Avis sur mon moteur de recherche français indépendant - RDTvlokip Search

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis Théo, 19 ans, en formation Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux.

Je développe seul depuis plusieurs mois RDTvlokip Search, un moteur de recherche français indépendant, from scratch, sans Google ni Bing, avec son propre index de 3M+ pages francophones.

J'aimerais avoir vos avis sur plusieurs points :
  • Pertinence des résultats : est ce que les pages correspondent à ce que vous cherchez ?
  • Interface : claire, lisible ou même utilisable ?
  • Fonctionnalités : transparence des scores, sliders de classement, preuve de non-tracking ?

Je prends toute critique, même sévère. J'ai envie de progresser.

https://search.rdtvlokip.fr

Merci d'avance !

Théo (alias RDTvlokip)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-03-22 183146.jpg
    Capture d’écran 2026-03-22 183146.jpg
    134.6 KB · Affichages: 5
WRInaute occasionnel
J'ai essayé 2 requêtes pas de résultat fiable, l'affichage de la search est trop gros, et le fond un poil sombre à mon goût...

Nouveau WRInaute
J'ai essayé 2 requêtes pas de résultat fiable, l'affichage de la search est trop gros, et le fond un poil sombre à mon goût...
Merci pour votre retour, j'aimerais savoir quelles type de requêtes avez-vous essayé ? ça m'aiderait à comprendre si c'est un problème de pertinence ou de couverture de l'index.
Pour l'affichage et le fond, je note. Vous avez essayé sur ordinateur ou téléphone ? C'est exactement le type de retour que je cherchais.

WRInaute occasionnel
j'ai tapé mon nom et prénom pas de réponse, le nom de mon entreprise pas de réponse, donc j'imagine que votre moteur de recherche n'est pas connectées aux entités identifiées de Google....

Nouveau WRInaute
j'ai tapé mon nom et prénom pas de réponse, le nom de mon entreprise pas de réponse, donc j'imagine que votre moteur de recherche n'est pas connectées aux entités identifiées de Google....
Mon moteur est indépendant de Google, donc effectivement pas de Knowledge Graph ni d'entités structurées. Si votre site n'est pas encore dans mon index de 3M pages, vous pouvez le soumettre ici : search.rdtvlokip.fr/soumettre

WRInaute occasionnel
Aucun intérêt pour moi google a 85% des requêtes transactionnelles et mon site attire de nombreuses IA sur la recherche exploratoire que je viens de limiter d'ailleurs afin de faciliter les crawls de google et de Bing...

Nouveau WRInaute
Aucun intérêt pour moi google a 85% des requêtes transactionnelles et mon site attire de nombreuses IA sur la recherche exploratoire que je viens de limiter d'ailleurs afin de faciliter les crawls de google et de Bing...
Je comprends si vous avez un site qui vous fait vivre mais ce n'est pas comme ça que ça va changer. Oh, je ne vais pas (re)faire le procès du Gogol, j'en parle comme un paisible retraité qui s'amuse sur la Toile avec ses deux sites, l'un de poésie, l'autre sur Laurel & Hardy (deux poètes du cinéma). Et qui accessoirement bricole un peu du côté du référencement en prenant du coup conscience que le Gogol impose ses règles à tout va.

Par exemple, je viens de découvrir (naïf, va !) qu'il est quasiment impossible de faire référencer une vidéo sur un site biscotte M. Gogol est le proprio de TuTube. Tapez « Laurel Hardy courts-métrages français » et vous aurez droit à 250 pages de liens vers TuTube. Et pas franc en plus : mes vidéos (une page par film) sont refusées car « La vidéo n'est pas sur une page de lecture » et « La vidéo est un contenu complémentaire ». Vu qu'il n'y a que la vidéo sur la page (avec son titre et un résumé quand même), je ne vois pas bien de quoi elle est « complémentaire »... Je précise que les microdonnées sont renseignées et vérifiées avec l'outil même du Gogol.

En tout cas, moi j'aime bien votre initiative, M. Théo. C'est peut-être la lutte du pot de terre contre le pot de fer mais qu'importe. J'ai soumis mes deux sites.

Je fais la même réserve qu'EUSKAL CONSEIL sur la recherche. C'est beaucoup trop gros et du coup (paradoxalement) peu lisible. Et ça ne s''arrange pas si on tape une requête un peu longue. Ah, j'ajouterai ceci : évitez (à mon humble avis) les « search » et autre charabia anglo-saxon. Le français a suffisamment de vocables pour qu'on puisse se passer de ce baragouin d'importation ; perso, je ne dis plus jamais « Interview » alors que nous avons un mot qui veut dire exactement pareil : « Entrevue ». Question d'habitude.

Bon courage et bonne continuation.

Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Je comprends si vous avez un site qui vous fait vivre mais ce n'est pas comme ça que ça va changer. Oh, je ne vais pas (re)faire le procès du Gogol, j'en parle comme un paisible retraité qui s'amuse sur la Toile avec ses deux sites, l'un de poésie, l'autre sur Laurel & Hardy (deux poètes du cinéma). Et qui accessoirement bricole un peu du côté du référencement en prenant du coup conscience que le Gogol impose ses règles à tout va.

Par exemple, je viens de découvrir (naïf, va !) qu'il est quasiment impossible de faire référencer une vidéo sur un site biscotte M. Gogol est le proprio de TuTube. Tapez « Laurel Hardy courts-métrages français » et vous aurez droit à 250 pages de liens vers TuTube. Et pas franc en plus : mes vidéos (une page par film) sont refusées car « La vidéo n'est pas sur une page de lecture » et « La vidéo est un contenu complémentaire ». Vu qu'il n'y a que la vidéo sur la page (avec son titre et un résumé quand même), je ne vois pas bien de quoi elle est « complémentaire »... Je précise que les microdonnées sont renseignées et vérifiées avec l'outil même du Gogol.

En tout cas, moi j'aime bien votre initiative, M. Théo. C'est peut-être la lutte du pot de terre contre le pot de fer mais qu'importe. J'ai soumis mes deux sites.

Je fais la même réserve qu'EUSKAL CONSEIL sur la recherche. C'est beaucoup trop gros et du coup (paradoxalement) peu lisible. Et ça ne s''arrange pas si on tape une requête un peu longue.

Après la réalité de Google sans en faire un procès c'est qu'il a fragmenté depuis 2025 (peut être 2024) son algorithme sur les triplets sémantiques séparant recherche transactionnelle et recherche exploratoire...ainsi seuls d'autres moteurs de recherche permettent au seo classique de capter les requêtes transactionnelles sans se soumettre à l'économie exigeante de l'écosystème google, bref plus facile en seo...mais encore faut il que ces moteurs de recherche attirent des gens qui veulent acheter, car se faire référencer correctement sur un moteur de recherche ça prend du temps, de l'énergie et un pompage de nos logs serveurs énorme...je prends le cas de Bing c'est incroyable de voir le pompage par rapport à google et le peu de rendu....

Nouveau WRInaute

Je fais la même réserve qu'EUSKAL CONSEIL sur la recherche. C'est beaucoup trop gros et du coup (paradoxalement) peu lisible. Et ça ne s''arrange pas si on tape une requête un peu longue. Ah, j'ajouterai ceci : évitez (à mon humble avis) les « search » et autre charabia anglo-saxon. Le français a suffisamment de vocables pour qu'on puisse se passer de ce baragouin d'importation ; perso, je ne dis plus jamais « Interview » alors que nous avons un mot qui veut dire exactement pareil : « Entrevue ». Question d'habitude.

Merci beaucoup pour ce retour détaillé et bienveillant, ça fait vraiment plaisir, surtout venant de quelqu'un qui a pris le temps de tester sérieusement et de soumettre ses sites.

Vos remarques sur la lisibilité des résultats sont notées, c'est un point qui revient et que je vais traiter prochainement. Pareil pour les anglicismes, vous avez tout à fait raison, et c'est cohérent avec ce que je veux faire : un moteur vraiment français, pas une pâle copie traduite.

Sur les vidéos : votre problème avec Google est exactement le genre de niche où je peux faire mieux. Je vais regarder comment améliorer l'indexation des pages vidéo hors YouTube, c'est une vraie lacune du marché.

J'ai bien vu la soumission de vos sites, et votre robots.txt est parfaitement configuré, mon crawler est autorisé. Le problème vient de Cloudflare, qui bloque les requêtes au niveau de son pare-feu avant même qu'elles atteignent votre site.

Pour résoudre ça, il faudrait créer une règle d'autorisation dans votre tableau de bord Cloudflare (Security puis dans WAF) en whitelistant le User-Agent de mon crawler :

Mozilla/5.0 (compatible; RDTvlokipBot/7.2; +https://search.rdtvlokip.fr/bot)

Si vous avez besoin d'aide pour le faire, je suis disponible pour vous guider étape par étape.

Bonne continuation à vous, et longue vie à Laurel & Hardy.

Dernière édition:
Nouveau WRInaute
J'ai référencé mon site. Je pense qu’il faut rendre visible la search et la réduire. Sinon c’est très original
Merci pour la soumission !

J'ai vu que votre site a bien été soumis, mais mon crawler bute sur une erreur 421 en essayant de l'indexer. C'est souvent un souci de configuration SSL ou de virtual host côté serveur. Est-ce que votre site est bien accessible depuis https://gifsgratuits.fr ?

WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour ce retour détaillé et bienveillant, ça fait vraiment plaisir, surtout venant de quelqu'un qui a pris le temps de tester sérieusement et de soumettre ses sites.

Vos remarques sur la lisibilité des résultats sont notées, c'est un point qui revient et que je vais traiter prochainement. Pareil pour les anglicismes, vous avez tout à fait raison, et c'est cohérent avec ce que je veux faire : un moteur vraiment français, pas une pâle copie traduite.

Sur les vidéos : votre problème avec Google est exactement le genre de niche où je peux faire mieux. Je vais regarder comment améliorer l'indexation des pages vidéo hors YouTube, c'est une vraie lacune du marché.

J'ai bien vu la soumission de vos sites, et votre robots.txt est parfaitement configuré, mon crawler est autorisé. Le problème vient de Cloudflare, qui bloque les requêtes au niveau de son pare-feu avant même qu'elles atteignent votre site.

Pour résoudre ça, il faudrait créer une règle d'autorisation dans votre tableau de bord Cloudflare (Security puis dans WAF) en whitelistant le User-Agent de mon crawler :

Si vous avez besoin d'aide pour le faire, je suis disponible pour vous guider étape par étape.

Bonne continuation à vous, et longue vie à Laurel & Hardy.
Bonjour à tous,

Je rebondis sur les échanges entre Le Lion 07 et Théo concernant l'indexation des vidéos, car je rencontre une problématique miroir qui illustre bien la complexité actuelle du SEO.

De mon côté, mes vidéos sont hébergées sur YouTube. Malgré une intégration propre avec des données structurées complètes (JSON-LD VideoObject et Schema.org vérifiés), Google refuse de les indexer. Le motif ? Elles ne sont pas auto-hébergées ou considérées comme 'contenu secondaire'.

C'est là que le bât blesse :

1. Le paradoxe de l'hébergement : Si on auto-héberge, on consomme une bande passante énorme et on perd la visibilité native de YouTube. Si on utilise YouTube, Google Search semble de plus en plus bouder l'intégration sur nos propres domaines au profit de sa plateforme mère. Sans compter que l'algorithme Youtube est un algorithme grand public donc pas du tout adapté à la recherche exploratoire B2B de services de niche ou d'expertise....et pourtant à forte valeur ajoutée....
  2. L'enjeu de la recherche exploratoire : Les nouveaux comportements des internautes mutent. On passe d'une recherche exploratoire textuelle/site à une recherche exploratoire où la vidéo est l'un des vecteurs d'information principaux. Si un moteur indépendant comme celui de Théo parvient à mieux traiter ces signaux sans les biais de monopole de Google, il y a une vraie carte à jouer pour nous, créateurs de contenus.
Théo, ta volonté de mieux indexer les pages vidéos hors écosystème fermé de Google est cruciale. La pertinence d'un moteur demain se jouera sur sa capacité à comprendre que la vidéo est devenue l'unité de base de la réponse 'exploratoire', peu importe où elle est stockée. En tout cas c'est plus sympa de discuter avec toi qu'avec GSC ou Gemini...car on peut tourner en rond pendant des plombes....Pour ma part je ne me plains pas de Google car je cherche un trafic qualifié et je pratique la réduction de l'entropie des IA tout comme le Edge seo, mais il faut bien le reconnaître cet écosystème porte vers la recherche 0 clics et de nombreux éditeurs de sites vont rester sur le carreau vu l'opacité de la fragmentation de l'algorithme entre la recherche exploratoire et transactionnelle notamment sur les requêtes métiers...et la difficulté de rester ou d'atteindre le pack local avec GMB, condition nécessaire pour les services d'être visibles sur mobile...(65 ou 69%) du trafic de mémoire....sans compter le manque de performance et de précision des stats gmb....etc....

Au plaisir d'en discuter avec vous,"

Lydie

Nouveau WRInaute
j'ai vu qu'il manque (c'est peu être voulu) le script pour pouvoir indexer le moteur dans la search des navigateurs
je vous donne les miens il faut juste changer les urls et le titre
lien a mettre dans le head:
<link rel="search" type="application/opensearchdescription+xml" title="Gifs gratuits" href="https://www.gifsgratuits.fr/opensearch.xml" />
et la page du script:
https://www.gifsgratuits.fr/opensearch.xml
à télécharger et modifier url titre ...

Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai soumis mon site, mais en effet sur cloudflare j'ai paramétré pas mal de choses donc j'attends les retours de ton robot...mais petit bémol, tous les éditeurs de site internet ne rentrent pas forcément dans le code de leur cms...donc d'emblée par ta procédure tu limites l'accès à l'indexation à certains professionnels....

Nouveau WRInaute
j'ai vu qu'il manque (c'est peu être voulu) le script pour pouvoir indexer le moteur dans la search des navigateurs
je vous donne les miens il faut juste changer les urls et le titre
lien a mettre dans le head:
<link rel="search" type="application/opensearchdescription+xml" title="Gifs gratuits" href="https://www.gifsgratuits.fr/opensearch.xml" />
et la page du script:
https://www.gifsgratuits.fr/opensearch.xml
à télécharger et modifier url titre ...
J'ai revu les logs, malheureusement le 421 persiste même sans les www. Le problème vient probablement de la configuration SSL ou du virtual host de votre serveur, il ne répond pas correctement sur gifsgratuits.fr. Si vous avez accès à votre hébergeur, vérifiez que le certificat SSL couvre bien votre domaine et que le virtual host est bien configuré.

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai soumis mon site, mais en effet sur cloudflare j'ai paramétré pas mal de choses donc j'attends les retours de ton robot...mais petit bémol, tous les éditeurs de site internet ne rentrent pas forcément dans le code de leur cms...donc d'emblée par ta procédure tu limites l'accès à l'indexation à certains professionnels....
J'ai bien vu votre soumission, mais mon crawler ne parvient pas à atteindre euskalconseil.com, le domaine semble pointer vers une IP privée ou non-routable. C'est généralement un problème de configuration DNS. Pourriez-vous vérifier que votre domaine pointe bien vers une IP publique ?

Nouveau WRInaute
J'ai revu les logs, malheureusement le 421 persiste même sans les www. Le problème vient probablement de la configuration SSL ou du virtual host de votre serveur, il ne répond pas correctement sur gifsgratuits.fr. Si vous avez accès à votre hébergeur, vérifiez que le certificat SSL couvre bien votre domaine et que le virtual host est bien configuré.
j'ai forcé le https sur le certificat SSL. Le virtual host est bien configuré d'aprés le conseiller de mon hebergeur

Nouveau WRInaute
j'ai forcé le https sur le certificat SSL. Le virtual host est bien configuré d'aprés le conseiller de mon hebergeur
Merci pour les vérifications. Mon crawler a quelques perturbations en ce moment, je vais régler ça et relancer la vérification de votre site.

Nouveau WRInaute
Rebonjour.

J'ai fait ce qu'il fallait, enfin, j'espère... Sécurité > Régles de sécurité > Si l'agent utilisateur = Mozilla, etc. alors désactiver le pare-feu WAF. Après, M. Clou-de-Flaire demande les règles à ignorer. J'ai coché les 4 premières par défaut + Blocage d'agents utilisateur. Ça devrait le faire. Sinon, dites-moi.

Je rebondis sur les échanges entre Le Lion 07 et Théo concernant l'indexation des vidéos, car je rencontre une problématique miroir qui illustre bien la complexité actuelle du SEO.

Bienvenue au club. Au vrai, je me f... un peu que le Gogol indexe les vidéos des deux compères puisque de toutes façons, la moindre recherche sur Laurel & Hardy renvoie deux douzaines de pages vers TuTube. Et, c'est bien connu, l'internaute n'ira pas chercher si loin. Sauf peut-être s'il/elle recherche une version sous-titrée jamais vue (j'ai fait les sous-titres maille-selfe). Non, ce qui me contrarie, c'est que mister Gogol Robot se paye ma fiole en déclarant que, je cite « la vidéo est un contenu complémentaire de la page » alors qu'il n'y a que la vidéo sur la page (plus son titre et un résumé, mesure d'ailleurs préconisée par le Gogol). Que voulez-vous, les Français ne résistent pas à la logique.

J'ai posté sur le forum de la Console de Recherche (in frenche in ze texte) et on ne me répond simplement pas. Oh, je n'en veux pas aux « experts niveau platine (et autres pierres précieuses) » de rester coi, que voulez-vous répondre à ça ? Le bipède le plus ignare se rendrait bien compte que la vidéo est le contenu principal de la page – mais pas M. Gogol Robot.

Il va falloir passer par d'autres voies. Théo, s'il y a quoi que ce soit à faire pour que des vidéos soient indexées chez vous, faites-le savoir.

Bien cordialement.

WRInaute occasionnel
Rebonjour.

J'ai fait ce qu'il fallait, enfin, j'espère... Sécurité > Régles de sécurité > Si l'agent utilisateur = Mozilla, etc. alors désactiver le pare-feu WAF. Après, M. Clou-de-Flaire demande les règles à ignorer. J'ai coché les 4 premières par défaut + Blocage d'agents utilisateur. Ça devrait le faire. Sinon, dites-moi.

Bienvenue au club. Au vrai, je me f... un peu que le Gogol indexe les vidéos des deux compères puisque de toutes façons, la moindre recherche sur Laurel & Hardy renvoie deux douzaines de pages vers TuTube. Et, c'est bien connu, l'internaute n'ira pas chercher si loin. Sauf peut-être s'il/elle recherche une version sous-titrée jamais vue (j'ai fait les sous-titres maille-selfe). Non, ce qui me contrarie, c'est que mister Gogol Robot se paye ma fiole en déclarant que, je cite « la vidéo est un contenu complémentaire de la page » alors qu'il n'y a que la vidéo sur la page (plus son titre et un résumé, mesure d'ailleurs préconisée par le Gogol). Que voulez-vous, les Français ne résistent pas à la logique.

J'ai posté sur le forum de la Console de Recherche (in frenche in ze texte) et on ne me répond simplement pas. Oh, je n'en veux pas aux « experts niveau platine (et autres pierres précieuses) » de rester coi, que voulez-vous répondre à ça ? Le bipède le plus ignare se rendrait bien compte que la vidéo est le contenu principal de la page – mais pas M. Gogol Robot.

Il va falloir passer par d'autres voies. Théo, s'il y a quoi que ce soit à faire pour que des vidéos soient indexées chez vous, faites-le savoir.

Bien cordialement.
J'espère que ces vidéos te feront gagner de l'argent car tu y met beaucoup d'énergie et tu as l'air d'être patient....

Nouveau WRInaute
Merci, tu es très aimable mais je ne cherche pas à gagner le moindre centime. Je n'en aurais pas le droit d'ailleurs. La plupart des courts-métrages de Laurel & Hardy sont dans le domaine public et pour les autres, je n'ai jamais entendu parler de procès ou autre truc dans ce genre mais pour autant, ça ne m'appartient pas.

Les versions que j'ai récupérées sur TuTube sont des versions restaurées et en HD comme je n'en ai jamais vues. Superbes. Elles ont un copyright (droit de copie, dirait Molère) pour la restauration mais je ne pense pas que ce soit un problème. D'ailleurs, la chaîne qui les diffuse « officiellement » (BlimeyTV) est injoignable (pas d'adresse de contact).

Ce qui m'amuse (car je veux que ça reste un jeu), c'est de créer un site tout seul comme un grand, sans WP et autres bidules. Du coup, j'apprends plein de choses comme ma découverte des microdonnées. Mes deux sites (Laurel et Hardy et Les cahiers des Poésies de mon cœur) ont été faits avec Notepad++, Photoshop et XnViewXP pour les images, beaucoup d'enthousiasme et du temps à revendre. Rien d'autre ou presque.

Enfin, pour Laurel & Hardy, je tente à ma façon de faire connaître ces deux génies du cinéma aux générations montantes. Voilou.

Bien cordialement.

WRInaute occasionnel
Merci, tu es très aimable mais je ne cherche pas à gagner le moindre centime. Je n'en aurais pas le droit d'ailleurs. La plupart des courts-métrages de Laurel & Hardy sont dans le domaine public et pour les autres, je n'ai jamais entendu parler de procès ou autre truc dans ce genre mais pour autant, ça ne m'appartient pas.

Les versions que j'ai récupérées sur TuTube sont des versions restaurées et en HD comme je n'en ai jamais vues. Superbes. Elles ont un copyright (droit de copie, dirait Molère) pour la restauration mais je ne pense pas que ce soit un problème. D'ailleurs, la chaîne qui les diffuse « officiellement » (BlimeyTV) est injoignable (pas d'adresse de contact).

Ce qui m'amuse (car je veux que ça reste un jeu), c'est de créer un site tout seul comme un grand, sans WP et autres bidules. Du coup, j'apprends plein de choses comme ma découverte des microdonnées. Mes deux sites (Laurel et Hardy et Les cahiers des Poésies de mon cœur) ont été faits avec Notepad++, Photoshop et XnViewXP pour les images, beaucoup d'enthousiasme et du temps à revendre. Rien d'autre ou presque.

Enfin, pour Laurel & Hardy, je tente à ma façon de faire connaître ces deux génies du cinéma aux générations montantes. Voilou.

Bien cordialement.
La transmission et être autodidacte c’est chouette de voir ça ce n’est pas loin des valeurs de l’éducation populaire tout ça….

Nouveau WRInaute

Bien cordialement.
C'est exactement le genre de sites que je veux indexer. Du contenu fait à la main, par passion, sans usine à contenu derrière. Notepad++, Photoshop et de l'enthousiasme, c'est honnête et c'est rare.

Google favorise les gros, les rapides, les optimisés. Moi je veux que vos pages sur Laurel & Hardy et vos poésies soient trouvables par ceux qui les cherchent vraiment.

Nouveau WRInaute
La transmission et être autodidacte c’est chouette de voir ça ce n’est pas loin des valeurs de l’éducation populaire tout ça….
Exactement. Et c'est aussi ce qui me motive, un moteur qui valorise le contenu fait par des gens qui savent de quoi ils parlent, pas uniquement celui qui a le meilleur budget SEO

Nouveau WRInaute
Pour ceux qui ont tenté de soumettre leur site et qui ont eu une erreur, sachez que le système relance automatiquement la vérification toutes les 24h. Vous pouvez aussi re-soumettre directement si vous avez corrigé quelque chose de votre côté (balise manquante, configuration serveur, etc.). N'hésitez pas à me signaler ici si ça ne passe toujours pas, je regarde les logs.

Nouveau WRInaute
J'étais instit. Il était étonnant – et remarquable – de voir comme des c.p. (qui ne savaient donc pas lire en début d'année) se marraient en voyant les films muets de Laurel & Hardy. L'image leur suffisait. D'ailleurs, ils adoraient aussi Tati (avec la série des « M. Hulot »).

Google favorise les gros, les rapides, les optimisés. Moi je veux que vos pages sur Laurel & Hardy et vos poésies soient trouvables par ceux qui les cherchent vraiment.

Le Gogol obéit a un modéle économique qu'on pourrait définir selon plusieurs critères. « Toujours plus de fric », « Soyez les premiers », « Soyez les meilleurs », etc. Je ne dis pas qu'être dans les derniers est plaisant mais tout dépend de l'importance qu'on attache à ce genre de choses. Bien sûr, la perception n'est pas la même pour un amateur (amateur = celui qui aime) comme moi et un pro qui vit de ça.

J'ai eu des déboires avec le Gogol et mon autre site. J'ai des pages avec une poésie très courte, trois ou quatre vers. Le Gogol ne les indexe pas parce qu'elle n'ont pas assez de contenu (ça m'a été confirmé par une des expertes de la Console de Recherche). Évidemment, mister Robot est incapable de juger de la qualité, juste de la quantité. Attention, je ne dis pas par là que mes poésies sont des chefs-d'œuvre mais leur qualité n'st pas prise en compte. Je crois que quand le Gogol parle de la « qualité » du contenu, le terme est trompeur. Il ne la juge que par des algorithmes et aucun algorithme ne sera à même d'apprécier le moindre vers de Victor Hugo. Une page sera peut-être indexée grace à un vers de Totor (qui en a d'ailleurs fait de passables, peu, j'en conviens mais il y en a) mais pas pour sa qualité, juste parce que le bidule a dans ses algorithmes le nom de Victor Hugo comme une référence.

Le Gogol s'est positionné sur un modèle économique désespérant. Rien à redire, c'est son choix mais il faut absolument des moteurs qui favorisent autre chose que les sites de commerce. À terme, le Gogol pourrait n'accepter que des sites de vente en ligne ou des trucs dans ce genre. Tapez Laurel & Hardy + courts-métrages + français, j'arrive parfois assez bien placé mais immanquablement précédé de sites qui vendent des DVD et des inévitables liens vers TuTube.

Bah, je m'en fiche un peu. Si trois gamins qui traînent sur la toile découvrent Laurel & Hardy grâce à mes quelques efforts, ce sera déjà bien. Et pas mal non plus s'ils lisent deux ou trois poèmes.

Bonne continuation, à plus.

WRInaute occasionnel
Ben en fait tout ce qui est langage symbolique, poésie ne peut pas être compris par son IA peut être éventuellement si tu fais une fiche GMB en te mettant écrivain public...et en réconciliant ton site avec...mais bon c'est assez décevant...pour ma part sur mon site ce que le moteur a décidé de mettre en avant ce sont mes textes sur l'hypersensibilité où le pire l'IA a préféré aspirer mon contenu et nourrir le cerveau de gemini, après un petit combat geo j'ai retrouvé un peu de trafic....et c'est un de mes textes sur la nudité spirituelle qu"il a mis en avant rapidement plus que mes articles sur le SEO et la GEO...cela dit à part le SEO d'entités, j'avoue que je le comprends c'est un poil trop technique...ce qui m'a le plus rendue folle c'est qu'au lieu de mettre en avant des articles sur l'ESS ou le TDA, il a préféré mes articles d'analyse marketing sur Tesla, Apple, mais il n'y a pas que lui toutes les IA s'y sont mises... comme sur les articles sur Patagonia ou Bodyshop...des fois j'ai l'impression que malgré toutes les optimisations techniques le SEO ressemble un peu à une bouteille jetée à la mer avec un petit message....

Nouveau WRInaute
jess3d.fr keskeces.com rassauto.fr jess007.fr
J'ai les logs pour vos sites. jess3d.fr, jess007.fr et rassauto.fr ont eu des erreurs 502 avant-hier soir, c'est temporaire. Pour keskeces.com, la balise de vérification n'était pas trouvée.

Les rejets datent de plus de 24h, vous pouvez resoumettre. Attention : chaque resoumission après rejet génère un nouveau token. Vous devrez remplacer l'ancienne balise sur le site par la nouvelle avant que le crawler repasse.

Faites-les un par un pour être sûr que chaque token est bien posé avant de passer au suivant. La vérification tourne toutes les 15 minutes, 5 tentatives maximum.

Pour suivre le statut de vos sites : https://search.rdtvlokip.fr/inspection

WRInaute discret
Erreur 502, c'est des ip ou pays que je bloque.
Vous crawlez depuis l'allemagne, mais l'iP est identifie d'irlande par plesk firewall.
Vous allez être bloqué par pas mal de site.

Nouveau WRInaute
Erreur 502, c'est des ip ou pays que je bloque.
Vous crawlez depuis l'allemagne, mais l'iP est identifie d'irlande par plesk firewall.
Vous allez être bloqué par pas mal de site.
Merci pour l'info. C'est intéressant, mon serveur est bien en Allemagne mais Plesk identifie l'IP comme irlandaise. Je vais vérifier de mon côté. En attendant vous pouvez whitelister directement l'IP du crawler visible dans vos logs.

Nouveau WRInaute
Re.

J'ai ajouté le « Mozilla/5.0 (compatible; RDTvlokipBot/7.2; +https://search.rdtvlokip.fr/bot) » que vous avez donné. Apparemment, sans résultat pour le moment. Peut-être ai-je mal opéré, je ne sais pas.
J'ai regardé votre robots.txt et je ne vois pas RDTvlokipBot dessus. La règle Cloudflare est peut-être bien en place mais le bot est toujours bloqué avant d'arriver au site. Pouvez-vous vérifier dans Cloudflare que la règle est bien active et enregistrée ?

Nouveau WRInaute
J'ai regardé votre robots.txt et je ne vois pas RDTvlokipBot dessus. La règle Cloudflare est peut-être bien en place mais le bot est toujours bloqué avant d'arriver au site. Pouvez-vous vérifier dans Cloudflare que la règle est bien active et enregistrée ?
Je l'ai activée pour les deux domaines (pmcr.fr et laurel-hardy.fr).

2026-05-15 16_23_41-_D__SITE_LH_htdocs_robots.txt - Notepad++.jpg

Voulez-vous que j'ajoute manuellement quelque chose dans robots.txt ? Ces lignes iraient-elles ?

User-agent: RDTvlokipBot
Allow: /

Nouveau WRInaute
Pour le suivi technique (erreurs d'indexation, config serveur, Cloudflare, etc.), je vous invite à passer par le Discord du projet : https://discord.gg/S8zePn7kSu

C'est beaucoup plus pratique pour suivre vos soumissions en temps réel et résoudre les problèmes rapidement. Le forum reste ouvert pour les discussions générales sur le projet.

Si ce message se fait supprimer, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires