Site dynamique ( Balise title )

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai un site ou il y a une partie dynamique ( annonces ) en PHP. J'aimerai que le titre de chaque annonce sera insérer automatiquement dans la balise Title.

Merci de m'aidez svp.
 
WRInaute passionné
Suffit de mettre le titre de l'annonce dans le titre de la page.

J'ai bon ? Parce que comme question pas claire, c'est parfait :)
 
WRInaute accro
Code:
<head>
<title><?php echo $titre_annonce; ?></title>
</head>
Bon désolé mais avec aussi peu d'infos personne ne pourra te dire plus ...
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Code:
<head>
<title><?php echo $titre_annonce; ?></title>
</head>
Encore faut t'il que les accès à la base de données soient fait avant le code html, ce qui est rare chez beaucoup... :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour vos réponse.
ça marche bien le titre de l'annonce est afficher. Mille merci.

Est-ce que google et les autres moteur de recherche index le code ou le titre de l'annonce?

Autres uestion.

Si je commence chaque titre de page par la même mot.

Exemple :
<title>France location vacances</title>
<title>France voitures</title>
<title>France billets d'avion</title>
<title>France foot</title>

Etc... tous les titre sont différent mais commence par la Même mot qui est "France" . est-ce que ça cause un problème.

Merci j'attends vos réponse.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
nickargall a dit:
Code:
<head>
<title><?php echo $titre_annonce; ?></title>
</head>
Encore faut t'il que les accès à la base de données soient fait avant le code html, ce qui est rare chez beaucoup... :wink:

??? Je crois au contraire que c'est très souvent fait au-dessus de la balise html, de manière à pouvoir interagir ave la BDD dès que nécessaire.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Koxin-L a dit:
nickargall a dit:
Code:
<head>
<title><?php echo $titre_annonce; ?></title>
</head>
Encore faut t'il que les accès à la base de données soient fait avant le code html, ce qui est rare chez beaucoup... :wink:

??? Je crois au contraire que c'est très souvent fait au-dessus de la balise html, de manière à pouvoir interagir ave la BDD dès que nécessaire.

Bah, moi, je crois que beaucoup de codeur se plante et passe leur requêtes quand il ont besoin de les afficher et non au début avant toute chose. :wink:
 
WRInaute passionné
ah bon ??? Et pourquoi diable ??? 8O

Le but du jeu est de générer dynamiquement les balises "title" des pages. Il est donc impératif de faire ça avant ... :roll:

Perso, j'utilise une gestion dynamique de mes "title" et "meta description" pour un de mes sites et j'utilise cette méthode :

:arrow: j'ai créé une table qui contient le contenu des balises "title" et "meta description" pour toutes les pages.

:arrow: je crée une variable $page à laquelle j'associe un numéro (différent pour toutes les pages bien sur), et je la place tout en haut de la page.

:arrow: j'utilise juste après un include pour générer le haut de la page avec ce bout de code :

<?php
mysql_connect(" :mrgreen: ", " :mrgreen: ", " :mrgreen: ");
mysql_select_db(" :mrgreen: ");
$retour_ref_fr = mysql_query('SELECT * FROM ref_fr WHERE id='."$page".'');
$donnees_ref_fr = mysql_fetch_array($retour_ref_fr);
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>
<title><?php echo$donnees_ref_fr['title']; ?></title>
<meta name="description" content="<? echo$donnees_ref_fr['description']; ?>" />

et ça marche impecc :wink:
 
Discussions similaires
Haut