro
- Pour la carte je pense que tu devrais utiliser:
http://davidlynch.org/js/maphilight/docs/
Demo: http://davidlynch.org/js/maphilight/docs/demo_world.html

- Je vois que tu as mis des <label> dans ton formulaire, il manque l'attribut for="id". C'est surtout important pour les input radio et checkbox.
- Il faudrait aligner les champs aussi.
- Le champ mot de passe en clair, il faut pas avoir des gens derrière sois.
- Quelques petites fautes: "annonce sauvegardé", "mot de pass", "Sélectionnez un trie", "Informations légales et contacte", ...

Super le compteur d'annonces devant les catégories ;)
 
WRInaute passionné
Merci de ton retour spout ;) ,

Quand tu parles des attributs et tout le "tralala", cela concerne le formulaire de recherches, de dépôt d'annonces, les 2 ou autres ?
L'alignement des champs, idem ?

Pour le reste, je fais la correction le plus tôt possible et merci pour la "démo".

Merci
 
WRInaute accro
Les <label for=""> c'est pour tous les formulaires, comme ça le label est cliquable et ça met le focus sur l'input avec id correspondant, comme je disais c'est surtout pour les input radio et checkbox, plus facile à cliquer.
L'alignement c'est pour le formulaire déposer une annonce.

Je viens de voir aussi que ton CAPTCHA ne sert à rien du tout en l'état actuel.

Tu aurais aussi bien fait la homepage de ton site sans table, c'est pas les templates qui manquent:
http://designshack.co.uk/articles/css/715-awesomely-simple-and-free-css-layouts
 
WRInaute occasionnel
sympa ton site
il est clair et sobre... manque plus que d'avoir du contenu
n'hésite pas à faire des communiqués de presse et des inscriptions et ca viendra...
++elembius
 
WRInaute passionné
Je viens de voir aussi que ton CAPTCHA ne sert à rien du tout en l'état actuel.
Alors là je veux bien une explication ?
Tu aurais aussi bien fait la homepage de ton site sans table, c'est pas les templates qui manquent:
J'avoue, j'ai eu la flemme de créer le css adéquate sur 3 colonnes et j'ai fais au plus simple...ça sera corrigé également.

Merci
 
WRInaute passionné
Merci elembius :) .

Pour le côté clair et sobre, c'est ce que je voulais ^^. Pour les communiqués et inscriptions, je dois avoué que ça me fait royalement c***r ... mais bon, je vais être obligé d'en passer par là!
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Je viens de voir aussi que ton CAPTCHA ne sert à rien du tout en l'état actuel.
Alors là je veux bien une explication ?

Un CAPTCHA c'est pour bloquer les robots spammeurs automatiques.
C'est pour ça qu'on fait ça en image ou audio, l'OCR ce n'est pas à la portée de tous.
Dans ton formulaire, la réponse du CAPTCHA est écrite dans ton code HTML...

Il y a aussi la possibilité du CAPTCHA en posant une question en bon français, mais surement pas non plus en écrivant la réponse direct dans le code HTML.

Ou encore un input en display none avec un nom alléchant pr le bot (email, name,...) qui ne devrait pas être rempli par l'utilisateur mais qui sera rempli par les bots... et là les bloquer.
 
WRInaute passionné
Salut,

Selon vos conseilles :

-Infos sur les pages des annonces modifiées.
-Quelques fautes d'orthographes corrigés (du moins celles que j'ai trouvées).
-captcha modifié.
-champ mot de passe corrigé.
-watermark mis en place (..mais pas complètement).
-attribut for="id" ajouté pour les input radio et checkbox.
-tableau en page d'accueil supprimé et remplacé par du css.

Je n'ai pas encore aligné les champs (beaucoup de choses à revoir pour le faire).
Concernant le script http://davidlynch.org/js/maphilight/docs/ , j'ai testé mais comme le "mappage" de ma carte n'est pas parfait, ça fait "crade".

Si vous avez d'autres retours/suggestions/remarques, n'hésitez pas.

Merci
 
Discussions similaires
Haut