Balise canonique vers un site externe

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai 3 sites internet dont une petite partie peut se chevaucher.
C'est le cas pour la première fois où un article pourrait trouver sa place sur deux sites.

1) Le plus simple et le moins chronophage me semble t il est de poster l'article sur mes deux sites et sur le site le moins important indiquer une balise canonique vers le site majeur.

2) Si préjudiciable prendre le temps pour faire un article légèrement différent...

Les conséquences du "1)" sont elles préjudiciables ?

Qu'en pensez vous.

Merci par avance :)

Phil

WRInaute impliqué
Le risque d'un contenu dupliqué, c'est que l'un des deux sera considéré comme non-original, et non indexé. L'intérêt d'une canonique, dans ce contexte, c'est de s'assurer quelle version sera considérée comme originale.

En déclarant une URL canonique, en supposant qu'elle soit prise en compte, c'est être certain que la page ne soit pas indexée sur le secondaire, le seul bénéfice étant de s'assure qu'en cas de connexion ce ne soit pas la page du dite principal qui soit pénalisée.

Je trouve le risque peu important, et l'avantage peu conséquent. Par contre ça prive de tout référencement le second site (si la page ne doit pas y être référencée, pourquoi l'y insérer ?), et empêche de pouvoir faire des liens pertinents entre les divers sites.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires