Balise title dynamique

WRInaute impliqué
Voila j'ai un script de news et jaimerais pouvoir afficher les titres des news de facon dynamique, en gros quand on clique sur une news la page s'ouvre avec dans le title le titre de la news ... Comment faire ca ? tuto exemple plz :)


merci
 
WRInaute occasionnel
:?:

Tu n'utilises pas un langage server-side ?
Il te suffirait de générer ta balise title comme tu le veux...

J'ai peur de ne pas avoir bien compris ta question !
 
WRInaute occasionnel
Si tu parle du site de ton profil, le script PHP a le titre de la news vu que tu arrive à afficher <td width="391" class="Style21"><em>[titre] posté par ...

Il "suffit" donc de trouver la variable qui affiche le [titre] et la mettre aussi dans le <title>

Ou alors j'ai rien compris ?
 
WRInaute impliqué
Boudiou, apprenez les bases de PHP, rien que les bases, ça ne vous prendra pas longtemps, et vous pourrez facilement répondre tous seuls à ce type de questions :)
 
WRInaute impliqué
jerome347 a dit:
Si tu parle du site de ton profil, le script PHP a le titre de la news vu que tu arrive à afficher <td width="391" class="Style21"><em>[titre] posté par ...

Il "suffit" donc de trouver la variable qui affiche le [titre] et la mettre aussi dans le <title>

Ou alors j'ai rien compris ?
.stripslashes($news2['titre']);

voila ce que jai comme variable au niveau du titre mais je ne vois pas quoi mettre entre ma balise title

<title><? echo stripslashes($news2['titre']); ?></title>

ca ?

<title><? echo $news2['titre']; ?></title>


ou autre
 
WRInaute discret
la fonction stripslashes() sert a supprimer les slashes qui sont rajouter quand tu ajoutes une chaine de caractere et qu'il y a un ' par exemple.

Dans le cas d'une chaine avec un ' il y aura \' dans ta base sql. Il me semble que c'est pour eviter qu'on puisse changer ta requette sql dans le champ d'un formulaire.

Donc le mieux est d'afficher ton titre en supprimant les \ donc :

<title><? echo stripslashes($news2['titre']); ?></title>

Voila :wink:
 
WRInaute impliqué
malheureusement ca ne fonctionne pas tu peux verifier en cliquant sur une news ca me donne une balise title vide
 
WRInaute discret
la requete pour selectionner les titres est surement faite apres mes balises <title> donc la variable $news2['titre'] est vide
 
WRInaute discret
je pense que par exmple pour cette page -http://www.jeuxpo.com/afficher_news-159.html

l'id de ta news doit etre 159 donc juste avant d'afficher ta news, tu fais un requete pour selectionner le titre du la news 159 et tu l'affiche dans le title.

Donc ta requete SQL doit etre faite avant d'afficher quoi que ce soit sur ta page.

enfin, c'est comme ca que je fais pour mes profils
 
WRInaute impliqué
oui oui bien sur c'est ca mais je vois pas comment ajouter ca par rapport a ca:
<title><? echo stripslashes($news2['titre']); ?></title>

car ma requete SQL est plus bas

si tu pouvais me donner ton affichage (en enlever tes informations personnelles bien sur)

merci
 
WRInaute discret
Code:
							$query="select * from news where id=$_GET[id_news]";
							$resultat=mysql_query($query,$base_id);
							$data = mysql_fetch_array($resultat);

                echo "<TITLE>News de "stripslashes($news2['titre'])."</TITLE>\n";
				    echo "<META NAME=\"DESCRIPTION\" CONTENT=\"News de ".stripslashes($news2['titre'])."\">\n";
				    echo "<META NAME=\"KEYWORDS\" CONTENT=\"Tes mots clefs\">\n";

Voila en gros ce que je fais en imaginant que id_news et la variable qui tu passes dans l'url pour savoir de quelle news tu parles.
 
Discussions similaires
Haut