Beaucoup de mouvements dans les SERPs. [13/12/2012]

WRInaute accro
Bonjour

J'ai l'impression que ça continu de bouger dans les SERPs, sans arrêt mais surtout de façon importante chaque jour.
En ce qui me concerne je constate des chutes en continu (inquiétant). Lorsque je regarde les SERPs il y a beaucoup de mouvement en général et en continu.
Comme si Google n'arrivait pas à avoir une certaine stabilité dans les résultats. Ce qui est normal mais à cette échelle ca me parait bizarre.

J'ai lu dans certains topics que Pingouin et Panda se serraient regroupés et les mises à jours seraient quotidiennes, y a t-il une information officielle?

Mon Domaine c'est le jeu, constatez vous le même genre de problème et de mouvements dans les serps dans ce domaine ou d'autres domaines?

est-il déjà arrivé qu'une MAJ rétablisse des résultats totalement chamboulés par la MAJ précédente ?

Y a t-il eu des infos officielles qui indiqueraient que les dernières MAJ de PAnda et Pingouin ont été les plus redoutables?
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Même constat, quand bien même je suit très mal placé sur mes requêtes les plus vitale, je constate un yoyo important ces derniers jours.

Edit: de mon côté se sont plus des hausses importante que des baisses, mais je suis tellement loin de la première page que ça n'a pour le moment aucune incidence sur le nombre de visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a eu des communications officielle de la part de google mais en tant que webmaster, j'ai constaté des chutes et des hausses sans commune mesure sur différents types de sites avec des thématiques éloignées. Quelques gens avec qui je travaille ont aussi connu des mouvements surprenants même sur des sites de présentation d'activité qui ne connaissent pas de mise-à-jour quotidiennes (voire même mensuelles). En tant qu'utilisateur, je ne suis plus sûr d'avoir toujours la même pertinence dans les résultats de recherche sur certains termes (notamment dans le domaine des énergies renouvelables) alors que cela est nettement meilleur sur d'autres (coordonnées de magasins locaux). Même si les sites sont toujours les mêmes pour beaucoup de magasins, les coordonnées sont là et je considère que l'information est pertinente alors qu'il fallait parfois chercher sur plusieurs pages avant de trouver les coordonnées de manière gratuite avant.

J'attends aussi des éclaircissements de gens plus compétents que moi.
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

A mon avis, plus ca bouge plus ça indique que gg fait des tests. Ou alors il faut s'habituer à des serps gg ultra dynamiques avec limite une google dance en continu. Mais cela m'étonnerait car les capacités de gg restent limitées vu le nombre de sites existant et la technologie actuelle qui reste encore primitive (cartes électroniques). Dans quelques années, quand on utilisera à échelle industrielle les nano technologies gg pourra même reclasser tout le web en une heure voire moins ... Véridique (avec un truc gros comme un grain de riz on aura quelque chose de plus puissant que tous les datas center de gg réunis.). Mais la je m'éloigne du sujet ... Me concernant, en près de 4 ans de web "intense" je n'ai jamais eu de mouvements aussi violents (vers le bas hélas) que ces derniers temps (17 et 21 nov, deux vagues qui ont touchés mon petit réseau de sites). Et j'avoue que je regarde + le nb de visites provenant de gg plutôt que le positionnement de mes mots clés. En effet, comme j'ai (vraiment) l'impression que google délivre à chaque site un quota de visiteurs quotidien, regarder le positionnement ne veut pas dire grand chose (certains vont crier à l'arnaque je sais) pour ma part. Franchement, dès qu'un site passe les 200 visites par heure les courbes se calquent sur celles de la semaine passée (c'est plus que troublant). Chose qui ne se voit absolument pas avec des sites qui font moins de 2000 visites/jour. et là je repars en hors sujet ... j'arrête
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Difficile a dire si ces mouvements qui ne cessent sont liés a un quotas. Pour ma part ca bouge mais toujours à la baisse ça ne se bloque pas à un nombre précis.

Si il s'agit d'un test? peut être mais je suis pas persuadé. je pencherais plus sur le fait que ce nouvel algorithme prend en compte surement plus de paramètre que ca met des semaines et peut être des mois avant de trouver une certaine stabilité (mais je me trompe peut être). Ou alors l'algo patauge.
Ensuite il est possible que les nouveaux paramètres pris en compte, rendent nos positions plus instables.

Une chose est sur c'est que ça bouge énormément même des semaines après les dernières MAJ officiels, et que je trouve les Serps toujours aussi limites.

D'autres personnes auraient une explication? et des infos officiels?

Dans mon cas je constate une chute en continu et par palier (le 6/11, le 17/11, le 08/12) et depuis le 08/12 ça chute petit à petit. (et difficile de savoir si c'est une sanction ou c'est à cause des Serps en mouvement constant)
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les fêtes approches et la chute régulière jusqu'à la fin du mois est peut-être normale sur certaines thématiques éloignées du thème de cette période.
Emmanuel
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

manubu a dit:
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les fêtes approches et la chute régulière jusqu'à la fin du mois est peut-être normale sur certaines thématiques éloignées du thème de cette période.
Emmanuel

Oui, mais cela n’enlève pas le fait que les serps bougent beaucoup hors thématique liée à noël :wink:
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Tout à fait d'accord. Je confirme des changements importants sur de nombreuses positions que je suis.
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

il est a 8 que pour aujourd'hui mais ca fait des semaines que c'est turbulent :)

Mais ça peut en effet illustrer le problème, même si dans le graphe ça à l'air très ponctuel
 
WRInaute passionné
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

C'est la plus forte depuis le 17 août. La dernière pointe date justement du 21 novembre et l'indice était de 7.
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

c'est peut-être le thermomètre qui est cassé plus que le patient qui a la fièvre (du samedi soir)? On parle de plus en plus des difficultés des outils de mesure SEO (scrapping, et autre)
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

je ne dirai pas aujourd'hui mais certainement prochainement étant donné que nous arrivons à la fin d'année.
Je pense que google doit choisir des dates fixes comme référence donc ses mouvements sont le prélude d'une maj en profondeur de ses data pour le 31/12/2012 ou le 01/01/2013, biensur AMHA.
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Je sais pas pour vous mais de mon côté je constate quasiment à chaque fois avant que Google communique sur une mise à jour de son algo une hausse très importante du nombre de pages explorées par le Google Bot.

Ma courbe du nombre de pages explorées sur Google Webmaster ne ment jamais ;-)

Pour moi c'est quasi une certitude que Google va annoncer dans quelques heures ou quelques jours une nouvelle mise à jour qui expliquerait les mouvements important observé dans les Serp.
 
WRInaute accro
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

allan62340 a dit:
Un énorme mouvement pour la fin du monde du 21 ? ---> Ok je sors désolé :)

Pour certain, vu la chute qu'on s'est choppé la fin de notre monde est déjà arrivé
C’est peut être google qui sera à l’origine de la fin du monde le 21 :wink:
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

allan62340 a dit:
Un énorme mouvement pour la fin du monde du 21 ? ---> Ok je sors désolé :)

Vu la guerre psychologique que Google mène pour tenter de rééduquer les webmasters ça m’étonnerait pas qu'il lance une grosse mise à jour le 21 avec plein de webmasters qui crieront à la fin non pas du monde mais de leur site web ;-)
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Lol, c'était la petite blagounette du vendredi soir pardon :)

Mais c'est vrai que Google pourrait vraiment être à l'origine de la fin du monde en coupant tous ces services
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

Il y a des sites que je vois apparaître pour la 1ère fois. Et ça bouge beaucoup aussi sur les images.
 
WRInaute impliqué
Baisse constatée depuis le 13/12 et pas d'info sur le sujet. A voir si c'est une mise a jour speciale pour les fetes...
 
WRInaute discret
Au US ça en parle un peu plus, ça aurait bougé de façon très très significatif pour pas mal de monde (ils parlent de -80/-90% ...).
Je vois aussi beaucoup de mouvement depuis le 13, mais surtout le 15 et le 16 en ce qui me concerne.

Plus très bavard le google en tout cas.
 
WRInaute passionné
En effet, comme j'ai (vraiment) l'impression que google délivre à chaque site un quota de visiteurs quotidien, regarder le positionnement ne veut pas dire grand chose (certains vont crier à l'arnaque je sais) pour ma part. Franchement, dès qu'un site passe les 200 visites par heure les courbes se calquent sur celles de la semaine passée (c'est plus que troublant). Chose qui ne se voit absolument pas avec des sites qui font moins de 2000 visites/jour. et là je repars en hors sujet ... j'arrête
J'ai la même impression, je fais moins de 2000 visites/jour mais je peux te garantir que semaines par semaines les courbes sont INDENTIQUES, c'est hallucinant, parfois au visiteur près c'est la même. Ok ça se peut, mais c'est quand même étonnant, surtout sur plusieurs mois à 5 visiteurs près. Soit c'est Analytics qui "lisse" les courbes, soit c'est GG qui bride le site dans les SERPs et qui envoie les visiteurs en mode perfusion. Dans tous les cas, y'a un truc.
 
WRInaute occasionnel
Trafic naturel divisé par 4 ici!!!par rapport aux chiffres d'avant mi novembre!! Et là c'est net. Je me demandais si c'était dû au fait que les gens étaient plutot occupés à faire leurs achats de Noël ce week end mais quand même c'était carrément anormal.
Je ne sais plus du tout quoi faire là
 
WRInaute discret
Re: Beaucoup de mouvements dans les SERPs...

passion a dit:
je ne dirai pas aujourd'hui mais certainement prochainement étant donné que nous arrivons à la fin d'année.
Je pense que google doit choisir des dates fixes comme référence donc ses mouvements sont le prélude d'une maj en profondeur de ses data pour le 31/12/2012 ou le 01/01/2013, biensur AMHA.

Oui je pense aussi, si je me base du 31/12/11 au 01/01/2012 augmentation + 50% d'un coup.
BwmWH.png
 
WRInaute impliqué
Pour mon mot clé principal, ça change tous les jours depuis une semaine environ avec un effet yoyo énorme de tous les sites de la 1ère page ...

Sinon, je crois depuis longtemps que Google met un QUOTA sur les sites puisque depuis des années je constate que les 10 pages qui génèrent le plus de visiteurs dans Google disparaissent de temps en temps et de façon ponctuelle des SERP ! Une piste à creuser car si c'était le cas, ce pourrait être un point attaquable légalement...
 
WRInaute discret
Je pense qu'on est en train de mettre le doigt sur quelque chose qui remettrait totalement en cause le fonctionnement des serp (c'est le genre de variable qui pèterait toutes les théories du référencement).... Quelqu'un veut créer un topic sur les quotas ? Histoire qu'on mette quelques courbes troublantes. Perso j'ai déjà eu des courbes presque identiques avec ... le même jour l'année passée sur toute une partie de journée (en comparant 2 jours identiques comme lundi à lundi évidemment, pas en comparant un 17 nov 2012 à un 17 nov 2011 qui représenterait un jour différent) ... Bref google tout puissant commence à me faire peur, très peur car le nombre de visiteurs semblent plus liés à la "gueule du webmaster" plutôt qu'à son site en lui même. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas et que les serps restent ouvertes à tous les talents, même le petit gars dans son garage (les ptits grs de gg ont commencé comme ça d'ailleurs, dans leur bon vieux garage).
 
WRInaute discret
C'est quasi certains qu'il y a un système de quota. Je ne sais pas dire si c'est si négatif que ça. Ça permet une certaine stabilité et ça permet aussi de partager un peu le trafic google sur plusieurs sociétés. Mais avec les observations que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, je n'ai vraiment aucun doute sur ce quota.

Et pour dépasser ce quota, il faut franchir des barrières d'après moi ... Soit le nombre d'année d'activité, soit un nombre de link important jugé de qualité, soit un pique de trafic sur le nom du site (le cas d'un passage télé), et dernièrement, j'aurai tendance à penser aux réseaux sociaux.
 
WRInaute passionné
Moi je pensais à un "bridage" du flux de visiteurs sur un site pour ne pas faire tomber le serveur, pour que tous les internautes aient une navigation fluide.

On sait que Google connait la vitesse de chargement d'une page ainsi que le nombre de visiteurs en temps réel sur un site, on peut donc imaginer qu'il "gère" la charge du serveur. Un peu comme dans GWT où ils demandent la vitesse d'exploration du bot, de manière à ne pas faire tomber le serveur si il y a beaucoup de trafic à ce moment là.

Mais dernièrement nous avons mis le site sur un serveur plus puissant, et les nombre de visiteurs est toujours identique.

Sincèrement je prends mes courbes semaine par semaine et je les superpose dans Photoshop, on ne fait aucune distinction, à +/-5 visites elles sont identiques. Je veux bien croire que le nombre de requêtes et d'internautes soit "stable" mais là c'est quand même étonnant.
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Je veux bien croire que le nombre de requêtes et d'internautes soit "stable" mais là c'est quand même étonnant.
C'est clair comme peut on avoir le même nombre de visites par jour et même par semaine aussi approchante à +/- 20, sur 3020 requêtes différentes :!:
 
WRInaute discret
J'aimerais savoir ce que google répondrait à ces dires concernant les quotas. Aucune grosse boîte de seo n'a encore soulevé le pb auprès de gg ? Si quelqu'un a eu vent de ce genre d'info sur sites US ou autre qu'il mette un petit lien. J'imagine qu'on doit pas être les seuls pelés à avoir remarqué cette chose (qui n'est pas très discrète pour ainsi dire).
Pour ceux qui disent que c'est peut-être pour éviter une surcharge je dirais que de mon côté mon serveur peut encaisser bien plus que ce qu'il absorbe actuellement ... En gros ce n'est pas ça qui limite mon quota.
 
WRInaute impliqué
@lambi521 : je me suis posé la même question concernant le chargement du serveur... Depuis combien de temps avez-vous changé ?

Admettons que Google limite en effet le nombre de visiteurs pour éviter le chargement, cela demanderait certainement un temps d'adaptation avant qu'il se rende compte que le serveur est plus puissant, non ?

En tout cas clairement c'est étonnant que d'une semaine à l'autre, pour moi aussi, le nombre des visiteurs change si peu.
 
WRInaute passionné
@Dharius : Nous avons changé il y a environ un mois, certes la nouvelle bête n'est pas 100x plus puissante que l'ancienne mais tout de même, ça n'a pas bougé d'un copec, même dans Analytics (alors qu'avec d'autres tests la vitesse est diminuée d'un tiers)

Ce qui en rajoute une couche c'est qu'avec SEO Soft et tous ce qu'on lis ici, on voit bien que les SERPs bougent considérablement, et pourtant les visites sont i-den-tiques, ça tient du miracle, surtout quand on a 60% des visites venant du search Google... Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais faut avouer que c'est vraiment étonnant.
 
WRInaute accro
pas trop nom c'est toujours le CHAOS audela de la 50ième place ou les variations journalière sont très importantes par moment.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
Ancien devenu nouveau (j'ai perdu mes codes WRI)
Ce sujet a été évoqué ici il y a deja plusieurs mois : "Le filtre Google contre le spam (suroptimisation SEO) [24-04-2012]" (il est tellement long que je ne trouve plus l'auteur) j'y avait prété attention car il me semblait que j'étais dans le meme cas . pour vérifier,en juin et juillet, j'ai doublé (en évitant de DC) le nombre de pages de mes sites (+2000), elles s'indexent bien et se placent top 10 suivant la requete. mais PAS PLUS DE VISITES ! Etrange , je continu a faire des verifs.
Mon idée serait que les Panda et Pinguin (qui nous servent de Maitre pour le SEO) ne seraient là que pour masquer un nouvel algorytme .
Cette evolution d' algo pourrait nous brider pour que nous ayons TOUS un minimum de visibilité, et ainsi pour faire plus de visites il suffirait de compléter avec Adword, tout le monde y trouve son compte , surtout GG .
Pour diverses raisons je crois que GG a joué avec le feu (ses concurent publicistes comme Page J profitent des incoherences avec des positions qu ils n'avaient jamais atteint en top 10) et que le yoyo va continuer encore.
A suivre
 
WRInaute accro
L'hypothèse que google met un quotas de visites en fonction de plusieurs critères est intéressante, mais je doute fort que ça soit fonction de Adwords
 
WRInaute occasionnel
Mmmh je rejoins régionaute. Et pour le minimum de visibilité et pour Adwords. Il ne faut pas oublier que Google est une boîte qu'il faut faire tourner.
J'ai connu des hausses spectaculaires sur certains mots clefs prisés depuis 1 an mais étrangement la courbe de trafic est restée sensiblement la même, je ne progresse plus (et depuis mi novembre ça se casse la figure en revanche)
 
WRInaute occasionnel
Mon idée serait que les Panda et Pinguin (qui nous servent de Maitre pour le SEO) ne seraient là que pour masquer un nouvel algorytme . Cette evolution d' algo pourrait nous brider pour que nous ayons TOUS un minimum de visibilité, et ainsi pour faire plus de visites il suffirait de compléter avec Adword, tout le monde y trouve son compte , surtout GG .

Que Google veuille encourager les webmaster à utiliser adwords, c'est clair et c'est parfaitement compréhensible.
Surtout les e-commerces j'ai envie de dire.
Pour le reste, je ne crois pas à ce bridage des sites dont tu parles. Je pense qu'il y a effectivement un quota par site en fonction de la qualité du site mais c'est tout. Un site très bien réputé ne pourra jamais truster toutes les places qu'il prétend vouloir occuper et c'est tant mieux pour la fraîcheur des résultats.
Maintenant laisser à tout le monde un minimum de visibilité comme tu dis, c'est risquer de voir chuter dramatiquement la qualité des résultats. Il y a des sites qui ne méritent pas d'apparaître et Google n'a pas non plus envie que ces sites investissent dans adwords.
Le principal rempart pour nous, webmasters SEO, est la qualité des résultats : une société qui investit massivement dans adwords n'est pas forcément intéressante pour l'utilisateur et c'est qui ennuie beaucoup Google. Eux voudraient décourager les mauvais sites d'investir dans adwords mais ils encouragent d'autant plus les bons à investir. On arrive à une situation paradoxale où les bons sites sont légèrement pénalisés pour qu'ils investissent dans adwords (mais pas trop quand même car il faut aussi penser à l'utilisateur) tandis que les mauvais apparaissent parfois plus haut que les bons pour ne pas utiliser adwords.
Le résultat ? A terme, l'utilisateur pense que le meilleur résultat est un résultat payant. Google veut que le regard des internautes se tourne de plus en plus vers les résultats payants. Mais ça c'est pas un scoop.
Sur certaines requêtes très stratégiques et fortement monétisés, on peut penser que Google favorise les mauvais sites dans les résultats naturels afin que l'utilisateur comprenne lui-même que la vérité se trouve dans le résultat payant.
 
WRInaute occasionnel
Et lorsqu'un mauvais site est favorisé et bien placé "naturellement", celui-ci ne verra surement pas l'intérêt de payer quoi que ce soit...Ca pousse surtout les bons sites, même très gros et bien placés toute l'année, à payer pour rester en haut de l'échelle.

Au lieu que GG gère ça comme avant, ou les résultats de chaque requête étaient censés et précis dans l'info que l'on cherchait (si si avant ça existait), GG donne l'impression auj' de laisser faire les sites pour "fabriquer" les résultats (SEO, Adwords etc..)en y incluant de nouvelles règles ou algorythme et qui du coup provoque un m..dier sans nom avec des SERP en mouvement constant et aléatoires.

Alors évidemment il y a un quota mais qui dit quota dit limitation et lorsqu'on l'atteint que se passe t-il? La sensation de travailler pour rien car il n'y a plus d'évolution et ça pousse encore le site à franchir une barrière pour avoir plus de trafic et de bonnes positions. Tout est lié à la consommation jusqu'à un certain point, c'est un cercle vicieux.
 
N
npaboss
Guest
Je pense également que GG cherche à trouver comment faire augmenter les adwords ...
Pour info, sur mot principal mot clé, ça monte, ça descend et oh surprise : alors que mon compte adwords est en pause depuis plus de 2 mois, je revois de temps en temps mes annonces ...
Merci GG pour ces quelques Adwords gratuits, mais à part à des tests, je me demande quand mème à quoi ça rime ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic :

Ne pensez vous pas que Google privilégie certains sites qui lui rapportent plus d'argent grâce aux adcenses ?

J'ai eu beau chercher dans les différents sujets de WRI mais je n'ai jamais trouvé de réponses à cette question, hormis le dossier sur la sur-optimation de publicité adsenses qui pénalise les sites.

Je parle de cela car dans mon secteur, ce sont les sites qui privilégient les adsenses, donc avec de nombreuses publicités Google qui aujourd'hui se positionnent devant de nombreux concurrents. Des concurrents, qui pourtant, sont présents depuis plus de 10 ans..

Merci pour votre avis!
 
WRInaute passionné
Aux deux derniers posts: ces allégations sont parfaitement inutiles. Soit on étaye ses thèses et on apporte des faits, soit on passe son chemin.
 
WRInaute occasionnel
npaboss a dit:
Je pense également que GG cherche à trouver comment faire augmenter les adwords ...
Pour info, sur mot principal mot clé, ça monte, ça descend et oh surprise : alors que mon compte adwords est en pause depuis plus de 2 mois, je revois de temps en temps mes annonces ...
Merci GG pour ces quelques Adwords gratuits, mais à part à des tests, je me demande quand mème à quoi ça rime ...

Heu, je n'ai jamais vu des annonces diffusées alors que la campagne est en pause.
Tu as une source ? Ou bien ce sont des stats de Google Analytics ?
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Aux deux derniers posts: ces allégations sont parfaitement inutiles. Soit on étaye ses thèses et on apporte des faits, soit on passe son chemin.

ok..

Depuis deux mois, j'ai deux agrégateurs de flux qui ranks devant tous les professionnels du secteur et qui ont 5 pubs adcenses bien placé en haut de leurs pages.. La où à coup sur, le visiteur risque de cliquer.

Ceci dit , le reste du contenu du site n'est pas pour autant de mauvaise qualité vu qu'il intègre des contenus récents qui proviennent d'autres sites web..

Les deux autres sites qui suivent dans les serps sont des sites qui intègrent beaucoups d'ascense.. mais qui sont également de bonnes qualités.

On sais que l’algorithme de Google est composé de nombreux filtres qui analysent les backinks, le contenu, la qualité, etc...

Mais lorsque deux sites sont plus ou moins identiques aux yeux de Google au niveau de la qualité, pourquoi Google ne privilégierait pas plus le site qui lui rapporte le plus d'argent ?

Je parle pour un certain type de sites et de secteurs, bien sur ce n'est pas une généralité.
Merci! j'espère ne pas sortir :wink:
 
WRInaute passionné
@reyns333: tu as apporté une partie des réponses toi même et ton analyse semble bonne. Comme tu le dis de nombreuses raisons peuvent pousser un site devant un autre à commencer par une mauvaise pertinence de la part de Google. On a aussi de très nombreux cas de sites, dans des domaines très concurrentiels et rentables, qui sont sans Adsense qui sont devant les autres.
 
WRInaute accro
Encore beaucoup de mouvement, aujourd'hui

apparemment seul un mot clé avec et sans accent et/ou localité, n'est plu du tout sanctionner:

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique+a+domi ... &u=mipc.fr

http://www.positeo.com/check-position/?q=depannage+informatique+a+domi ... &u=mipc.fr

http://www.positeo.com/check-position/?q=dépannage+informatique+à+domicile&u=mipc.fr

donc je suis partiellement sorti de Panda, reste à comprendre comment j'ai fait, est ce que c'est envisageable de le faire pour d'autres mot clé tel que depannage pc ou encore depannage informatique, avec ou sans accents peut importe, car la requête qui n'est plus sanctionner ne rapporte plu autant de visiteurs qu'il y a trois ans, du coup même en étant classer quatrième dans google sur cet requête, ça ne se bouscule pas pour venir sur le site.

http://mipc.fr/mot-cle-seosoft-le-20-12-2012.png

de plus je note que pour les autres requêtes, les choses on tendance à empiré plus qu'autre chose, par rapport au 20/11/2012:

http://mipc.fr/qui-peut-me-dire-pourquoi-je-monte-vu-que-je-sais-pas-p ... quoi-1.png
globalement je chute encore.

de plus j'ai chuté sur les requêtes à mot unique, bon en même temps j'étais tellement mal placer qu'en fait c'est même pas la peine d'en parler.
 
WRInaute accro
Moi perso je trouve que c'ets depuis un bon moment que ça ne cesse de bouger, ce n’est pas une journée en particulier.
Beaucoup d'effets Yoyo dans les serps, et pas uniquement sur les mots clés qui ont fait l'objet d'abus au niveau des BL et des ancres

Comme si google avait du mal à avoir une certaine stabilité. "Un jour c'est oui, un jour c'est non, un jour c'ets non pas question..." :?

Très sincèrement j'attends l'annonce d'une sortie officiel d'une autre MAJ de Panda pour voir si les choses s'arrangent
 
WRInaute accro
perso, j'attends Janvier 2013, surtout qu'en ses périodes de fêtes, 24 et 25 Décembre et 31 Décembre au 02 Janvier 2013, les states des visiteurs sont perturber par les visiteurs en provenance des forums.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
perso, j'attends Janvier 2013, surtout qu'en ses périodes de fêtes, 24 et 25 Décembre et 31 Décembre au 02 Janvier 2013, les states des visiteurs sont perturber par les visiteurs en provenance des forums.

oui c'est sur de plus il se peut que cela soit identique au début de l'année 2012
dxyox.png

36hH8.png


Mes courbes font peur, pour ma part si cela continu je vais lâcher prise et passer à autre chose... Marre de dépenser mon argent, mon temps. J'ai remis cela fait 6 mois à jour le site, nettoyage complet et pourtant rien ne change.
Raph si tu lis ce post à ce soir pour la fin du monde :D
 
WRInaute occasionnel
ca.jpg


fd.jpg


C'est beau non? On se croirait dans un épisode d'urgence (en octobre j'étais dans le top 3 du 2eme aussi)

Bon maintenant on fait quoi? j'ai pas de liens pourris, je mets du contenu unique, en quantité et régulièrement en rapport avec la thématique de mon site. Il y a des vidéos you tube que j'ai faite et mise sur mon site également. J'ai plusieurs milliers de fans sur fb et je suis pas trop mal sur Google + non plus. Google visite aussi souvent mon site. Et là j'explique quoi à mon boss et les gens qui bossent pour ce site ecommerce... qu'il faut attendre?
 
WRInaute impliqué
En fait je me demande si cet effet YOYO n'est pas désiré par Google : sur certaines requêtes, il examine le comportement des internautes pour éventuellement designer les sites les plus probants...
 
WRInaute occasionnel
Dharius a dit:
En fait je me demande si cet effet YOYO n'est pas désiré par Google : sur certaines reqûetes, il examine le comportement des internaute pour éventuellement designer les sites les plus probants...

J'y pensais surtout que c'est aléatoire mais sur ces deux requêtes par exemple je tourne à 18-20% de taux de rebond alors je ne sais pas ce qu'il lui faut
 
WRInaute impliqué
En effet, les résultats sont aléatoires sur certaines requêtes... Si l'hypothèse est la bonne, il faudra certainement attendre quelques semaines afin que Google ait une meilleure idée du comportement de l'utilisateur face aux résultats avant de les stabiliser après avoir attribué aux sites un nouveau RANK.

Toujours dans le cas ou notre hypothèse s'avère correcte, Google ne peut communiquer sur le sujet car cela pourrait compromettre les résultats avec des faux clics, etc.
 
WRInaute discret
Pour les mouvements, soit c'est :
-une période de tests (chaque site serait mis en avant un certain temps d'où les pics avant les chutes). Une fois fait, on aura tous nos places attribuées (selon les résultats de notre site, tx de rebond etc ...) de manière stable jusqu'au prochain chamboulement
-une réorganisation globale des serps suite à un (gros) nouvel algo qui ne se ferait pas trop vite pour éviter de se faire trop voir.
-une perte de contrôle des serps par google en raison d'un nombre de site qui devient trop grand et d'un nombre de bricolages (panda pingouin) qui a transformé le tout en usine à gaz incontrôlable qui est en train d'exploser (malgré tous les ingénieurs, la quantité de données et la complexité font qu'ils peuvent aussi être dépassés, ils ne sont pas Dieu ...)
-mouvements volontaires pour brouiller définitivement les pistes pour les référenceurs
-un panda quotidien au lieu d'être mensuel qui fait que ça bouge fort tous les jours et non plus tous les mois
- Heu ... J'ai pas d'autres idées, n'hésitez pas à avancer vos théories

En tout cas je me pose une question. Certes il y avait quelques MFA et résultats pourris avant padna et pingouin, mais pas assez pour mettre en place ce genre d'algos super strictes et bizarres. J'ai l'impression que google a sorti le napalm pour se charger de dératiser deux ou trois rats dans le grenier (et du coup ils ont même tués des innocents). Et en plus malgré cela, je ne vois pas de grand changements au niveau qualité des serps ... Peut-être suis-je aveuglé par ma mauvaise fois mais j'en doute.
 
WRInaute accro
jolm a dit:
Peut-être suis-je aveuglé par ma mauvaise fois mais j'en doute.

bah je trouve pas, en effet je trouve qu'on a un bon lot de sites vides, a l'abandon dans les serps, sans oublier les nombreux résultats a la suite du même site et j'en passe.

Mais cela dit c'est peut etre parce que j'ai chuté que je constate des serps aussi mauvais :wink: , mais quelquepart j'ose espérer que non, et qu'il s'agit bien de gros problèmes de la part de google et leur fichu algorithmes
 
WRInaute discret
- 40% de visites aujourd'hui....
et je suis connecté depuis une semaine sur analytics "temps réel" "vue d'ensemble" et tous les jours ce sont de nouveau mots clés qui m'apportent des visiteurs, c'est jamais les mêmes d'un jour à l'autre.
+ énorme yoyo comme tous le monde sur mes mots clés principaux...
Si ca continue, je rend mon tablier !
 
WRInaute impliqué
Je note aussi des pages à PR0 créées le 6/12/2012, donc à mon avis y a un export en cours (ou un nouveau suite peut être à un bug le 13/12).
Y a plus qu'a attendre quelques jours et regarder mozcast ou le serpometre...
 
WRInaute accro
En même temps c'est pas dure de deviner qu'il y a un update en préparation, y en aura toujours ;)
Par contre comprendre ces gros mouvements entre les Update la c'est une autre histoire :wink:
 
WRInaute impliqué
Je suis persuadé que Panda 23 n'a rien à voir avec ce qui se passe... C'est juste pas logique que la position des sites vacillent à longueur de temps.
 
WRInaute accro
D'autant plus que ce n’est pas des mouvements d'une ou 2 positions, il y a parfois de très gros sauts.
Aucune stabilité
 
WRInaute accro
kisscool82 a dit:

J'ai toujours autant de mal avec ce brevet que je trouve plus que douteux et limite. En gros si on a une forte baisse, cela signifie que l'on doit attendre pour ne pas paraitre suspect.

Sérieusement qui attendrait en voyant son entreprise couler?? On essaye d'arranger comme on peut en essayant de comprendre ce qui va pas.

perso j'espère sérieusement que ma forte chute vient de la et que dans 70 jours ça se rétablira, même si j'ai apporter quelques modifications..
 
WRInaute occasionnel
C'est bizarre quand même cette histoire. Le père Noël est passé ce matin car je suis en 2eme position de pas mal de mots clefs qui génèrent entre 5 et 6 millions de résultats. Certaines positions retrouvées, d'autres qui se retrouvent propulsées de la page 2 au top 3
Bon mes graphs sont en dents de scie depuis novembre, pas mal de mots clefs bougent avec des +/- 200 donc je saute pas encore au plafond en faisant la danse de la pluie mais si ça pouvait rester comme ça ce serait topissime

(edit et mon terme le plus crado avec des liens à outrance lui est en deuz... )
 
Nouveau WRInaute
Stable aussi depuis 3 jours. Mon site est nouveau, et les augmentations on était très forte, je ne sais pas si ça a un rapport.
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne j'ai toujours de très fort mouvement sur de nombreux mots clés (et pas forcément ceux qui ont fait l'objet d'abus de BL)

Et c'est des mouvements de centaines de positions! Totalement incompréhensible.

raz le bol de cette algo
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour ma part j'ai eu une forte chute le 21 décembre, j'ai mis ça sur la fin du monde lol ! Puis c'est remonté
Suivi d'une autre chute de trafic le 24 et 25 (et j'ai mis ça sur le compte de noël). Depuis tout est redevenu normal.
Panda ou pas, personnellement je ne me sens pas touché d'un point de vue trafic, en revanche au niveau des mots-clé c'est vrai que c'est le yoyo.
Cela dit, je ne sais pas si mes remarques sont à prendre en compte étant donné que mon site à subit une très importante mise à jour en novembre.
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne hier samedi 30 encore une mauvaise journée avec une baisse anormale de visiteurs surtout pour un samedi et en période de vacances.

Et toujours des chutes incompréhensibles sur des mots clés non travaillés (et sans abus) mais très ciblés. Les pages finissent dans les profondeurs sans en comprendre la raison...

je hais google au plus au point
 
WRInaute discret
pour moi une eclaircie (ca soulage un peu) ces derniers jours sans retrouver (de loin) la forme d'avant le 17 et 21 novembre. j'ai comme une impression (bonne ou fausse) que gg teste les sites faisant tourner les positions. chacun a droit a son quart d'heure de gloire avec hausse de visites. hausse qui sert justement a tester le site sur les reactions des visiteurs. chacun obtient un score qualite et se retrouve classé de maniere stable selon ce dernier. mais tt ca n'est que pure speculation de ma part.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour. Même chose pour moi depuis 2 mois, novembre 2012 les résultats Google sont complètement en désorde. exemple depuis des mois avec des logiciels de recherche de position me donne toujours pour certain mot clé *1 et 2 mais dans le résultat je suis 5 ou 7 ième?? et lorsque je fait un test de celui qui est premier avec les même mots clé le logiciel de positionnement Google me donne qu'il est le 5 ième. Depuis aussi que Google a aussi décidé de faire le ménage avec ceux qui utilise des domaine avec plein de mots clé combiné de les pénalisé et laisser la chance à ceux qui non pas le mot clé dans leur domaine mais qui travaille très fort leur référencement. ¨ca marcher juste pour une semaine. il en a un qui a une page tunnel et seulement 12 backlinks et plein de texte noir sur fond noir avec plein de mots clé français et anglais et Google est même pas capable de le voir depuis plus de deux ans??? Très fustrant.
 
WRInaute accro
De mon côté je continu de voir de très gros mouvements avec des mots clés qui bougent parfois de plusieurs dizaines voir centaines de positions.

je n'ai jamais vu ça avant les MAJ du 6 et 17 novembre et depuis je trouve que c'est le gros foutoir. Du moins je n'y avais en tout cas jamais prêté attention avant.
 
WRInaute accro
Alors en ce qui me concerne difficile de savoir si c'est la neige ou non, mais j'ai eu une une hausse de visiteurs assez significative mardi 16/01

Neige? MAJ panda? juste une bonne journée? aucune idée...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai vu la même chose mais en dehors de l'évolution du trafic mon positionnement à lui aussi bougé.

Par contre si on prend en compte le serpometre, aujourd'hui est un jour avec encore plus de yoyo. Vous avez vous aussi vu ce changement ?
 
WRInaute accro
Après comparaison avec l'année dernière cette variation semble normal en ce qui me concerne, certainement du aux intempéries. Fausse joie
 
WRInaute passionné
Par contre si on prend en compte le serpometre, aujourd'hui est un jour avec encore plus de yoyo. Vous avez vous aussi vu ce changement ?
C'est bien ce que je me disais, mes positions et mes visites aujourd'hui sont pour le moins étranges, il se passe quelques chose dans les SERPs ? J'ai l'impression que les comparateurs reviennent en force...
 
WRInaute discret
Bon en gros vous sentez le panda (et donc pingouin son nouveau jumeau) du mois de janvier arriver c'est ça ?
Ce stress devient pénible ... Qui va sauter d'ici quelques jours ? Quelle boite va fermer ? Qui a bossé pour rien ces derniers mois ...
 
Nouveau WRInaute
jolm a dit:
Bon en gros vous sentez le panda (et donc pingouin son nouveau jumeau) du mois de janvier arriver c'est ça ?
Ce stress devient pénible ... Qui va sauter d'ici quelques jours ? Quelle boite va fermer ? Qui a bossé pour rien ces derniers mois ...
Ca ce confirme, plusieurs sites ont bougés. Il s'est passé quelque chose :oops:

Je vais regarder plus en détails et si je peux je vous ferai un retour :)
 
Nouveau WRInaute
douceurdefrance a dit:
C'est le cas tous les mois ce n'est plus une surprise !!
Pour moi si :)
Ce site est super stable depuis plusieurs mois sur un mot clé très concurrentiel. Il vient de se prendre une sacrée claque et d'autres mots ont suivis. Mais je le répète le site n'avait pas bougé depuis très longtemps
 
Nouveau WRInaute
magazine.credit a dit:
Pour moi si :)
Ce site est super stable depuis plusieurs mois sur un mot clé très concurrentiel. Il vient de se prendre une sacrée claque et d'autres mots ont suivis. Mais je le répète le site n'avait pas bougé depuis très longtemps

Pareil pour moi, un site en première place depuis très longtemps sur un mot clé très concurrentiel et bim, la chute..
Et aussi de grosses chutes sur d'autres sites...
 
WRInaute occasionnel
magazine.credit a dit:
douceurdefrance a dit:
C'est le cas tous les mois ce n'est plus une surprise !!
Pour moi si :)
Ce site est super stable depuis plusieurs mois sur un mot clé très concurrentiel. Il vient de se prendre une sacrée claque et d'autres mots ont suivis. Mais je le répète le site n'avait pas bougé depuis très longtemps

De quel site parles-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Pareil pour moi.

-Un site qui bougeait plus depuis des mois et sur lequel je ne faisai plus rien à tout simplement disparu.
-Un autre en première page, clean et seo "propre" (et encore cette définition varie du jour au lendemain), passe en 5ème page...
 
WRInaute passionné
Googlebot est en train de crawler mes fiches produits une par une depuis un bon moment, il est là constamment mais quand il fait un gros crawl comme ça c'est pour avoir des caches bien à jour et faire sa MAJ ! Ca va saigner :lol:
 
WRInaute discret
douceurdefrance a dit:
magazine.credit a dit:
douceurdefrance a dit:
C'est le cas tous les mois ce n'est plus une surprise !!
Pour moi si :)
Ce site est super stable depuis plusieurs mois sur un mot clé très concurrentiel. Il vient de se prendre une sacrée claque et d'autres mots ont suivis. Mais je le répète le site n'avait pas bougé depuis très longtemps

De quel site parles-tu ?

J'en ai vu pas mal degager, starled sur ampoule led ( toujours 1er ou 2eme ) par exemple. Le pauvre doit être abattu :( le pire c'est qu'il a ses concurrent qui bourrinnent en digg américain, indiens, russes etc... et qui ne font que monter. Google aime le spam à nouveau je crois.
 
WRInaute occasionnel
M..de, le bourrinage marche sur une courte période et quand la sanction arrive ça rechute ou pas pour certain. C'est à ne rien comprendre parfois..
 
Discussions similaires
Haut