Baisse de trafic GOOGLE pour les locations saisonnières?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous notons un fort ralentissement (-30%) depuis Mercredi 10/12/03 des entrées depuis GOOGLE sur nos différents sites relatifs aux locations saisonnières.
J'ai pourtant vérifié que les requêtes ayant permis la semaine précédente aux visiteurs de rentrer nous positionnent toujours sur la même page...
De même les analyses de positionnement que nous effectuons sur quelques mots clé nous donnent des résultats inchangés...
J'en déduits alors que notre positionnement reste inchangé mais que c'est le trafic au niveau de GOOGLE qui s'est ralenti? Approche des fêtes?
Mon raisonnement est-il bon?

Si vous avez un site dans le même domaine d'activité avez-vous aussi noté une diminution des entrées depuis GOOGLE?
 
WRInaute passionné
Pour moi ralentissement sur des sites, mais faible... c'est la saison des fêtes qui influe sur certains sujets.
 
WRInaute accro
C'est vrai qu'il y a un petit tassement... mais c'est vrai aussi que les gens s'y prennent de plus en plus tôt pour réserver :?
J'ai moi-même queques soucis pour réserver des places à certaines dates... pleins d'avions sont remplis sur certaines destinations.
On a l'impression que plus la crise grandit, plus les gens font leurs projets en avance.

Il y a donc certainement eu de nombreuses réservations ces 2 derniers mois... ce qui va diminuer le trafic sur les sites de voyages pendant quelques temps :roll:
 
WRInaute impliqué
idem pour moi.

baisse de 10 %.. mais comme j'ai battu tous les records d'audience en octobre, novembre...

et que nous approchons de noel..

les resas sont déjà faites....

si vous ajouter 10 % de la france les pieds dans l'eau.... avec les innondations...

ca fait bcp de choses....
 
Nouveau WRInaute
lolilol a dit:
idem pour moi.

si vous ajouter 10 % de la france les pieds dans l'eau.... avec les innondations...

ca fait bcp de choses....

Je pense c'est une des raisons principal, mais ca va repartir en janvier,
au retour des vacances de noels :D . les sites via le tourisme chute par moment dans l'année
mais c'est normal
 
WRInaute accro
les trois premiers mois de l´année n ont jamais fait partie des "records" de réservation de mon cas. Sachant que mes visiteurs s´y prennent environ 1 `2 mois à l ávance pour rechercher leur location, cela correspondrait donc au phénomène "saisonnier". J´ai cependant deja des recherche pour les mois de juillet et aout 2004.....

a+
hervé

ps : par contre, il se pourrait que les recherches générales (par exemples non géographiques, subissent le "changement" apercu ces derniers temps concernant les requetes concurrentielles et professionnelles.......
 
WRInaute impliqué
moi ces temps-ci mes visites à partir de google ont chutées aussi. Mais depuis hier tout và mieux ! ^^
Sinon je crois connaître la cause : google n'a pas perdu ses visiteurs : ils sont justes plus attirés par acheter des cadeaux de noël que d'aller sru d'autres sites !

Znuej apolline@mail.pf
 
Discussions similaires
Haut