BL multiple sur un meme domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mustangv8
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
On m'a offert une bonne remuneration pour afficher un lien vers un site sur toutes mes pages. Quelqu'un peut il me dire s'il y a une diference entre un seul lien par nom de domaine et des centaines de liens sur le meme domaine? Apparement ca marche pour ce site puisqu'il est tres bien place dans les moteurs de recherche.

WRInaute discret
Celà dépend si tes pages sont indexées par les moteurs ou non, si oui la question m'intéresse aussi, je dirai qu'il est logique que celà lui rapporte plus en pagerank en ayant un lien sur toutes tes pages, mais est ce que la différence est énorme ou pas... :?

WRInaute passionné
Si on se fie a l'algorithme originel du PageRank, qui compte par pages, il est clair que des contributions de centaines de pages valent mieux qu'une seule.
Il est clair que des liens venant tous du meme domaine, ca se voit et donc il est possible qu'il y ait une diminution de l'effet. Néanmoins, plusieurs liens valent probablement mieux qu'un, tant qu'il n'y a pas d'abus. (ici d'ailleurs, avec chaque message on a un lien vers son profil donc site et inscription(s) dans l'annuaire + un direct par le bouton www - ca ne doit pas etre pour rien).

L'autre aurait interet a demander des liens ailleurs aussi (enfin, s'il se met a payer, il a du commencer par prendre des liens gratuits). Fais attention, si son site est vu comme abuseur, ca peut te retomber dessus (les moteurs n'aiment pas les achats de liens faits pour fausser leurs classements), mais il me semble que c'est surtout l'acheteur qui risque (?)

WRInaute discret
J'ai plus de 18000 pages indexees par google.
Le site en question n'a qu'un Google PR de 5/10 mais par contre il est tres bien place dans les recherches avec des mots cles tres demandes.

WRInaute discret
Je ne vois pas pourquoi ce site pourrait etre vu comme abuseur s'il n'a aucun lien sortant et des milliers entrant. Je ne pense pas qu'il puisse etre tenu responsable du contenu d'autres sites. Je pensais suivre ce meme procede pour le referencement d'un de mes sites mais je prefere avoir l'avis de personnes experimentees avant.

WRInaute passionné
Ayant fait l'expérience de n'avoir que des partenaires avec des milliers de pages, pour le PR ça n'a pas eu l'air de changer grand chose, je suis quasiment sur que ça aurait été pareil avec un lien par domaine.

Mais GoogleGuy avec parlé un jour d'un filtre 1 backlink par domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires