Mouvements depuis debut de semaine ?

Nouveau WRInaute
Je relance l'éternel sujet du "mouvement ressenti" , en ce qui me concerne depuis disons une dizaine de jour je remarque en hausse sensible du traffic venant de google, sans raison particulière (rien changé, saison, metéo, etc)

D'autres ont ce ressenti ?
 
WRInaute discret
Moi ça bouge pas mal dans les SERPS :) et favorablement.

Depuis Juillet je suis 51 expressions clés (concurrentielles et long tail). Le 19/10 ma position moyenne était 28.8, là j'ai 26.9.

Avec en plus des bonds de plusieurs pages sur des grosses expressions où j'étais dans les choux (genre 11e page et maintenant 7e).

Je précise que je bosse ENORMEMENT le SEO depuis juin/juillet, sur tous ses aspects.
 
WRInaute discret
je confirme - mouvement depuis le 20 avec un serpometre à 6, rare depuis plusieurs mois !
j'ai remarqué des sites anciennement touchés par pingouin remonter sur des 2ème ou 3ème pages alors que depuis longtemps ils ne sont plus visibles ! Même si je sais que pour certains sites rien n'a été fait ou presque rien pour les sortir de ces pénalités.
Est-ce que ça présage une big maj ? Si oui, je penche vers le pingouin, ce qui serait normal vu la date de la dernière maj !
Dans le passé, j'ai déjà remarqué une hausse des positions sur des sites avant de se faire déglinguer !
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai vu une chute le 14/10 ce qui se traduit par "plus aucune commande entre le 14 et le 20" ! (alors que la saison débute)
J'ai vu tous mes petits concurrents passer par toutes les positions tout au long des 15 derniers jours, avec Am.z.n bien stable sur les trois premières positions (ouais ils en ont une de plus). Mes concurrents passant en position 4 et 5 à tour de rôle, je restais stable à la 6, j'ai ensuite chuté pour passer à la position 11 le 14/10 (première fois en 8 ans où je passais page 2) et le site est remonté en position 9 le 20/10 et reste stable depuis.
Je vois maintenant des serps où Am...N tient 6 à 7 positions naturelles sur la première page ! Les autres positions sur ces premières pages étant tenues par des géants de la vpc généralistes ou gros e commerçants qui eux aussi vendent de tout... (qui bien souvent n'ont même pas le produit sensé être trouvé en cliquant sur le résultat)
Je me demande de plus en plus où est la pertinence dans tout cela
J'ai encore l'espoir, mince, que la chute augure d'une remontée dans le traditionnel schéma des mises à jour du moteur.
 
WRInaute discret
Aujourd'hui en tout c'est une "belle" journée, toute proportion gardée ==> plus de 30 visites Google à 16h sachant que je fais 30% de mon trafic entre 17h et minuit, et qu'on est vendredi (journée à faible trafic). Normalement je devrais être maxi à 15.

Donc Newbipastaper est très content :D
 
Discussions similaires
Haut