Baisse d'un site 1 mois après un move

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site ( http://www.oniris.be ) vient de chuter dans les limbes.

Ce site existe depuis plus d'un an mais se trouvait auparavant sous un autre domaine (oniris.rasquinet.be). Il avait atteint un PR raisonnable et une bonne position sur mes requêtes (notamment 1er sur oniris qui reste la requête de loin la plus effectuée).

Il y a un mois exactement, le site à changé de NDD. J'ai évidemment effectué une redirection permanente afin d'essayer de récupérer mon référencement.

Et en a peine une semaine, le nouveau NDD avait remplacé l'ancien avec exactement les mêmes positions + le fait que certaines pages internes anciennes ont bénéficié pendant quelques jours probablement d'un effet nouveauté. Je ne m'attendais pas à ce que google soit si rapide, mais je me disais tant mieux.

Depuis aujourd'hui, il me semble que c'est le plongeon (1er => 100ème place), or je n'ai rien modifié de fondamental au site ni effectué d'inscriptions massives dans les annuaires.

Le NDD initial avait subit une période de yoyo pendant plus d'un mois l'année dernière, serait-ce le même phénomène ? Y a-t-il d'autres déclassements du même genre pour l'instant ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, il y a un nombre de liens un peu limite sur la page d'accueil, mais cela n'a jamais posé de problème pour google auparavant, et c'est indispensable pour le fonctionnement de mon site (accès rapide aux dernières parutions).

Je viens également de trouver 2 copies de la page d'accueil avec des phpsessid dans l'url (étonnant alors que je n'utilise pas ces variables ??). Je viens de bloquer par robots.txt et demande de suppression. Mais je ne pense pas que ce soit ça.
 
WRInaute occasionnel
PR 4 précédemment. Le move à eu lieu au moment du dernier export, donc c'est normal qu'aucun PR ne soit affiché.
 
WRInaute accro
Un PR4 (je suppose l'ancien) avec prêt de 8000 liens par la commande LINK ... chapeau. Sûr que la redirection ait fonctionnée correctement?
 
WRInaute occasionnel
C'est gentil, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par grisées ???

Si tu parles de PR non attribué, c'est normal, le NDD n'existait pas il y a plus d'un mois.

Sinon je ne comprends pas.
 
WRInaute discret
Oniris a dit:
C'est gentil, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par grisées ???
Si tu parles de PR non attribué, c'est normal, le NDD n'existait pas il y a plus d'un mois.
Sinon je ne comprends pas.
Grisé = barre du pagerank grise et non verte ou blanche
Avec une redirection, le PR aurait du suivre tes pages donc pas de "grisé"
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi le PR affiché aurait dû suivre avant même le premier export ?

(Note : je n'ai pas de google toolbar donc ni vert, ni gris...)
 
WRInaute occasionnel
Sandbox alors qu'i n'y a pas eu de nouveaux liens (sauf quelques uns modifiés), j'espère que non.

Ou alors c'est que google y comprend rien à la redirection 301, ce qui m'étonnerais aussi.

Les tools webmasters ne me donnent aucune info. La seule chose que j'ai remarqué et dont je suis sûr, c'est que google met à jour son index de pages en ce qui concerne mon site. En effet, le nombre de pages données par la commande site vient de passer de ~200 à 50 en ce qui concerne l'ancien NDD, et de 6000 à 8000 pour le nouveau NDD, et seulement en 2 jours.

Bref, tant qu'il « travaille » comme ça, je ne m'inquiète pas trop. On verra bien quand ce sera stabilisé.
 
Discussions similaires
Haut