Bande passante 100Mbit/sec ~ Trafic illimité !!!

WRInaute impliqué
Salut,

Je suis entrain de reflechir sur l'idée de prendre un serveur dédié.(chez dédibox)

J'ai un site qui consomme beaucoup de Bande Passante(prévoir dans le future + de 2000 Go/mois).

Dans l'offre de la dedibox je trouve ceci :

Bande passante 100Mbit/sec et Trafic illimité

Ca veut dire quoi ça?Est ce que j'aurai une bande passante illimité...?si non quel est la limitte?s'il ya un depassement je payerai qlq chose ?ou le site sera suspendu?

Merci de réponde à ce débutant dans la matière de serveur dédié

G
Grantome
Guest
Le problème, c'est que 2000Go/mois, ça ne veux pas dire grand chose en terme de bande passante.
J'exagère, mais si un internaute te bouffe les 2Tera en 1mn, t'as plus rien pour le reste du mois.
100Mo/s, ça veut dire que tu peut envoyer jusqu'à 100Mo d'info en 1s, donc si le débit reste au max durant 1 mois, cela t'amène à 259Tera/mois.

Traffic illimité ne veux rien dire non plus. Traffic illimité en quoi ?
Je pense qu'il s'agit de hit... :roll:

G
Grantome
Guest
rorobobo a dit:
Mais si ta dedibox tourne en 100 Mb/s la plupart du temps, ton serveur ne va pas durer longtemps !
Ce serait le comble.
On vent un produit pour 100Mo/s, mais sur la durée il ne tiendrait pas ?

WRInaute impliqué
merci pour vos réponse ...
j'ai une autre question :

La gestion de nom de domaine (ajout,suppr ,sous domaine) est facile sous un serveur dédié ...?exite il une interface graphique pour faire tout ca?

Et au niveau de ftp ,comment on procede pour le transfert de donnée ?

WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
merci pour vos réponse ...
j'ai une autre question :

La gestion de nom de domaine (ajout,suppr ,sous domaine) est facile sous un serveur dédié ...?exite il une interface graphique pour faire tout ca?

Et au niveau de ftp ,comment on procede pour le transfert de donnée ?

oui cela est trés aisé , pour le ftp suffit de créer un utilisateur et d'inquer le repertoire de destination :)

++

WRInaute passionné
La dedibox est livree en 100Mbds, donc tu as un maximum theorique de 259To/mois.

En pratique, tu ne seras jamais au maximum pendant longtemps. Mais il n'y a pas de limite (a part le 100Mbps), pas de depassement, etc.

Traffic illimite: ca veut dire pas de limite a la quantite.

roroboro a dit:
Mais si ta dedibox tourne en 100 Mb/s la plupart du temps, ton serveur ne va pas durer longtemps !
Dans ce cas, ils te le replaceront gratuitement.

WRInaute accro
Logiquement c'est illlimité.

Sauf par la connection.

Comme toi par exemple si tu as une connection internet à 10 mega ton fournisseur te permettra de DL à 1 mo/seconde en permanence.

WRInaute passionné
si par exemple une dedibox a 100 Mb / sec, c'est théorique en+

et que 5 internaute free a 24Mb/sec se connecte 24h/24h pour prendre de la vidéo par exemple vous pensez sérieusement que la dedibox tombera

Certain héberge de la vidéo et la dédibox tourne en moyenne à 64mb/s en permanence et heureusement elle tient longtemps.

WRInaute accro
Imho, l'intéret du 100mbs (hors streaming et gros serveurs de DL), c'est d'avoir la possibilité d'avoir des "coups de bourre" sur la BP, mais la plupart du temps, cela m'étonnerait que beaucoup de sites dépassent les 1 mbs :p.

WRInaute accro
wullon a dit:
Imho, l'intéret du 100mbs (hors streaming et gros serveurs de DL), c'est d'avoir la possibilité d'avoir des "coups de bourre" sur la BP, mais la plupart du temps, cela m'étonnerait que beaucoup de sites dépassent les 1 mbs :p.
+1

WRInaute discret
rorobobo a dit:
Essaye de faire tourner ton serveur à 100 Mb/s non stop et tu verras bien !

tout dépend ce que comment tu consomme, si tu as 3-4 clients avec des grosse BP eux aussi qui download en meme temps sur ton serveur ca passe, apres si tu as 500 clients en train de pomper sur apache avec ce que ca implique sur les fichiers de logs,les acces disque des fichiers, la creation de socket , des processus fils.. c est sur que ton apache va planter plusieurs fois par jour.

donc la bp est bien de 100 Mbps mais effectivement c est pas tres realiste de penser faire un serveur qui va cracher ce débit en continu sur un simple dédibox (si qui est un peu normal quand on connait le cout relle de la bande passante)

WRInaute discret
tout dépend du systeme d exploitation que tu prends , y a des choses plus simple a gerer que d autre et tout dépend de débutant en quoi

est ce que tu connais deja un peu comment on gerer apache (http.conf) et quelques autres trucs dont tu risque d avoir besoin (mysql ?)

apres faut voir ce que tu veux faire avec la machine ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires