Votre avis sur sites de petites annonces

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté WRI,

Voila, je viens de lancer un site de petites annonces qui se nomme : RetrouverSonAnimal.com
URL : http://www.retrouversonanimal.com

Ce site a donc pour but de permettre aux internautes de poster une annonce pour retrouver l'animal qu'ils ont perdu, chercher une nouvelle famille d'adoption pour leur animal ou au contraire, chercher à en adopter un.

Le site est décomposé en plusieurs grandes catégories d'animaux, ainsi qu'en sous catégorie (Disparition, Don, Achat/Vente).
Voila le site est récent ce qui explique le fait qu'il y ai très très peu d'annonce, et je sais combien il est difficile de propulser un site de petites annonces.

Je souhaiterai donc votre avis quant à l'aspect référencement (le design est assez simpliste, concernant la bannière en haut du site, elle est en préparation, elle ne devrait pas tarder à faire son apparition).
Et je compte aussi pourquoi pas sur vous pour m'aider à propulser le site en postant vos annonces si vous cherchez vous aussi un animal :)

Merci pour votre aide et *\o/* à la communauté WRI !!
 
WRInaute passionné
C'est la mère Michel qui a perdu son chat...

Le design est soigné (tu as utilisé un script tout fait et customizé le CSS ou c'est du tout fait maison...??), le site semble être intuitif et à mon avis coté SEO ça à l'air de tenir la route (mais je ne suis pas un expert!)

Le sujet... C'est la que ça coince un peu. Passer une annonce sur internet pour retrouver un chat/chien n'est pas forcement la meilleur chose à faire pour le retrouver (Ce que je ferais moi: annonce dans les boulangeries, les boutiques du voisinage...) Une perte de chat, c'est très "local" donc tu as très peu de chance que ton site soit visité par des personnes du même endroit géographique (SAUF si tu devient LA référence en la matière et même dans ce cas, je pense que c'est limité).

=> Je pense que tu devrais t'axer sur les dons / recherche d'adoption... Ce devrait être plus facile de creuser ton trou... Bon courrage!

=> Essaye de passer un partenariat avec la SPA pour enrichir ta base de données... C'est pour une bonne cause et si tu es serieux, cela pourrait fonctionner!
 
Nouveau WRInaute
Concernant les logos, c'est car celui-ci est en train d'être modifié, il ne devrait plus tarder^^

Merci pour vos conseils Madri et Anto, et en effet c'est peut être sur le sujet que ça coince le plus, mais après libre aux futurs (si ils viennent :( ) d'accès leurs annonces sur les recherches et dons si c'est ça qui les intéresse^^.
Puis si jamais un jour ça devient le site de référencement pour toutes les Mère Michel, je penserai à changer mon NDD en mère-michel.com (mais je suis sûr que c'est déjà pris :( )

Merci pour vos conseils et d'autres en ont encore j'attends toutes vos critiques :)
 
Nouveau WRInaute
Script open source :)

Madrileno, je reviens sur ce que tu m'a dit, que me conseillerai-tu ? J'ai essayé de personnaliser chaque page, peut être devrais-je le faire d'avantage, surtout au niveau de la balise description ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouves ton site très beau et chaleureux, par contre je viens de voir que tu as utilisé un open source pour le faire , je suis très intéressé peux tu me donner le nom de ce script ?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Répondu ^^
Et voilà j'ai maintenant les logos pour chacun des sites (les links sont en bas du site), si des personnes ont d'autres critiques à apporter ce serait sympa^^
Et même des conseils pour lancer le site je suis preneur^^ voire des coups de mains :oops:
 
Nouveau WRInaute
Reste à le lancer ^^ Des gens ont des bonnes idées pour lancer un site d'annonce :oops: comment inciter les gens à créer des annonces quand il n'y en a pas au début ?
 
WRInaute accro
Linkii a dit:
comment inciter les gens à créer des annonces quand il n'y en a pas au début ?
En ajoutant quelques annonces toi même pour commencer, par ex. tu repères des affiches d'avis de recherche que tu recopies ;)

PS: les visiteurs postent plus facilement une annonce quand ils ne doivent pas s'inscrire au préalable (inscription automatique à l'ajout de la première annonce), l'identification étant souvent pour modifier son annonce.
De plus, AMHA sur un site comme le tiens ce serait malheureux (= rare) que le visiteur revienne pour encore un animal perdu.
 
Discussions similaires
Haut