Baiise de féquentation chez OVH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bodhi
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis vendredi dernier la fréquentation du site dont je suis webmaster a baissé de moitié, passant de 2200 / j à 1000 /j.
Les pages dynamiques semblent toujours indexées.
Un problème chez OVH ? Un problème chez Urchin ?
Quelqu'un a-til eu le même problème?

Nouveau WRInaute
Le PR n'a pas changé, il est de 6.
Apparement, il n'y pas de perte de position sur les principaux mots clés.
Le nombre de pages indéxées n'a pas changé non plus (par site:)
C'est pour ça que je pensait à un prob chez OVH

WRInaute impliqué
Rien à voir avec ovh et encore moins avec le PR !!!
Je suis moi-même chez ovh pour 2 sites dont celui de mon profil et je peux t'assurer qu'il se porte très bien !

Mais si tu as une baisse de fréquentation, vérifie tes positions sur les différents datacenters car comme ils sont en train de s'aligner sur Bigdaddy depuis 2 jours et qu'avant il y avait au moins 3 groupes de résultats différents, c'est dèjà peut-être un début d'explication pour ton site.

Ensuite ne te fie pas Stats Urchin de ovh : elles sont completement bidons et te montre un traffic de 50 à 100% supérieur à la réalité ! Pour avoir comparer avec plusieurs outils de mesure différents, je peux te dire que Urchin est le moins fiable, même et donne l'illusion d'un trafic bien supérieur à la réalité

PS : si c'est le site de ton profil, il y a peut-être un probleme car quand on clique sur le lien, une fenètre pour autoriser l'enregistrement d'un fichier sur son HDD s'ouvre :lol:

WRInaute impliqué
PS : si c'est le site de ton profil, il y a peut-être un probleme car quand on clique sur le lien, une fenètre pour autoriser l'enregistrement d'un fichier sur son HDD s'ouvre :Laughing

WRInaute occasionnel
+ 1 pour code

effectivement y a un truc a enregistrer sur le DD

dis moi code tes tests de stat pour verifier/invalider ce que urchin de OVH donne sont, je suppose, tres fiables
Ils ont ete realisés y a longtremps ?
sur un seul site ou plusieurs ?
Urchin interprete les log qui sont aussi a dispo, les as tu comparé (log et urchin)
serait ce dons les logs de OVH qui sont faux ?

A quoi se fier alors si on peux meme pas faire confiance aux logs de son hebergeur..... vivement le code d'activation analytocs (qui n'est autre qu'urchin....) c'est le poisson qui se mort la queue ca... et que penser du rachat d'urchin par gg si urchin n'etait pas a l'epoque fiable ?

Nouveau WRInaute
Les stats d'hier sont redevenues "normales".
Le problème de la fenêtre qui demande l'enregistrement sur le DD a cessé.
Il y a peut-être qq d'OVH qui lit ce forum et qui résout les prob au fur et à mesure. :lol:
Merci à tous

WRInaute passionné
Change vite d'outil de stat, moi je l'ai deja comparer a xiti et c'est alucinan !
A l'epoque j'avais 500 visiteur uniques selon xiti qui est un des plus fiables.
Et urchin me donné 2700 VU

Tu risque d'avoir une mauvaise surprise...

WRInaute impliqué
Patrice B a dit:
Ou alors GG a eu un hoquet en lisant tout le texte que tu planques en bas de page ?

+1

A ta place j'enlèverais vite ce texte en bas de page qui a la même couleur que le fond, car si tu penses qu'il est invisible, il ne l'est pas pour les robots (tu dois être au courant, c'est pour ça que tu l'as mis je pense) Par contre, tu risques a plus ou moins long terme un beau blacklistage, aventure la plus désagréable qu'un webmaster peut connaître. MAis au moins toi tu sauras d'ou ça vient.

Donc si ce n'était pas volontaire :?: dépêche-toi de virer tout ça.
Si c'est volontaire, dépêche-toi de virer tout ça également :wink: et optimise davantage tes pages avec des moyens non sanctionnés par les moteurs...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires