avis sur mon blog : financeperso

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai créé un blog voila maintenant un mois sur des sujets qui tournent autour des finances personnelles.

J'ai pour le moment donné la priorité en terme de rédactionel à un théme qui m'interesse particuliérement à savoir les Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI)
J'ai posté pas mal d'articles sur ce sujet mais quand je tape le mot cle FCPI dans google , mon site n'est pas référencé dans les 20 ou 30 premiéres pages alors qu'il présente beacoup plus de contenu que d'autres sites bien référencés mais ceux sont pour la plupart des sites commerciaux avec des gros moyens finaciers en terme de positionnement.

J'ai déja procédé à un peu de referencement manuel mais à ça ne change rien.

Une aide et quelques conseils seraient les bienvenus de la part de celles et ceux qui pourraient me consacrer un peu de temps

D'avance merci :D

http://finance-perso.blogspot.com
 
WRInaute accro
Vu la première page de ce mot clé, non. Tu es très loin d'avoir le même contenu, ni même le meme linking. Une grande part de ton site est : liens affiliés.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Pour les liens affiliés, ce sujet étant trés précis, les liens sont difficiles à mettre en place.

Y a t-il d'autres améliorations que je puissent apporter
 
Nouveau WRInaute
Les images sont clicables car ils s'agit d'un paramétrage de blogger je présume

ça ne sert effectivement à rien :wink:

Je ne suis absolument pas référencer avec le mot cle FCPI

Serais ce une betise de créer un autre blog avec dans l'adresse le terme FCPI: un peu de contenu et surtout un sommaire qui pointe vers mon blog.
 
WRInaute accro
Et tu auras alors 2 blogs à référencer au lieu d'un.
On lit bcp ici que les mots clés dans le NDD ne servent pas. Ce n'est pas mon opinion mais celle de la majorité, semble t-il.
Je pense donc qu'il vaut mieux éviter de se disperser.

Quant aux images, il faudrait corriger ça, quoi de plus frustrant qu'un lien qui n'apporte strictement rien ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Help please.

Je rame, je rame et je rame.

Je produit du contenu de qualité sur mon blog au sujet des FCPI pour faire de l'informatif sur ce sujet et je n'arrive pas à figurer dans les 100 premiéres pages google.

Plus rageant encore, un gros site pseudo informatif fait du plagiat de mauvaise qualité sur le théme des FCPI depuis une semaine et avec son page rank il figure systématiquement sur la premiere page de google et apparait tout le sjours sur google actualité en repiquant mes articles et en masquant vulgairement cette reprise.

J'essaye de mettre en place des liens pour augmenter mon page rank mais cça me prend beacoup de temps et mes effors son explosé à cause du pagiat.

par contre j'arrive en premiére page d'indexation google sur d'autre thémes alors que ces thémes représentent 5% du contenu de mon blog.

Bref j'enrage et un peu d'aide serait la bienvenue.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord que la solution n'est pas de référencer deux sites et deux noms de domaine au lieu d'un, mais personnellement, je m'acheterais tout de suite mon nom de domaine avec les mots-clés qui vont bien et un petit plan d'hébergement et j'y installerais mon blog en redirigeant les pages existantes de blogger vers mon nouveau domaine.

A partir de là, tu pourras commencer à faire un vrai référencement. Tout ce qui est sous-domaine "incontrôlable" est à éviter pour le référencement à long terme.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je continue à essayer de faire vivre ce site.

J'ai beaucoup d'articles sur ce blog. C'est à mon avis un des blogs avec le plus de contenu pertinent sur ce théme trés précis des FCPI et des FIP et pourtant je n'arrive pas à le faire décoller.

il est referencer par google sur plein de mots clefs mais pas sur celui qui m'interesse à savoir FCPI.

Comment faire pour réussir à progresser sachant qu'il est trés difficile de faire des échanges de liens compte tenu du sujet abordé qui est trés spécifique.

d'avance merci pour votre aide :wink:
 
WRInaute passionné
De l'autre côté : FCPI n'est pas hyper concurrentiel avec moins de 350 000 pages.
Un de tes concurrents (j'enlève wikipedia ou boursorama qui pèsent trop) "fcpi.fr" a environ 700 liens qui pointent vers son site.
Cà doit être jouable mais je crois que tu dois être patient.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse.

700 liens qui pointent vers son site me parait enorme
comment faire pour avoir autant de liens qui pointent vers mon site

comment fais tu pour voir que fcpi.fr a 700 liens qui pointent vers son site
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche toujours des conseils pour augmenter la visibilité de ce site qui a maintenant un an d'existence.
Il est referencé google , yahoo, bing et plusieurs annuaires.

mais je n'arrive pas à augmenter ma visibilité sur le seul mot cle qui m'interesse à savoir FCPI alors que google webmaster m'indique que c'est le mot cle le plus présent sur mon site.

Faut-il que je passe par un referencement payant sur des centaines d'annuaires ?

Merci d'avance pour vos avis et idée.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Le design semble plutôt écologique pour un site de finance, vous pouvez vérifier le taux de rebond du site.
financeperso a dit:
mais je n'arrive pas à augmenter ma visibilité sur le seul mot cle qui m'interesse à savoir FCPI alors que google webmaster m'indique que c'est le mot cle le plus présent sur mon site.
Vous pouvez continuer à optimiser votre site pour les utilisateurs, présenter des articles plus souvent. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs.
financeperso a dit:
Merci d'avance pour vos avis et idée.
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Discussions similaires
Haut