Bande passante et nombre de visiteurs

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Etant toujours ;-) a la recherche d'un hebergeur qui corresponde a mes (petites) attentes, je cherche a voir les propositions en terme de bande passante...

Par exemple EasyExpat consomme environ 1G/jour pour 1000 visiteurs (en fait plutot 80/100G/mois donc). Cela vous semble t'il enorme? A quoi cela correspond-t-il en Mbs (je m'y perds un peu je dois dire...). Quelle est la frequentation des "gros sites" et leur utilisation en bande passante (par exemple 10 000 visiteurs/jour)?

A titre de comparaison, les US offrent souvent des prestations a $100/mois pour 500 G/mois de bande passante, en Angleterre (c'est l'arnaque) c'est plutot £100/mois pour 30 G/mois de bande passante, et en France on dira E70/mois pour 1024 Mbs de bande passante.

Comment comparer?

Merci d'avance de ces infos

Cyril
 
WRInaute occasionnel
Salut.
J'ai vu cette hébergeur hier et je trouve très correct en prix.
*http://www.xelacom.fr/svirtuel/details.php

'Combien de sites puis je héberger sur mon SuperServer ?
En fait cela dépend beaucoup du type de site et du nombre de requetes qu'ils génèrent. Le nombre de requetes maximum varie entre 500.000 et 1.000.000 / jours. Apache permet par defaut un maximum de 256 virtualhost.)

32 euros ht par mois Frais d'installation 25.00€ HT

à voir ...

André
 
WRInaute passionné
Cyril a dit:
Par exemple EasyExpat consomme environ 1G/jour pour 1000 visiteurs (en fait plutot 80/100G/mois donc). Cela vous semble t'il enorme? A quoi cela correspond-t-il en Mbs (je m'y perds un peu je dois dire...). Quelle est la frequentation des "gros sites" et leur utilisation en bande passante (par exemple 10 000 visiteurs/jour)?

A titre de comparaison, les US offrent souvent des prestations a $100/mois pour 500 G/mois de bande passante, en Angleterre (c'est l'arnaque) c'est plutot £100/mois pour 30 G/mois de bande passante, et en France on dira E70/mois pour 1024 Mbs de bande passante.

Comment comparer?

Bonjour Cyril,

1 Mbps signifie 1 Mega bits par seconde, soit (en base 10) 1.000.000 de bits par seconde. (Il me semble que quand on parle de bits, on calcule en base 10)

(Par contre quand il s'agit d'octet, on calcule en base 2 : les Giga, Mega, Kilo changent de valeur)
1 Go (Giga octets) = 1024 Mo (Mega octets) = 1024 x 1024 Ko (Kilo octets) = 1024 x 1024 x 1024 Octets = (1024 ^ 3) x 8 bits
en bref 1 Go = 8.589.934.592 bits

Tu as tous les éléments pour faire la comparaison. Par exemple 1 Go/j (Giga octets par jour) donne 99.421 bps (bits par seconde).
 
WRInaute occasionnel
Merci a tous.
En fait j'aimerais avoir des retours d'experience. Par exemple est ce que cette consommation vous semble normale. A quoi correspond-t-elle par rapport a vos sites, ...
Sur un "gros" site, quelle est la consommation de bande passante, etc...
 
WRInaute passionné
moi j'ai une conso entre 70go et 100go / mois sur le site de ma signature, ca à augmenté très rapidement, puisque il y à a peine deux semaines c'était à 50Go.
 
WRInaute occasionnel
Bon finalement j'ai eu Marc de http://www.ctn1.com et je crois que ca va etre eux... Ils ont la meme config que Rackspace chez qui j'etais avant et dont je suis tres content...mis a part la bande passante hors de prix des qu'on a plus de 1000 visiteurs/jours sur le site :-( .
Donc financierement pas viable. Sinon evidemment ce sont les leaders du marche des serveurs managés.

Pour en revenir au referencement (le but de WRI tout de meme) j'ai donc switché de la France avec OVH au Royaume Uni avec Rakspace pour probablement revenir en France... on verra donc ce que ca donnera pour le referencement...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

on est chez eux aussi et pour l'instant riien à redire. Ils proposent des tarifs tres compétitif.
 
A
asgroup
Guest
CTN1 ? Surtout pas ! C'est l'arnaque totale.
J'ai loué chez eux un serveur en juin 2004. L'abonnement a été renouvelé sans aucun mail, sans facture, etc...
De plus, ils ne répondent jamais au téléphone (où est le support 7x7 ???). J'ai essayé à plusieurs reprises la nuit, et personne n'a répondu. Je viens encore d'essayer il y a quelques minutes vers midi, et personne ne répond.

Lorsque j'ai souscrit, j'ai pris une location mensuelle (spécifiée dans les CGV) mais j'ai fait l'erreur de payer sur un an. Et bien lorsque j'ai demandé la résiliation du service, par email et lettre recommandée, je n'ai pas eu de réponse, jusqu'à ce que j'en arrive aux menaces.

C'est le fameux "Marc" qui m'a appelé en me menaçant. Après discussion, il m'a dit qu'il m'envoyait un protocole de remboursement le jour-même. C'était le 21 juillet 2005. Il me l'a même confirmé par email !
Nous sommes le 19 octobre 2005 et je n'ai toujours rien reçu, malgré plusieurs messages à ce monsieur.

Alors inutile de vous dire que je ne vous conseille pas du tout cette société !!
Depuis, bien sûr, ils ont changé leurs CGV en indiquant que lorsqu'on paie de façon annuelle, ils ne remboursent pas une fois la période de location commencée.

Je continue à faire des démarches pour être remboursé, et je dois avouer que je ne comprends pas comment une société peut se comporter de la sorte. C'est vraiment hallucinant.

Sébastien - asgroup.fr

EasyExpat a dit:
Bon finalement j'ai eu Marc de http://www.ctn1.com et je crois que ca va etre eux... Ils ont la meme config que Rackspace chez qui j'etais avant et dont je suis tres content...mis a part la bande passante hors de prix des qu'on a plus de 1000 visiteurs/jours sur le site :-( .
Donc financierement pas viable. Sinon evidemment ce sont les leaders du marche des serveurs managés.

Pour en revenir au referencement (le but de WRI tout de meme) j'ai donc switché de la France avec OVH au Royaume Uni avec Rakspace pour probablement revenir en France... on verra donc ce que ca donnera pour le referencement...
 
WRInaute occasionnel
asgroup a dit:
CTN1 ? Surtout pas ! C'est l'arnaque totale.
J'ai loué chez eux un serveur en juin 2004. L'abonnement a été renouvelé sans aucun mail, sans facture, etc...
De plus, ils ne répondent jamais au téléphone (où est le support 7x7 ???). J'ai essayé à plusieurs reprises la nuit, et personne n'a répondu. Je viens encore d'essayer il y a quelques minutes vers midi, et personne ne répond.

Lorsque j'ai souscrit, j'ai pris une location mensuelle (spécifiée dans les CGV) mais j'ai fait l'erreur de payer sur un an. Et bien lorsque j'ai demandé la résiliation du service, par email et lettre recommandée, je n'ai pas eu de réponse, jusqu'à ce que j'en arrive aux menaces.

C'est le fameux "Marc" qui m'a appelé en me menaçant. Après discussion, il m'a dit qu'il m'envoyait un protocole de remboursement le jour-même. C'était le 21 juillet 2005. Il me l'a même confirmé par email !
Nous sommes le 19 octobre 2005 et je n'ai toujours rien reçu, malgré plusieurs messages à ce monsieur.

Alors inutile de vous dire que je ne vous conseille pas du tout cette société !!
Depuis, bien sûr, ils ont changé leurs CGV en indiquant que lorsqu'on paie de façon annuelle, ils ne remboursent pas une fois la période de location commencée.

Je continue à faire des démarches pour être remboursé, et je dois avouer que je ne comprends pas comment une société peut se comporter de la sorte. C'est vraiment hallucinant.
Si cela est averré c'est en effet lamentable. Toutefois jusqu'a présent je n'ai pas a me plaindre. Il est possible de payer par trimestre a ce que j'ai vu maintenant. Par ailleurs je confirme que je les ai eu plusieurs fois au téléphone... il faut seulement appeler plusieurs fois. Mais c'est toujours mieux que pas de support téléphonique du tout, ca m'a dépanné a plusieurs reprises.
Par ailleurs ils ont un pack "Maintenance" qui a l'air pas mal si on ne veut pas s'occuper du serveur.
 
WRInaute discret
Pour info, je viens de regarder les stats d'un site dont je m'occupais un peu il ya 3 ans (je suis retourné dessus apres cette longue absence, bref on s'en fout...)

Le site fait 3500visites/jour, et 50 Gb de traffic par mois. C'est un site sur un jeu vidéo, donc pas mal de screenshots également.

en faisant des calculs sommaires, ca fait en gros 1000 visites = 500 mb (soit la moitié de toi)
 
Discussions similaires
Haut