Réutilisation de contenus supprimés

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un article sur mon site que j'avais supprimé il y a quelques années. Je souhaite le remettre en ligne sauf que je viens de remarquer qu'un autre site l'avait repris quasi en intégralité.
Si je remets cet article en ligne sur mon site, Google risque-t-il de croire que c'est moi qui duplique le contenu ?
Pour info, le site qui a repris mon ancien article est un site bourré de pubs, sans page de contact ou de mentions légales et avec les infos masquées dans le Whois, donc aucun moyen de contacter l'auteur pour lui demander le retrait de l'article.

J'ai le même souci avec un fichier PDF qui était auparavant sur mon site. Je voulais reprendre son contenu pour en créer un article, mais je viens de voir qu'un site d'hébergement de fichiers PDF avait repris mon fichier. Là encore, est-ce qu'il y a un risque d'être pénalisé pour contenu dupliqué ?
Dans ce cas-là, il y a une page contact, j'ai donc demandé la suppression du fichier PDF sur le site qui l'a repris mais pas sûr que ça aboutisse.

Merci
 
WRInaute passionné
Si je remets cet article en ligne sur mon site, Google risque-t-il de croire que c'est moi qui duplique le contenu ?
Oui...

Pour info, le site qui a repris mon ancien article est un site bourré de pubs, sans page de contact ou de mentions légales et avec les infos masquées dans le Whois, donc aucun moyen de contacter l'auteur pour lui demander le retrait de l'article.
Essayez de contacter l'hébergeur, j'ai eu la même chose avec infomaniak et ils ont transmis à leur client.


J'ai le même souci avec un fichier PDF qui était auparavant sur mon site. Je voulais reprendre son contenu pour en créer un article, mais je viens de voir qu'un site d'hébergement de fichiers PDF avait repris mon fichier. Là encore, est-ce qu'il y a un risque d'être pénalisé pour contenu dupliqué ?
Oui mais ça n'est pas une "pénalité", simplement les contenus dupliqués n'apparaissent pas dans la recherche (ou alors il faut cliquer sur "des résultats similaires ont été masqués"), ça ne pénalise pas le site en lui-même, donc il n'y a pas de risque à remettre vos anciens articles.
 
Discussions similaires
Haut