Bande passante d'un site web

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vais devoir sous peu passer chez un hébergeur belge avec un de mes sites, et un amis me propose un hébergement mais avec ue bande apssante de 200Mo par mois!! Cela me semble fort peu pour un site en pleine expension qui en est pour le moment a 40 visiteurs uniques par jour mais qui va certainement bientot en avoir beaucoup plus?! Qu'en pensez vous :?

Si vous pouviez me donner, pour ceux qui savent, la taille de votre bande passante et le nombre de visiteurs par mois... Il faut qd meme noter que sur le site en question il y a peu d'images lourdes... :)

Voila, merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute discret
salut,

tout dépend de ton type de site, s'il y a des images ou pas ....pour info un site qui à 20 000 visiteurs par mois (sur des images) prends à peut près 5 Go de bande .....

Voilou
 
WRInaute impliqué
200 MO par mois c'est ridicule . C'est que consomme mon forum en une journée .... Compte un minimum de 3GO .
 
WRInaute accro
La majorité des propositions de base sont de 10 GB. 200 MB, c'est juste pour les mails. Pour 40 visiteurs peut-être mais si le site doit monter. Sans copieur de site, ca doit faire une moyenne de 100 visiteurs par jour si je compare avec les miens.
 
WRInaute occasionnel
oula nan mais laisse tomber !

400 meg par mois mais lol qu est ce que tu veux faire avec ca c est nul !


va voir des hebergeur y en plein partout et au moins tu sera tranquille t embarasse pas avec de la collocation.

et les plus petit hebergement ca coute pas bien cher
 
WRInaute impliqué
T'as déjà dépassé ton quota? Ton site ne répond pas... Non, plus sérieusement, 200Mo, ce n'est pensable que pour une page perso qui n'interressera que toi et ceux que tu connais, sinon il te faudra plus.
 
WRInaute occasionnel
Oki merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait :):roll:

Je vais donc compter 3Go...

100 visiteurs x 30jours x 1Mo = 3Go pour un mois ;) Ca devrait etre bon :D Bien que des visiteurs, je comptes bien en avoir plus assez vite ;)
 
WRInaute accro
en fait tout ca pour te dire qu'il ne faut pas hésiter a voir "grand" dès le départ.. Rien de plus frustrant que d'etre "pris" pendant 1an et de devoir changer d'abonnement en cours de route (pire, le perdre!) ... bon, apres il y a le budget mais en cherchant un peu, on trouve toujours son bonheur...
 
WRInaute occasionnel
Oui mais la c'est chez un pote alors faut que je puisse négocier et que justement je ne sois pas rapidement limité comme tu le dis :)

En plus je suis relativement content de mon hébergement actuel... Mais je dois passer chez un hébergeur belge pour etre classé dans les pages belges sans pour autant devoir avoir un .be !!

Il ne s'agit pas du site de mon profil mais du site www.cpwat.org ;) Paske le site de mon profil aurait preske assez avec 200Mo pour le moment ;) J'ai pas le temps de m'en occuper :p
 
WRInaute accro
Je dépense... : Tous des dépensiers ...

Lecalcul 1 MB par visiteur me semble une bonne approximation s'il n'y a pas de copieurs.Pour les dépensiers ...2000 visiteurs par jours pour Mahefarivony et 4000 pour Xost (mais il y a des images)

Si ca tombe juste, ca va devenir le théorème de didjiridou
 
WRInaute discret
Pour ma part je tourne a env 60 Mo /J ce qui est peu mais deja bien au delà de ce que te propose ton hebergeur.
Ton calcul approximatif devrait te satisfaire, si tu n'as pas trop de charge immédiatement.
:)
 
WRInaute passionné
Je tourne loin des 4000... avant j'étais entre 3000 et 3500/jour, mais maintenent je suis à peine à 2000/jour, mais le rajout de milliers d'images sur le site ca augmente la depense de bande passante :(
 
Discussions similaires
Haut