Balise title peu prise en compte

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'impression que depuis la dernière MAJ de Pinguin les balises title des pages sont moins prises en comptes lors des résultats de recherche.

Un exemple concret :
Lors de la requête "visite Mexique" , mon site se trouve sur la 1ere page et donne comme balise :
"Mexique - Carnets de voyage de ..."

alors que ma balise title est normalement "Parcours et Visite du Mexique 1 mois. Itinéraire de Mexico à Cancun"

Il y a quelques mois pour cette même requete, google affichait correctement ma balise.

Pourquoi cette différence ?
Des avis sur la question?

Merci
 
WRInaute accro
C'est parce qu'il existe une grande quantité de liens qui pointent sur cette page avec dans l'ancre les termes que google a utilisé. Il considère que comme beaucoup de liens utilisent ces mots clés, c'est plus pertinent que le titre original qui n'est utilisé nulle part. Peut-être aussi que le titre original était trop long et google préfère un titre qui ne sera pas tronqué dans les serps.
 
WRInaute discret
Merci pour les explications.

indigene a dit:
Peut-être aussi que le titre original était trop long et google préfère un titre qui ne sera pas tronqué dans les serps.

Je ne pense pas car sur d'autres requetes , Google affiche quand même la balise title.

Je vais quand même essayer de réduire ma balise et tester pour voir.
 
Discussions similaires
Haut