balise title dynamique, je veux comprendre !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila j'ai tapé sur google : internet narbonne web

et google m'a sorti cette page :
http://www.la-souris-verte.org/internet-creation-site-web-referencement-narbonne.html

je vois voir le code source et je vois :
<title>Création site web Narbonne - La Souris Verte</title>

je vais moi meme sur la page d'accueil qui est comme celle d'au dessus sauf que l'url est :
http://www.la-souris-verte.org/index.html

je regarde le code source :
<title>La Souris Verte - Agence de communication Avignon, Arles, N&icirc;mes, Tarascon, Beaucaire - site internet</title>

comment se fait t-il que sa balise title a changé en prennant un mot clé de ma recherche à savoir "narbonne" ?

surtout que le site n'a aucune information sur la ville de narbonne.

je sais comment faire pour recuperer du contenu dans une base de donnée et l'afficher dans une balise title, mais comment récuperer des mot clés d'une recherche google ?
comment ils ont fais ?
ou comment ils savent que c'est narbonne qui fallait mettre dans l'url et non montpellier par exemple.

merci
 
WRInaute accro
C'est une application des pages satellites. Ils génèrent autant de pages que de requêtes ciblés. Et toutes ces pages affichent la home page.

Peut-être devrais-tu éditer les URL de ton post car je crois que c'est interdit par les règles du forum.
 
Nouveau WRInaute
les deux pages sont tout a fait differentes il est normal de ne pas avoir le même titre sur 2 pages du même site
 
WRInaute accro
Euh... tu devrais te remettre à l'eau pétillante ;)

Les deux pages sont différentes, elles ont un <title> différent et c'est bien normal.

La page optimisée pour Narbonne est à priori plus logiquement retournée par Google sur une requête "internet narbonne web"... ça n'a rien d'anormal.
 
WRInaute accro
osshm a dit:
les deux pages sont tout a fait differentes il est normal de ne pas avoir le même titre sur 2 pages du même site

Elles sont légèrement différentes de manière à éviter le duplicate content. :wink: Mais ça reste dans l'esprit des pages satellites (mais en gentil :wink: ), ce sont des pages construites pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
mais je comprend trés bien que ces 2 pages sont differentes et donc des titles different.
Ce que je ne comprend pas , c'est comment il m'a généré cette page en fonction de ma recherche.
car la page qui a mes mots clés redirige vers la home page.

comment fait-on cette magie ? :D
d'ou le site il sait que j'ai tapé narbonne?

comment fait-on ca ?
 
WRInaute accro
Il n'a pas généré ça en fonction de ta requête.

Ce sont eux qui ont générés pleins de pages en fonction des requêtes qui les interressent et les ont ensuite faites indexées dans Google.

C'est, ni plus ni moins qu'un travail de référencement, un peu limite certes, mais ça fonctionne, la preuve.
 
WRInaute accro
Il suffit d'une table de noms de villes qu'on cible, et le tour est joué...

Tape n'importe quelle ville à la place de narbonne dans l'url, tu verras... (apparemment pour les grandes villes uniquement).

Par contre, n'importe quelle page générée à la volée de la sorte est indexable, et là il y'a un risque.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Il suffit d'une table de noms de villes qu'on cible, et le tour est joué...

Tape n'importe quelle ville à la place de narbonne dans l'url, tu verras... (apparemment pour les grandes villes uniquement).

Par contre, n'importe quelle page générée à la volée de la sorte est indexable, et là il y'a un risque.

merci beaucoup !
 
Discussions similaires
Haut