bande passante des bots

WRInaute discret
je me pose la question de savoir si ces charmantes bestioles referenceuses consomment beaucoup de bande passante...
j'ai un petit site et jusqu'alors pas enormement de besoin en bandes passante...
mais là je regarde mes stats, j'ai environ 300Mo de traffic reconnu.... et 1.5Go de traffic non reconnu 8O ... l'aide me dit que ce sont les bots, worms ou des adresses Http avec un status spécial ...

C'est normal??

WRInaute discret
En regardant mieux ces stats, j'ai trouvé les stats concernant les bot...

Et donc c'est bien googlebot qui s'enerve... pour mon petit site, il a fait 32637 hits consomant 1.18 Go de bande passante... seulement en 15 jours... :?

Est-ce normal??

Une hypothèse, j'ai fait le moi dernier un maous campagne d'inscription dans de nombreux annuaires... et ils n'ont pas été pris en compte... peut être qu'ils sont entrain de le prendre en compte...

Nouveau WRInaute
j'aimerais

Le gg bot sur mon site consomme aussi enormement de bande passante, de telle façon qu'en regardant les stats de bandes passante je vois des "peaks" ou le bot passe.

Asser impressionant n'empeche.

Mon site est numero un pour au minimum 3 ou quatres mots clés donc je ne vais pas pleurnicher pour si peu.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires