Avis sur mon blog de jazz

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai démarré mon blog sur le jazz (je suis vraiment passionné) il y a peu de temps, et je constate que je n'ai vraiment aucun trafic dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis objectif ou je donner des pour que je puisse m'améliorer ? :)
Lien du site : https://eliejazzpiano.me/
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tout d'abord, il y a peu de pages et le domaine est assez récent donc peu de chance que tu sortes très vite dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Je pense que les méta description ne sont pas optimales, il manque les balises ALT sur les images. Yoast SEO que tu utilises devrait te signaler une bonne partie des optimisations possibles.

La clé, selon moi, pour ton site est d'être bien référencé et accessible sur de la longue traine typiquement comment composer un morceau de bossa nova et tourner autour sur qu'est ce que la bossa nova (tu as fait quelques lignes sur ce sujet mais un article complet aurait pu être un plus). Evidemment le décliner pour tes futures articles

Tout dépend naturellement et j'aurais du commencer par cela de ce que tu vises comme résultat. Ce qui est certain c'est que tu n'arriveras pas à sortir en 1ère page sur le mot clé Jazz et je pense que ce n'est pas un problème car ce n'est pas l'objectif. Les blogs il y en a des milliers c'est dur de monter.

C'est ta passion, alors exprimes toi là dessus sans chercher à plaire aux moteurs de recherche, les autres passionnés te trouveront et tu réussiras à être mis en avant par des forums / blogs plus connus et mieux notés.

Du contenu régulier, pas de faute, de la qualification précise et orientée technique, c'est ce public que tu cherches avant tout

J'espère que cela t'aide

Tom
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton aide ! Je prends note pour les balises alt :)
C'est vrai que le jazz c'est peut-être pas le top pour se faire beaucoup d'argent (les gaiiins) mais ça a le mérite d'être ma passion du coup je vais continuer de m'améliorer par passion !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Elie,

Acheter un thème premium de qualité, c'est toujours une bonne chose. Je te conseille de l'installer avant d'avoir trop de contenu. Sinon le risque est de devoir reformater le contenu de tes articles. J'en ai fait l'expérience.

En même temps, attention à ne pas perdre trop de temps sur le design de ton site.

Je trouve que tu t'es parfaitement débrouillé pour le moment : une présentation simple, claire et sobre.

Garde le même esprit et ne cherche pas encore à faire original. D'abord la simplicité et l'efficacité. Puis quand tu auras pris un peu d'expérience, tu pourras commencer à t'amuser.

Concentre-toi sur le contenu. Bonne continuation. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
WRInaute occasionnel
le contenu, je sais pas, chacun sa spécialité.
La boite, aussi attirante qu'un cours de solfège.
C'est moche, tellement hideux qu'on dirait un site en wordpress
Meme la photo dans la galerie ou le bonhomme boit un sorte de cocacola donne pas envie
C'est du nescafe? ca a l'air flotteux
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Rollback, il y a un début à tout. :)

Et je trouve que commencer ainsi est la meilleure stratégie. Plus il y aura de contenu plus Elie se forgera une expérience et son site s'étoffera de mieux en mieux.

L'important aujourd'hui c'est le contenu, le contenu ! Le principal y est : une page "à propos", des articles, une page d'accueil claire.

Bon, c'est vrai que maintenant, il va falloir enrichir la charte graphique. Mettre un logo. Prendre un thème premium. Mais comme je le disais il y a un début à tout. Il faut encourager les gens au lieu de les abattre. Les conseiller. Dire ce qu'il faut améliorer plutôt que les apitoyer.
 
WRInaute occasionnel
justement, il part dans la mauvaise voie. Et il faut lui dire prodiguer des conseil direct, pas du mielleux
out les design premium et trucs bêtes.

Je suis d'accord, du contenu, mais pas du remplissage
L'idée charte graphique : poubelle (par poubelle je veux dire que rien que le mot charte m'effraie)

Voici mon avis personnel (pas la peine de me dire blabla, c'est mon avis personnel et c'est tout):
Enlever le truc de recherche
En lever tout ce qui est trop personnel :
On ne dit pas : mon blog passionné de musique....
Ondit : un blog d'un passionné de de musique...
ou mieux : pasion musique jazz et piano et dans le apropos on explique sa passion ..

Un logo n'aurait aucun intérêt dans ce cas. le logo, c'est le nom ecrit dans une police simple.
Donc le logo est déjà fait , il est parfait
Et pour revenir a ce que j'ai dit au dessus, il faut trouver une meilleure phrase d'accroche
sous le logo --> on devrait pouvoir prendre les deux et les placer sur une carte de visite.

Parlons de charte graphique : le tour noir sur fond blanc est bien
mais : les liens bleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En gros tout le panneaux de droite est à lourder

La page blog ne va pas a cause du panneau de droite, il faut l'élargir et lourder définitivement ce panneau de droite ..

Je résume : environ 1h30 *2 de formation sur des vidéos sur youtube et on fait un meilleur site en pur html.
Un truc plus personnel, plus jazz
Wordpress c'est du macdo, de l'iphone..

------------
autre version de mon post :

bravo, continue et ajoute juste un lien vers une page ou un compteur s'affiche et marque
3000 partitions vendues 40000 de litres de cafés bus 200000 sous vetements(je suis poli) sales

Aussi un panneau ou tu mets des avis de clients content 5 etoite (mets en un a 4,999 /5 our faire vrai) Les commentaires: tu marques : je suis tres content j'ai joué votre partition et tout le monde m'a applaudit

On appelle cela un design premium
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut