bizarre!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpa23
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
voila ma question!
depuis un an, un site concurrent est placé en premiere page et premiere ligne sur google! le mien etait au debut a la 2eme et depuis il a disparu! pourtant je suis reference partout, je totalise plus de 40000 visites et plus ca va moins on le voit!
bien sur j'ai ete fouiller mais je ne vois pas pourquoi l'autre est toujours premier! nous avons les memes metatags, lui n'a pratiquement aucun lien, ni en sortie ni en retour!
je pense avoir tout fait, mais rien n'y fait, je suis desespéré! et pourtant je debute pas !!
je viens de creer un forum pour ma categorie en esperant que....!
la seule chose que j'ai pu remarquer de different, c'est que ce site a ete fait par un autre site et que toutes les pages sont appelées index, je dis bien toutes! serait ce la raison?
mon site www.boulesdesdoms.com

WRInaute passionné
Salut et bienvenue sur wri :D
Alors vite fait et en vrac :
Peut de texte sur ta page d'accueil
Le forum n'est pas sur ton domaine et possede une redirection
Les 3/4 des liens du menu gauche ont des url du genre es%20males.htm ce qui veut dire que tes noms de fichier contiennent des espaces
Ta chartre graphique change de page en page
Pas de "alt" sur les images
...voilou , je m'arrette la pour le moment .
D'un autre coté :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... doms%2ecom et https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=

edit: j'oubliais, la bande son page d'accueil fait plutot Provence ...
Symbole html qui apparait en haut à gauche de l'index ( ">)
40000 visites ... depuis 2003 ???

Nouveau WRInaute
merci pour la reponse!
donc en premier, il faudrait que je supprime ma page d'accueil et mettre le sommaire qui comporte plus de texte en page index? c'est drole, j'etais en train d'y penser!
le forum, c'est pas important, je viens juste de le mettre et s'il ne demarre pas je l'enleverai, c'est pas la base de mon site!
par contre comment faire pour que les liens url du menu ne contiennent plus d'espaces? c'est important?ha oui il faut que je les renomme sans espace, c'est ca?
quant aux alt sur les images, ca je sais pas comment faire! je ne sais meme pas ce que ca veut dire! c'est grave!
je m'explique! c'est un ami qui m'a fait mon site a une epoque et depuis je me debrouille seul et comme il etait (l'ami) tres compliqué dans sa tete, forcement...(lol)
si la bande son fait provence c'est voulu puisque je suis en provence!
pour le petit machin a gauche en haut, je sais pas l'enlever car je fais mon site avec dreamwaver mais en utilisant pas la fonction htm car je ne sais pas l'utiliser, mais tout doucement je m'y risque dans l'espoir de ne pas perdre mes pages!
40000 visites oui depuis 2003! c'est pas moi qui trafique le compteur! lol
merci de ta reponse c'est vraiment tres sympa de ta part!
PS: puis je t'envoyer le lien en mp du site premier? j'attends pas ta reponse, je te l'envoie! merci encore!
ps: j'ai fait un autre site, www.kinokami.com qui lui respecte plus les chartes graphiques je pense! est ce que c'est important, parce j'aime bien mon site mais comme je suis perfectionniste, tant pis! je vais changer des trucs si vraiment c'est important!
merci merci mecri! vous etes hyper sympas de m'accorder un peu de votre temps!

Nouveau WRInaute
pardon d'insister mais le site dont je t'ai envoyé le lien en mp est nommé sur toutes ses pages :index.htm!
en y allant tu verras par toi meme! serait ce une des raisons de son merveilleux et mysterieux referencement? et comment cela se fait il?

WRInaute passionné
jpa23 a dit:
donc en premier, il faudrait que je supprime ma page d'accueil et mettre le sommaire qui comporte plus de texte en page index?
Carrément ! Mets ta page sommaire.htm en index.htm :D

WRInaute passionné
jpa23 a dit:
pardon d'insister mais le site dont je t'ai envoyé le lien en mp est nommé sur toutes ses pages :index.htm!
en y allant tu verras par toi meme! serait ce une des raisons de son merveilleux et mysterieux referencement? et comment cela se fait il?

Je t'ai répondue en mp . Le site que tu me cite justement renvoit pres de 27 700 pages indexées , 291 backlinks et dispose d'un pr5 en index ... ta vraiment beaucoup de boulot à faire si tu veux le concurrencer.

WRInaute passionné
pr5=pagerank 5 du dit site .
Je crois qu'il serait bien que tu lises quelques trucs dispo sur ce forum concernant le référencement, l'optimisation, le pagerank,la création d'un site .. etc ..
Bon courage.

Nouveau WRInaute
merci! lol! vous etes sympas!
la je suis en train de refaire toute la chartre graphique de mon site! j'y suis depuis hier et pour tout le week end! sacré boulot !!
des que j'ai fini je vous renvoie le lien et vous me direz si c'est mieux! en tous cas merci! vous etes super sympas!

Nouveau WRInaute
bonjour! suite a vos conseils

suite a ma derniere intervention concernant le referencement sur google! j'ai pris en compte vos conseils!
j'ai entierment refait mon site, chartre graphique, mots cles sur les metatags % etc
qu'en est il maintenant de vos remarques?
un merci tout particulier a coolman
mon site www.boulesdesdoms.com
merci de me donner votre avis comme toujours sincere.

Nouveau WRInaute
c'est fini!
alors maintenent comment faire pour booster google?
avant que je crois a l'escroquerie
merci

edit dd32 : posts ET topics fusionnés... merci de ne pas dupliquer les posts et les topics du même thème, surtout à quelques minutes d'intervalles, il y a un bouton
icon_edit.gif
sur chacun de tes posts.

WRInaute accro
Renseigne ton site web en allant sur ton profil WRI, et en remplissant la partie Site Web. Ton site s'affichera en bas de chacun de tes posts sur l'icône
icon_www.gif
;)

ps : un "bgsound" ne se place pas en tête de code...
une balise alt="description de l'image" serait pas mal sur les éléments du menu et sur toutes les photos du site.
Et ce n'est qu'une suggestion mais tu devrais mettre tous les éléments styles dans un même et unique fichier.
Nous sommes les "boules ... pense à refermer les guillemets.

Le menu de navigation devrait être accessible en entier sur chacune des pages plutôt que d'avoir un lien vers le sommaire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires