Baisse de Pagerank de 1 à 0

Nouveau WRInaute
Bonjour Messieurs,

Récemment après avoir ajouté une vidéo dans ma home page www.sphere-evenements.com, je l'ai réindexée à l'aide de Webmaster Tools : explorer comme Google > opération état de l'indexation > URL envoyée pour indexation.

Suite à cette réindexation, j'ai un pagerank qui est passé de 1 à 0. Certes, le site est jeune et je n'ai pas encore indexé beaucoup de pages mais je voulais savoir si cette chute était normale apres la réindexation ou est ce qu'il y a un probleme quelque part ?

Pour info, la vidéo a été intégrée 2 semaines avant que je réindexe la page et j'avais un pagerank de 1.

Merci pour votre aide,

Franck
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Il faut attendre la prochaine mise à jour si vous souhaitez remonter.
Ne perdez pas de temps avec ce petit changement, comme vous l'avez remarqué :
Sphere Evenements a dit:
pas de perte de trafic et je n'ai pas perdu mon positionnement sur mes mots et expressions clés.
:)

Si vous souhaitez des avis pour votre site, c'est par ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
Nouveau WRInaute
Voila qui est fait je me suis présenté :)

Merci pour votre retour MikeR et Madrileno. Je ne vais pas être trop regardant sur le pagerank alors ;)

Petite question tout de même Madrileno, quand vous expliquez qu'il faut attendre la mise à jour, vous parlez de quelle mise à jour ?

Merci,
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno et Usagi.

@Fredfan : pour que les modifications sur la page soient prises en compte plus rapidement par Google. Dans l'aide de Webmaster tools, il y est écrit :

"Si vous venez d'ajouter une URL à votre site ou si vous avez apporté des modifications importantes à l'une de vos pages depuis sa dernière exploration, vous pouvez demander à Google de l'explorer à nouveau. Nous ne pouvons cependant pas vous garantir que toutes les URL que nous explorons seront incluses dans notre index."

Du coup je l'ai renvoyé en indexation pour qu'elle soit bien incluse dans leur index ;)
 
WRInaute accro
La page d'accueil est toujours explorée souvent, même pour les sites très peu scannés par Googlebot. C'est quand même rare de ne pas être scanné au moins une fois par jour. En plus l'ajout d'une vidéo n'est pas vraiment un changement profond.
D'une manière générale il vaut mieux éviter de titiller Google sauf gros souci, il sait se tenir au courant tout seul.
Et puis
pour qu'elle soit bien incluse dans leur index
elle était déjà dans l'index, non ?
La "sanction" PR0 est souvent une précaution prise par Google pour calmer les ardeurs SEO.
 
Nouveau WRInaute
Oui, la home page était déjà indexée.

Bien reçu pour le scan des pages par Google, je ne réindexerai plus les pages déjà indexées sauf changement majeur.

Merci pour ces conseils précieux !

Franck
 
WRInaute accro
Sphere Evenements a dit:
je ne réindexerai plus les pages déjà indexées sauf changement majeur.
Faut même pas y penser si vraiment une page change de façon importante envoie un ping c'est plus clean (voir "pingomatic")
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a que sur WRI que le PR n'a aucune importance, ils ont peut être raison mais ne sont en aucun cas la majorité !

Un gros PR apporte bcp de choses, il est important de le travailler également par un bon linking.
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Un gros PR apporte bcp de choses, ...
Ce que beaucoup ne comprennent pas dans l'expression "PR inutile" c'est que ce n'est pas les actions qui conduisent a un gros PR qui sont inutiles ... et ce n'est pas le PR qui apporte alors mais le travail qui l'a conféré qui lui à apporté beaucoup de chose.
Parce que franchement au dessus de PR 5 ça va t'apporter quoi a part des mail de TDC qui veulent un lien ? (gros PR pour moi c'est au dessus de 5)
 
Discussions similaires
Haut