Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis certain que j'aurais la réponse à ma question...!

Petite étude de cas:
J'ai un site avec un assez bon pagerank sur les circuits touristiques en Asie et je voudrais, pour essayer de l'améliorer ou en tout cas de conserver cette note, créer des sites satellites parlant de sujet précis (une ville, un pays en particulier etc.)... Je voudrais savoir si, pour que je puisse avoir des backlinks efficaces, la meilleure solution est de créer ces sites satellites avec chacun un nom de domaine propre ou si les mettre sur des sous-domaines est ok.

En bref, les backlinks ne fonctionnent-ils qu'entre sites avec domaine propre ou fonctionnent-ils entre sous-domaine??

Merci beaucoup pour votre précieuse aide,
Cordialement,
Benoît
 
WRInaute accro
C'est a peu près la même chose, un sous-domaine étant a priori considéré par Google comme une entité à part entière.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
un sous-domaine étant a priori considéré ...

Ca dépend surtout du contenu du sous domaine par rapport au site principal, voire la méthode de les lier entre-eux. Les liens fnctionnent mais semblent de plus en plus être vus comme des liens internes lorsque le maillage des liens les rassemble effectivement.
 
WRInaute passionné
Oui la question de la frontière domaine/sous-domaine est à mon avis plus complexe à gérer que celle de 2 ndd différents.
D'ailleurs, on peut retrouver dans les sitelinks d'un domaine des liens vers le sous-domaine et inversement.
 
Discussions similaires
Haut