WordPress Pages avec des mouvements sur les contenus

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de changer de FrameWork pour faire mes sites par l'éditeur Gutemberg.

J'ai des mouvements sur mes briques (voir mon site nantesweb.bzh). Il n'y a pas de code javascript direct.

Ce sont des balises html normales avec une class, et un script créé le mouvement les divs, donc normalement pas de problèmes d'affichage.

Cependant j'aimerai savoir si quelqu'un à une expérience sur cette norme que tous les clients veulent maintenant (faut que ça bouge) car sincèrement j'ai rien trouvé dessus y compris sur les supports des plugins Addons d'ajout de fonctionnalités à Gutemberg.

Je vois rien de bloquant mais après de grosses modifs d'amélioration, je n'ai vu aucune différence et sincèrement je trouve ça suspect... donc je m'orientais sur ces mouvements que je n'avais jamais mis en place jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Bon j'ai une idée.

J'ai deux pages, de même niveau, de même qualité, de même longueur, de même niveau SEO.

Je vais désactiver les mouvement sur l'une et faire un bilan SEO au bout d'une quinzaine. Dans le même temps je vais essayer de contacter les développeurs du plugin utilisé pour voir les retours qu'ils ont à ce niveau. Mais comme c'est un des plugins les plus propre, si ça pose problème... j'imagine pas les autres...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu parles des mouvements horizontaux ? ça ne devrait pas gêner a priori
si ça crée des mouvements verticaux il faudrait vérifier avec le CLS
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse

Je viens de supprimer tous les mouvements horizontaux, apparitions fade in sur une des pages de vente pour voir.

CLS ? C'est l'abbréviation de quel outil ? Console Search ?
 
WRInaute discret
Quelle incidence ?

En ce qui concerne notre affaire je pense que c'est réglé : bon de 8 places en 24 heures après désactivation sur un mot clé bien concurrentiel sur lequel je plafonne depuis des mois...

Et en même temps hé... m... parce que la page est beaucoup moins attrayante.

Ca crains... du boudin
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais faire plus de tests je pense...
dans le temps déjà
et sur d'autres requêtes (car vu que tu parles de "places", je comprends que c'est sur une seule requête)
 
WRInaute discret
En fait j'avais fait un bon de 10 places en 24 heures après mises en ligne
Le lendemain je met les mouvements, reparti en deuxième page
Et ça bouge plus...
Je les réenlève, rebond à la première page en 24h

Je pense que là hélas...

Bah ça va être vite vu... il suffit que je désactive les mouvement sur l'autre qui bouge pas non plus. Et si j'ai le même topo là c'est mort pour les mouvements. J'utilise Kioken qui est la base d'un autre plugin utilisé par plus de 100 000 personnes pour Gutemberg...
 
Discussions similaires
Haut