Blacklist ou pas ? Quelle galère !

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site depuis 2002 référencé sur Google avec un PageRank de 5 très bien positionné. le problème et que depuis une semaine ma fréquentation à baissé, je fais donc un petit test sur Google ce matin, et aucune trace de mon site! Mon PageRank et de 0 et qand je tape site:agenceici.com (url de mon site) j'ai: Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:agenceici.com). et on ne me propose pas d'url en lien... Suis-je blacklisté ? si oui ca dure combien de temps ? merci d'avance...

WRInaute impliqué
Salut,

Suis-je blacklisté ? si oui ca dure combien de temps ? merci d'avance...

A première vue, oui. Le temps, c'est pour toujours,....

On n'est pas bl comme cela. Il y a des raisons. Cloaking, pages satelites,..... sont des raisons.

Pour revenir, il faut enlever tout ce qui favorise le bl.

Si rien de cela n'existe, alors tu retrouves ton index.

Maintenant, un site blacklisté à une barre grise. Ton site à un pr de 0.

As t'il toujours été en flash ?

Nouveau WRInaute
Flash

Oui mon site à toujours été en Flash et mon PageRank de 5, et d'un coup il est redéscendu à 0 du jour au lendemain... la barre grise dont on parle c'est la barre du PR ?

Nouveau WRInaute
thedarwin a dit:
Mon PageRank et de 0 et qand je tape site:agenceici.com (url de mon site) j'ai: Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:agenceici.com). et on ne me propose pas d'url en lien... Suis-je blacklisté ? si oui ca dure combien de temps ? merci d'avance...
bonjour

Il vient de m'arriver la même chose sur mon site http://desert-lybie.tripod.com : PR grisé et commande site:desert-lybie.tripod.com ne donnant rien. Donc j'étais victime pour la 1ère fois d'un blacklistage alors que d'habitude je suis un habitué du sandbox.
Normalement ce site a PR4 et a été sélectionné pour figurer dans dmoz (gage de qualité en principe !).
Ben je me suis pas défonflé: partant du principe qu'un blacklistage est effectué manuellement par google et non par le robot (hypothèse à vérifier tout de même!), j'ai trouvé l'adresse email de google France et j'ai gueulé en leur demandant ce que j'avais bien pu faire de mal pour que mon site soit sanctionné d'une telle manière!... 1 semaine après j'ai retrouvé mon PR et ma position dans google ! Alors que normalement tu t'en prends pour plusieurs mois ferme avec une blacklist!
Voila, y'en a certainement qui vont se foutre de moi, mais ça m'est réellement arrivé...
Sinon autre hypothèse: jagger fait des conneries et blackliste des sites par erreur... je ne sais pas.
En tout cas si tu n'as rien à te reprocher essaye de gueuler sur google, ça coute rien, ça soulage etça peut rapporter gros :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires