Cause possible de baisse de pagerank !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous j'ai un site qui est en ligne depuis 2000 et en pagerank de 6 depuis 2003 tout etait ok mais depuis le la derniere maj je suis descendu à 5 !!
oh le choc c'est la 1er fois !!!!!!(mon traffic n'a pas baissé pour autant)

Perso j'ai rien modifié de speciale a part la mise en place de lien concurrent à google !!
donc je pense que cela vient de la !!

1: vous en pensez quoi ??


merci de votre aide
 
WRInaute accro
Variation du PR d'un point... ne pas tirer de conclusion hative ou faire de modifications dans la précipitation, cela peut aussi venir de la modification de "l'algo" de Google ou de l'entrée dans ta niche de concurrents sérieux...
 
WRInaute occasionnel
On peut penser qu'au fil du temps il faut de plus en plus de bl pour atteindre un même pr, vu que plus le temps passe, plus la masse de site ayant x bl augmente. Soit à long terme tout le monde PR 10 ^^

On peut aussi penser que google fait un petit calcul entre la date d'ancienneté du domaine et le nombre nécessaire de bl pour obtenir tel ou tel pr. Mais qui peut vraiment l'affirmer ? :)

Désolé, ça risque de ne pas t'aider beaucoup dodoinfo :)
 
WRInaute accro
Je peux te contredire ne serait-ce que pour mon site perso qui est ancien et pour lequel je n'apporte plus de BL depuis un moment (ou très peu) ;)
 
WRInaute accro
Bonjour


Souvenez-vous d'un certain jeu avec une espèce de diablotin bleu qui sautait de plate-forme en plate-forme, et dont on pouvait gagner des BL à PR8 !

Les 50 premiers absolus et du mois était (tout de même) "exposés" sur une page à PR6 !

Ces deux pages viennent de passer PR2... Et j'avais des liens vers tous mes sites dessus :twisted: dont l'un qui possède très peu de BL, et qui est passé de PR5 à PR 4 :roll:


Bon je ne dis pas que c'est dû à ça, mais ça doit quelque part pas vraiment favoriser le maintien :lol:
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression que google a changé son algo et a en particulier réajusté la prise en compte des Backlinks pour les blogs. Les blogs seraient de mon point de vue en baisse de PR sur la dernière vague de mise à jour (toutes choses égales par ailleurs).
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
J'ai l'impression que google a changé son algo et a en particulier réajusté la prise en compte des Backlinks pour les blogs. Les blogs seraient de mon point de vue en baisse de PR sur la dernière vague de mise à jour (toutes choses égales par ailleurs).

pour les blogs j'ai le sentiment contraire.Un blog créer il y a 2 mois une quinzaine de bl classiques et un pr4 direct
 
Nouveau WRInaute
je pense quand meme qu'il y a un rapport :
4 ans sur google en pr6 , je met ces liens et comme par hasard 2 semaines apres en pr5, je crois difficilement à ce genre de coeincidence !!

(mes baclinks ont même un peu augmenté et le traffic aussi)

je suis degouté, j'espere que ce sera pas pour longtemps et que mon traffic va pas baisser !!!!!! :cry:
 
WRInaute accro
Il peut en effet y avoir un rapport mais pas forcément celui que l'on croit.
La corrélation est sans doute possible que pour ton cas particulier et les sites dont tu parles mais pas forcément pour d'autres personnes. Dépend des critères dans l'algo de Google qui entre en jeu.
Si toutefois il s'agit de cela, comme je l'ai dit plus haut il peut s'agir de concurrent qui débarque dans la même niche avec des bons BL...

Moi j'observerai d'abord ce qu'il se passe, tout en continuant à améliorer et agrémenter le site parcimonieusement.
 
WRInaute passionné
dodoinfo a dit:
Bonjour à tous j'ai un site qui est en ligne depuis 2000 et en pagerank de 6 depuis 2003 tout etait ok mais depuis le la derniere maj je suis descendu à 5 !!
oh le choc c'est la 1er fois !!!!!!(mon traffic n'a pas baissé pour autant)

Perso j'ai rien modifié de speciale a part la mise en place de lien concurrent à google !!
donc je pense que cela vient de la !!

1: vous en pensez quoi ??


merci de votre aide

La question c'est à ton sens est-ce que tu mérites cette baisse ?

Genre moi, j'ai un site de 2002 qui est passé de PR 5 à 4, après multiples mises à jour de PR où il restait à 5.
A première vue je me suis dit un truc du genre "Et m*****, qu'est-ce qui se passe ? Pfff".
Puis, avec 10 minutes de recul, je me suis dit, "Bon Bertrand, qu'as tu fais concrètement pour booster le référencement de ce site sur les 3 à 6 derniers mois ?" Réponse : "Rien du tout" donc je me dis au final que je mérites cette baisse.

Sinon, la pénalisation des blogs j'y crois pas spécialement non plus. Sur le globalmachin truc, multiples compétiteurs avaient choisi un Worpress ou Dotclear et ça ne les a pas empêché d'acquérir, en seulement 3 mois donc, un PR 5 (ou encore 6 pour le haut du classement...)

Voili Voiloo,

Bertrand
 
Discussions similaires
Haut