Blacklist : les interdits à ne pas commettre

Avez vous déjà été Blacklisté ?

  • Oui :-(

    Votes: 0 0.0%
  • Non, fort heureusement ...

    Votes: 0 0.0%
  • On peut pas me BL, j'ai pas de site !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bon ben voila, il est 11h28 (heure locale), la température extérieure est de 8°C et je commence (en vrai j'ai commencé à 9h) ma 2ème journée de stage (qui va durer 10 semaines).

Se stage concerne le référencement et tout ce qui entoure ce sujet nouveau à mes yeux.

Après 12h de recherches intensives (fortement orientées par mon tuteur :) ), je suis apte à donner une définition du référencement.

A l'heure actuelle (11h31 ) je dispose de plusieurs adresses de sites et de forums.

Seulement voila, je tiens à avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe dans le référencement.

Le BLACKLISTAGE est une réelle menace dont il vaut mieu se prévenir.

Pour ce faire j'aimerais connaître les différents points sur lesquels les SE ne plaisantent plus (genre "spamdexing" et "link spamming") ainsi que les filtres utilisés.

MERCI
 
WRInaute accro
Moi je dirais plutôt que les techniques de trichent (cloaking, pages satellites, texte cachée, ...) sont une véritable menace qu'il vaut mieux prévenir par un bon petit blacklistage.

(le blacklistage n'est pas une menace, il est très facile à éviter quand on respecte les règles)

Sinon pour un début de réponse à ta question :
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
 
WRInaute impliqué
THX :)

t'as pas tout à fait tort, le fait d'être BL signifie qu'on a fait une con...ie et qu'on a essayé de tricher avec les autorités qui nous surveillent (un ptit remake de 1984 ?). Cela dit il est toujours bon de savoir quoi faire et quoi ne pas faire car on peut malgrès notre bonne fois (Jvous jure Msieur l'agent, c'est pas à moi ça) être BL uniquement paarcequ'on a pas eu connaissance de ces "règles"

:p
 
WRInaute accro
DIEZ a dit:
THX :)

Cela dit il est toujours bon de savoir quoi faire et quoi ne pas faire car on peut malgrès notre bonne fois (Jvous jure Msieur l'agent, c'est pas à moi ça) être BL uniquement paarcequ'on a pas eu connaissance de ces "règles"

:p

Ca, c'est de la mauvaise fois. Le mec qui utilise des technique comme les pages satellites, le cloacking ou les textes cachés, a forcément un minimum de connaissance en référencement. Il est obligé d'être au courant que ces techniques ne sont pas "naturelles" et peuvent entrainer des sanctions (surtout avec le bruit que ça fait sur le net).
 
WRInaute passionné
Les site bl savent pourquoi ils le sont. Et en faisant des centaines de pages satellites ils doivent bien se douter que c'est pas tres reglo
 
WRInaute accro
Y a une façon tres simple. Tu vas sur la page de abuse report de Google --> tu verras une liste de cases a cocher --> voila la liste des choses à pas faire :wink:
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Ca, c'est de la mauvaise fois. Le mec qui utilise des technique comme les pages satellites, le cloacking ou les textes cachés, a forcément un minimum de connaissance en référencement. Il est obligé d'être au courant que ces techniques ne sont pas "naturelles" et peuvent entrainer des sanctions (surtout avec le bruit que ça fait sur le net).

Pas forcement, ton petit frère veut faire vite fait un site où il met tout son coeur à l'ouvrage et malgrès son jeune âge, il réalise la un site tout à correct, pertinent (on sait jamais). Il suffit qu'il aie entendu parlé son grand frère dire une con...ie que le ptit n'aura pas su interprété correctement et paf il se tape une BL après la dernière GD.

C'est un exemple débile mais la bonne fois ça existe vraiment, et imagine la déception de ce garçonnet si heureux de son site ...
Il n'empêche que le référencement n'est pas non plus à la portée de tout le monde et que hors de ce contexte (tiré par les cheveux; il est vrai) tu as entièrement raison : TRICHER C'EST MAL

Cela dit, c'est de la triche seulement si on se fait avoir

...
 
WRInaute impliqué
DIEZ a dit:

Raisonement douteux.
Si tu triches, comme tu le laisses sous entendre, assume toi et assume les conséquences si il y en a.
viens pas nous sortir un discour de pseudo justification de bonne conscience ou je sais pas quoi.
 
WRInaute passionné
Impossible de répondre car il n'y a pas de possibilité pour les webmaster honnête.

Faire une case "Ca ne risque jamais d'arrivé, je suis super clean"
 
WRInaute occasionnel
Concernant la référence à 1984, je ne la trouve pas justifiée. Faire appliquer des règles connues et acceptées par la majorité est à la base de tout bon système.

Bon je dis ça, c'est surtout pour que tu ne partes pas dans une mauvaise voie comme tes posts le laissent entendre : "les SE ne plaisantent pas" (ils ne sont pas là pour ça), "le blacklistage est une réelle menace" (cf les réponses ci-dessus), "c'est de la triche seulement si on se fait avoir" (tu ne le penses pas vraiment, si ?)

Et n'oublie pas que BL signifie plus souvent "backlink" que "blacklistage", donc évite dans ton rapport de stage, ça ferait tâche.
 
WRInaute impliqué
Luj a dit:
Concernant la référence à 1984, je ne la trouve pas justifiée.

Non la référence à cette oeuvre est surtout pour le côté surveillence du net avec la paranoïa de certains états, les spywares et autres personnes personnes disposant d'une "autorité" (au sens large on peut comprendre entité disposant de privilèges sur d'autres qui lui rendent des compte). Et surtout le fait que si on est pas dans Google (qui surveille la toile et impose son jugement avec son PR et tout le bordel), on a peu de chance de sortir du lot.
Donc la référence à "1984" est dans le coté conformisme "qu'impose" la société. Mais là n'est pas le débat.


Photoshop user a dit:
Raisonement douteux.
Si tu triches, comme tu le laisses sous entendre, assume toi et assume les conséquences si il y en a.
viens pas nous sortir un discour de pseudo justification de bonne conscience ou je sais pas quoi.

Je cherche pas à me justifié de quoi que se soi, moi j'sui juste la pour m'informer avant faire une con...ie.
Mais tu peux admettre qu'on ne peut pas tout savoir et qu'on peut à tort être convaincu par une idée et être dans le faux. En toute bonne foi ...

Grantome a dit:
Impossible de répondre car il n'y a pas de possibilité pour les webmaster honnête.

Faire une case "Ca ne risque jamais d'arrivé, je suis super clean"

Ben il te suffit de répondre "non" ?!
:?

Luj a dit:
Et n'oublie pas que BL signifie plus souvent "backlink" que "blacklistage", donc évite dans ton rapport de stage, ça ferait tâche.

Euh, désolé c'est un abus de langage de ma part sorti tout droit de l'univers du MMORPG (entre autres), et ya pas de backlink dans un jeux vidéo.

Merci pour le conseil
:roll:
 
WRInaute passionné
J'avais publié 2 articles qui pourront être utiles :
-http://www.7-dragons.com/comment-spammer.htm
-http://www.7-dragons.com/google-disparu.htm
-http://www.7-dragons.com/penalites.php

Je viens de relire ma page sur la blacklistage et je trouve qu'elle aurait bien besoin d'une petite mise à jour, mais sinon l'essentiel est dans ces liens.

[Edit zecat : Rappel --> Hormis dans les 3 forums précisés, les BL vers son propre site doivent être désactivés ...]
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
J'avais publié 2 articles qui pourront être utiles :
-http://www.7-dragons.com/comment-spammer.htm
-http://www.7-dragons.com/google-disparu.htm
-http://www.7-dragons.com/penalites.php

Je viens de relire ma page sur la blacklistage et je trouve qu'elle aurait bien besoin d'une petite mise à jour, mais sinon l'essentiel est dans ces liens.

[Edit zecat : Rappel --> Hormis dans les 3 forums précisés, les BL vers son propre site doivent être désactivés ...]

OK Zecat, si tu crois vraiment que j'ai besoin de BLs tu t'adresses à la mauvaise personne.
Dans les règles du forum je lis
les liens à l'intérieur des messages sont acceptés. Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page. (il n'est plus nécessaire d'ajouter un "-" ou d'écrire h**p) Bien entendu ceux qui abusent et n'écrivent que pour placer un lien de plus vers leur site verront leur message supprimé ou même leur compte supprimé.

Je te prie donc de réactiver mes liens qui ne présentent aucun caractère de spam.
Merci
 
WRInaute impliqué
Bah c'est pas comme si le post avait été supprimé ou tes liens carrement effacés.

Avec un peit copier/coller ça marche très bien aussi ...

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
deleter23 a dit:
Les site bl savent pourquoi ils le sont. Et en faisant des centaines de pages satellites ils doivent bien se douter que c'est pas tres reglo
Pas d'accord avec toi. Le site de mon profil est blacklisté depuis 1 mois, et je ne sais toujours pas pourquoi. Pas de cloacking, pas de pages sat, pas de texte caché, 5 ou 6 BL tout a fait cleans. J'ai soumis ce cas sur WRI à plusieurs reprises, et personne n'a pu donner le début d'une explication. Alors si c'est si évident, j'aimerais vraiment savoir pourquoi ce site est blacklisté, histoire de corriger les erreurs et de le relancer sur un autre NDD.
Si le blacklistage est souvent justifié (là, tu as raison), ils y a pas mal de ratés. Comme pour les fermetures de compte Adsense d'ailleurs, il y a manifestement des gens de bonne foi qui se sont fait virer (5% peut-être, mais ça existe).
 
Discussions similaires
Haut