Baisse de PR et encore plus de visiteurs

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En cette veille de noel, un site (dont je tairai le nom) est passé d'un PR 6 puis 5 et maintenant à 3.

La baisse du nombre de visteurs est encore plus importante.

De 100 000 par jour à moins de 15 000.

Des idées ?

Je precise que le site vend des liens à ciao.

Cause à effet ?

Tout cela depuis 3 jours.

WRInaute occasionnel
Un peu vague comme description, quand est-ce que le site était PR6 puis PR5 et enfin PR3?

La vente de liens est elle avérée?

Ta description a l'air de concorder avec une belle pénalisation en tous cas.

WRInaute discret
Le site était PR6 puis à la derniere dance baisse à 5 et depuis 3 jours une baisse à 3.

Je ne sais pas si la vente de liens est avérée.

Des cas ?

Des idées pour corriger le tir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour , c'est bizarre ce truc car tous les sites marchands dans le top 50 yoovi achète des liens et à part 1 qui à une baisse de pr les autres on rien !
Pourquoi Google ne sanctionne que certains sites mystère?
moi je vois encore partout des tags remplis de mots clés de gros sites marchands et pas de baisse de pr !
sinon baisse de pr ne veux pas dire baisse de visiteurs obligatoire, regarde WRI .
https://www.google.fr/search?q=%22compar ... 9&filter=0 c'est pas trop dur Google à voir. :lol: SI?

c'est peu être ailleurs la réponse

WRInaute occasionnel
Il me semble que le PR et le positionnement d'un site internet ne sont pas liés... or, la baisse d'un traffic est due au déclassement d'un site internet...

D'autre part, comment google compte-il faire la gueurre à la vente aux liens? Comment va-t-il s'y prendre pour les identifer ???

WRInaute accro
Neoxy a dit:
D'autre part, comment google compte-il faire la gueurre à la vente aux liens? Comment va-t-il s'y prendre pour les identifer ???
c'est simple : tu baisses de manière aléatoire le pr affiché des sites et après tu regardes les posts sur les forums webmasters de ceux qui viennent pleurer parce que les contrats qu'il n'avaient pas passé (vu qu'il ne vendent pas de liens :lol: ) ont été rompus par leur (pas) client (vu qu'ils ne vendent rien) :lol:
Sinon, c'est pas trop dur : ceux qui achètent ne le font pas que sur un site. Une fois que l'on a un site qui vend les liens, on recherche les sites qui ont aussi les liens de leurs acheteurs, et dessus on trouvera d'autres acheteurs, etc...
Autre solution, on compare les liens qui sont récemment passés en nofollow et qui étaient précédemment sans le nofollow, ce sont donc des liens payants, et on procède de même.
2° possibilité, on regarde tous les liens perdus par les sites qui ont eu une très forte baisse du PR apparent : encore des liens vendus.
Et tout ça, sans même avoir besoin de l'interface de signalement de liens payants, vous savez celle que vos concurrents doivent surement utiliser pour se "débarrasser" de vous.

WRInaute occasionnel
Le PDG de 1ere position est surtout la pour vendre son commerce.
Il dit des absurdités et sort parfois des choses qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Le PR est la visualisation par une barre du linking externe et interne d'un site. Il n'a jamais été rien d'autre.

Soyons clair, autrefois utile, le PageRank était un critère déterminant et significatif pour avoir un bon référencement et un bon positionnement dans Google, ce qu’il n’est plus depuis plusieurs années maintenant.

Il ne l'est pas et ne l'a jamais été donc je ne comprend pas pourquoi dire ça. L'algo et le but du PageRank n'a jamais changé.

Déjà en 2004, le site Actulab écrivait un article (Le PageRank ne sert à rien) sur la question de l’importance et la fiabilité de la valeur du PageRank affiché dans la barre Google.

Ce n'est visiblement pas parce qu'Actulab dit quelque chose un jour que c'est vrai. Ils auraient du axer l'article sur "Une grande communauté de webmaster se servent du PR pour faire du fric" et non pas "le PR ne sert qu'à faire du fric"

Durant ces mêmes années, la DarkSeoTeam, met à jour une faille dans l’affichage de la valeur du PR et obtient à désir, des PR10, PR9, PR8, PR7, PR6, etc.

Super la faille .... le PR était mis à jour régulièrement puis les mises à jour ont vu leur fréquence rallonger avec le temps, il faut pas avoir plus que 3 neurones pour comprendre qu'une redirection vers un site avec un gros PR fasse afficher le gros PR.

Il n’y a pas de relation entre PageRank et position dans Google, ni trafic

Bah non mais ça on le savait ce n'est pas un secret. Et pour le buzz bmw bah ouais y a un buzz tlm en parle quoi.

Le PageRank n’est pas un indicateur de bon (ou mauvais) référencement.

Et alors ce truc là me fait bondir. Si le mec qui se prétend être maitre du référencement avec sa vitrine me sort ça je me dis qu'il n'a rien compris à la vie. L'outil indicateur du linking de Google ne serait pas un indicateur de bon référencement ? :roll:

Le PageRank est mort, place au TrustRank

Euh déjà d'une le PR n'est pas mort, et de deux le TrustRank existe depuis un bail aussi. Mais de là à proner les liens entre les sites de même thématique LOL. J'ai un exemple flagrant dans mon domaine ou mes concurrents font des liens dans tous les sens entre eux pour choper de la position en thématique mais ils l'ont quand même dans le baba sur le mot clé de base dont ils rêvent

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires