[bizarre] Referencement à rebours.

WRInaute impliqué
bonjour a tous

lors du premier referencement de mon site http://imcdb.jexiste.fr , les deux premières semaines, les visiteurs porvenant de GG se comptaient par dizaines par jour. Depuis que le PR de ma page d'accueil est passée à 1, le résultat des requetes sur GG me donnent une position netteemnt moins favorable.
Pire, certaines pages ne sont meme pus referencees sur les meme mot cle de recherche.

que se passe-t-il ?

WRInaute discret
Tu viens de vérifier l'hypothese de la "prime du nouveau"...

En faite il semble maintenant quasi certain que google attribu une sorte de bonus aux nouvelles pages. Elles se trouvent donc souvent durant kks semaines très bien placées (rarement en têtes tout de meme) puis retombe dans les profondeurs de google avant de suivre une progression correspondante a l'optimisation et aux backlinks de ton site..

WRInaute impliqué
chewb a dit:
Tu viens de vérifier l'hypothese de la "prime du nouveau"...

En faite il semble maintenant quasi certain que google attribu une sorte de bonus aux nouvelles pages. Elles se trouvent donc souvent durant kks semaines très bien placées (rarement en têtes tout de meme) puis retombe dans les profondeurs de google avant de suivre une progression correspondante a l'optimisation et aux backlinks de ton site..

c ce que je redoutais. A quand la prochaine GGdance ? parce que j'ai inscrit le site sur un max d'annuaire et j'attends que mon PR croisse...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires