Backlink dont le pagerank = 0 cela sert à rien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'essaye de référencer mon site sous google.
D'apres ce que j'ai compris : plus j'ai de liens qui pointent vers mon site, mieux mon site sera référencé.
J' inscris donc manuellement mon site sur X moteur de recherche, malheureusement (mais c'est un peu évident), toutes les pages ou je suis referencé ont un pagerank = 0.
La question : comment faire autrement ? je me vois mal demander à yahoo ou dmoz de mettre un lien vers mon site sur leur page d'accueil.
Donc : comment faire pour avoir des liens sur des pages ou le page rank est plus élevé ?

pendant que j'y suis :
sur google , si je clic sur : Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.monnomdedomaine.com. Le résultat est sans appel : 0
mais si je fait link:http://www.monnomdedomaine.com, j'ai 4 pages de sites qui pointent vers mon site. C'est quoi la différence ?

merci

WRInaute impliqué
Vu que le pagerank est de moins en moins souvent remis à jour, il est probable que la page à 0 a un pagerank réel plus élevé de 2, 3 voire même 4.

De plus, le pagerank est un facteur important mais il est moins déterminant qu'avant. Il a surtout une valeur psychologique, pendant que les webmasters ce concentrent sur lui, ils laissent les autres paramètres de l'algorithme plus tranquilles :lol: .

WRInaute impliqué
De toutes facon, le mieux c'est d'avoir un maximum de bl de manière licite et "normal"....meme depuis des sites qui ne sont pas encore indexé ou qui ont PR0... car tot ou tard, ils seront indexés...

WRInaute discret
si tu fais ton référencement en regardant uniquement le PR, c'est vraiment bête car le PR change tout le temps en effet...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires