Baisse de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un blog depuis un peu plus de 1 an (bon j'avoue je l'ai laissé tomber pendant plusieurs mois) et quand je l'ai repris j'ai réussi à tourner autour de 50 visiteurs (je sais c'est pas énorme) mais depuis plusieurs jours mon blog tourne au mieux à 20 visiteurs par jour.

Quelqu'un saurait me donner des infos sur ce subite changement?

J'ai rien installé de nouveau sur ce blog.

Merci à vous

WRInaute occasionnel
Bonjour Miss Gossip,

entre nous, entre 50 ou 20 visiteurs par jour... ce n'est pas anormal. la différence est très faible :wink:

Travaillez-vous combien d'heures par semaine sur votre blog ?
Travaillez-vous sur les réseaux sociaux en relation avec votre thématique/blog ?

Nouveau WRInaute
Coucou

Merci de ta réponse,

Oui j'avoue que la différence n'est pas grande mais enfaite c'est que je suis étonnée c'est que cette baisse s'est faite subitement alors que j'ai toujours été dans les 50 visiteurs et là j'ai enormément de mal à monter à 20.

Et pour répondre à ta question sur les réseaux sociaux non je n'interagis pas trop avec les blog dans mon thème parce que j'ai l'impression que la "petite famille" est déjà formée entre elle (après c'est surement une erreur de ma part de ne pas trop m'en mêler).

Sur mon blog allez à tout casser j'y bosse 3 heures à tout casser (mais c'est surtout sur les articles etc.).

Il faudrait que je fasse quoi pour faire différence?

WRInaute accro
seolius a dit:
Bonjour Miss Gossip,

entre nous, entre 50 ou 20 visiteurs par jour... ce n'est pas anormal. la différence est très faible :wink:

Pas tord dans un sens mais de 50 à 20 % ca fait une grosse chute de - 60% quand même. D'abord, avec les vacances tous les sites descendent (à part peut-être ceux qui parlent de vacance): Depuis deux mois, c'est en moyenne une descende de -5 à -10 % chaque semaine. Deuxièmement, le truc des blogs fait que des articles intéressants sont moins bien linkés à mesure que l'on ajoute des articles. Pour une telle descende, simplement 3 nouveaux articles moins "intéressants" ou moins travaillé font tout descendre. Je regarderais plutôt dans cette direction, vérifie quelles pages descendent et quelles pages n'ont suasiment pas bougées

PS: je vois pas réellement l'intérêt de travailler les réseaux sociaux avec si peu de visiteurs, mieux vaut travailler sur le contenu.

WRInaute occasionnel
ybet a dit:
PS: je vois pas réellement l'intérêt de travailler les réseaux sociaux avec si peu de visiteurs, mieux vaut travailler sur le contenu.

justement, le flux de visiteur sera d'autant plus important si les articles sont de qualité. Le choix de travailler ou non avec les réseaux sociaux ne se fait pas sur base du nombre de visiteurs mais sur la qualité du contenu à partager.

Pour notre part, on est passé de 50 visiteurs à plus de 900 grâce aux réseaux sociaux en grande partie... évidemment le % reste faible par rapport au recherche faites sur Google mais ce n'est pas négligeable.

Nouveau WRInaute
Coucou Ybet

Merci aussi pour ta réponse

Oui t'as raison il est peut-être vrai que j'ai peut-être moins "bosser" sur mes articles...Mais bon oui il y a aussi le fait que ce soit aussi les vacances...

Mais pourquoi ne pas travailler sur les reseaux sociaux si j'ai un petit blog? Ce serait peut etre l'occasion de me faire connaitre non?

Nouveau WRInaute
Quand vous dites reseaux sociaux vous parlez de facebook et twitter? Parce que twitter c'est un reseau que j'aime bien mais facebook j'avoue que je suis assez mal à l'aise et j'ai du mal à m'en servir.

WRInaute occasionnel
quand je parle de réseaux sociaux, j'entends par là, une communication assez présente sur :

• - twitter (le plus gros canal de trafic) enfin, pour nous du moins.
    - facebook
    - technorati
    - delicious
    - digg
    - google+
    - reddit
    - scoopeo
    - autres blogs et forums dans la même thématique

Nouveau WRInaute
Ok merci pour l'info mais par contre google+ je ne sais pas trop à quoi ça sert, j'ai essayé de m'y interesser et j'ai l'impression qu'il faut déjà un reseau entre ami non?

WRInaute accro
Suis pas un fan des réseaux sociaux ... (j'avoue) mais piur réellement être bien vu pas les utilisateurs, il faut surtout du bon contenu. Google (ou bing) n'est pas fraiment en mesure de juger la qualité du contenu (même nous, une page va être appréciée par certains et pas par d'autres). Pour avoir des vrais liens de ces "sites sociaux" (de ce que je vois sur les ordinateurs qui rentrent à l'atelier, facebook doit probablement être le rassemblement des admisnistrés par le CPAS - centre publique d'aide social en belgique), il faut au minimum un contenu correct et ciblé pour faire monter le nombre de visiteurs ou (seoilius) faire un paquet de travail sur ces sites sociaux.
D'abord avoir un blog - site - intéressant (pas la peine de mettre des nouveaux sujets pour le plaisir) dans une même catégorie, ... Google va probablement le comprendre (on espère) et les visiteurs vont monter de Google. En parallèle, gérer le référencement extérieur (c'est de plus en plus pauvre: annuaires, CP, sites amis, ... mais faut continuer en restant dans la qualité des pages qui envoient les liens ... y compris les CP si tu les utilise (moi pas mais je suis plutôt fainéant en référencement, et même si les posts de WRI disent le contraire).
Baser tout le référencement sur les réseaux sociaux est complètement suicidaire, le référencement (et les visiteurs qui vont avec), c'est comme la bonne cuisine, c'est pas les ingrédients qui comptent mais le dosage: persoonelement, je sais cuire un bifteck ou un tournedos (quand même :roll: ), meis je serais jamais étoilé dans un restaurant
L'équilibre entre le contenu, les liens , ... le contenu avec des choses intéressantes (et la manière de taper ses textes ... de plus en plus importante: BE ORIGINAL, on présente plus un produit genre c'est le meilleur dans les commerciaux actuels mais ses avantages).

Nouveau WRInaute
Edit modération : suppression de la citation inutile, il ne sert à rien de citer un message en entier, ça alourdit la lecture pour rien. Ne pas confondre le bouton "citer" avec le bouton répondre

Merci beaucoup de tout ces précieux conseils,

Je ne suis pas non plus une très grande fan des réseaux sociaux, disons que j'aime lire ici et là mais participer ça c'est une autre histoire...Facebook j'y comprends rien déjà.

Bon bien je vais essayer de travailler davantage sur le contenu et travailler le référencement.

Puis c'est sur qu'il faut être original pour se faire remarquer...Donc on va essayer de l'être davantage et surtout d'être sincère!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.... :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires