BGCOLOR=#FFFFFF et font color="white" et pourtant.

WRInaute impliqué
Bonjour,

je suis tombé sur un site qui utilise ce code à profision :

Code:
<BODY BGCOLOR=#FFFFFF LEFTMARGIN=0 TOPMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0 bottommargin="0" leftmargin="0" style="padding:0px;margin:0px ">
<p align="center"><!-- ImageReady Slices (01_home.psd) -->
<a href="http://www.st*r-academy-4.net" target="_blank"><font size="1" face="Verdana" color="white">La 
St*r Ac*demy 4 , live, &nbsp;scoops , lives , candidats , forum .. tout sur 
la St*rac*demy4 sur St*r-Ac*demy-4.net</font></a>

Google ne fait pas la distinction entre #FFFFFF et white :?:

8O

WRInaute impliqué
jeroen a dit:
Pas de dénonciations !

Edite ton url, on est pas la pour cela, mais juste savoir si GG fait la différence entre #FFFFFF et white, à priori non :(

Sinon, c'est clair que c'est tout de même jouer avec le feu :arrow:

Quelqu'un d'entre nous, sait-il fait blacklisté pour un code idem a celui que j'ai donné ?

WRInaute impliqué
Faudrait chercher dans les posts anciens du genre "pourquoi mon site a disparu ?"

Je pensais que cette méthode était connu de tous et que le blacklistage était garanti à coup sur

WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
Je pensais que cette méthode était connu de tous et que le blacklistage était garanti à coup sur

Bah j'connaissais mais je tombe tellement sur des sites de ce genre qui ne sont pas backlistés !

WRInaute impliqué
ah ouais ?

Bah dites donc, c'est la porte ouverte a bien des choses pas très propres, donc si le webmaster en abuse pas trop c'est faisable ? pfff

C'est b+a = ba de la tricherie et ca passe, on va t-on ?

WRInaute accro
En même temps c'est pas avec ca que tu vas etre premier sur un mot clé concurrentiel... pour cela je te conseille plutot de faire quelques milliers de pages satellites :( ... c'est ça le vrai problème auquel doit faire face Google, c'est bcp plus efficace pour le ref :roll: et plus difficile à détecter par le moteur...

WRInaute impliqué
En même temps c'est pas avec ca que tu vas etre premier sur un mot clé concurrentiel... pour cela je te conseille plutot de faire quelques milliers de pages satellites

oui, c'est clair, je surveille un domaine en particulier en ce moment et je suis 8O de voir ce qui si passe, j'en reviens pas :wink

WRInaute accro
Je crois que l'on a tous à faire... ou eu à faire... ou encore aura à faire avec des sites qui utilisent des moyens peu catholiques pour squatter les premières positions :roll:

Maintenant... on pourrait épiloguer longtemps sur "un tel fait ça... est-ce bien légal ?"... ce genre de discussion n'aura que pour effet d'encourager d'autres webmasters à employer ces procédés.

Donc je pense qu'il vaudrait mieux se pencher à l'amélioration de ses propres pages en vue d'un référencement "clean" et oublier ces sites qui ne respecteraient pas les règles.

En général... combien de sites de ce genre repérez-vous avant ou après le votre dans les résultats de Google... Moi je crois qu'il ne sont pas très nombreux. Et si un internaute clique sur le site qui est juste avant vous et ne rencontre pas ce qu'il cherche... il ira cliquer ensuite sur le site arrivant après.

Laissons Google faire son travail... toutes les astuces sont connues de ses programmateurs et il finira bien par faire le ménage :wink:

WRInaute impliqué
t'as raison americas,

Me demande tout de même : Google doit voir ce genre de truc, c'est tellement évident un lien de la même couleur que le fond, mais je pense qu'il blackliste pas comme cela bêtement pour si peu, il ne doit tout simplement, dans ces cas la, ignorer et passer son chemin.

Faudrait voir cela avec d'autres sites, voir si par exemple, ces magouilles à 2 balles font des BL, j'en doute...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires