Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

un petite question que je me pose

voila j'ai un nom de domaine en .com la meme en .net et le meme en .be
le .com est deja bien referencé sur google et je voudrais referencer mon .net et mon .be sur google les sites seront identiques à qq chose pres, je changerais ma page d'acc , ce sera juste pour etre plus present sur la toile et augmenter mon traffic.

Cependant j'ai déja lu qu'on pouvez se faire blacklister avec ce genre de truc ???
(domaine different et meme contenu)

Merci pour vos infos !!

est ce vrai ???
 
Nouveau WRInaute
Quand on tape le nom d'un gros site sur google on tombe sur un .com .be .fr .etc.....

Et je suppose que c'est le meme contenu ?

alors pourquoi ???
on se ferait blacklister
 
F
fearfox
Guest
Pas toujours, mais c'est un gros.

Google ne s'y frotte pas... Pages Jaunes a eu juste un sous domaine de blacklisté, si ca avait été un plus petit, tout le site y passait...
 
WRInaute passionné
(gut)
Soit parce que ce n'est pas le meme contenu
Soit aussi parce que Google est lent a réagir aux triches (ce qui fait que d'autres croient qu'on peut faire pareil "puisque jusqu'ici tout va bien" - "mais ce qui compte (...) c'est l'aterrissage")
 
WRInaute accro
Quand on tape le nom d'un gros site sur google on tombe sur un .com .be .fr .etc.....

Et je suppose que c'est le meme contenu ?

alors pourquoi ???
on se ferait blacklister

Tu as le droit d'avoir les ndd et de mettre des redirections vers 1 ca pose pas de problèmes, par contre il ne faut en référencer qu'un seul, sinon gg mélange les sites et detecte du duplicate content et ca fou le bordel voir pire....
 
WRInaute occasionnel
>squawk

une petite précision, stp : avec site.net, w*w.site.net, site.org, w*w.site.org,etc.. et site.com qui sont tous redirigés par une 301 vers w*w.site.com on ne demande donc que des adresses en w*w.site.com en lien dans d'autres sites (c'est comme ça que je comprend "n'en référencer qu'un seul") mais que se passe-t'il si quelqu'un fait un lien vers site.net sans nous en informer ? on n'est quand même pas pénalisé ?!
 
WRInaute discret
Le seul risque c'est le duplicate content.
Seulement un des 2 sites sortira dans les résultats.
un .be .org .net n'ont dès lors pas d'intérêts. (sauf si hébergés dans des pays différents)
Par contre un .fr .be , etc... ça paie
le .fr sortira sur les requêtes google pages france (le .be sera non visible car pas france)
par contre le .be sortira sur les requêtes google pages belgique (le .fr blabla)
Sur GG.com un seul des deux sortira, l'autre sera considéré comme duplicate content
 
WRInaute accro
>squawk

une petite précision, stp : avec site.net, w*w.site.net, site.org, w*w.site.org,etc.. et site.com qui sont tous redirigés par une 301 vers w*w.site.com on ne demande donc que des adresses en w*w.site.com en lien dans d'autres sites (c'est comme ça que je comprend "n'en référencer qu'un seul") mais que se passe-t'il si quelqu'un fait un lien vers site.net sans nous en informer ? on n'est quand même pas pénalisé ?!

ben déja c rare si tu fais une redirection invisible et si y'a qqes liens gg n'en tiendra pas compte et le duplicate sera sur le site moins populaire
le probleme cest quand y'a autant de liens pr chaque ndd
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
une petite précision, stp : avec site.net, w*w.site.net, site.org, w*w.site.org,etc.. et site.com qui sont tous redirigés par une 301 vers w*w.site.com on ne demande donc que des adresses en w*w.site.com en lien dans d'autres sites (c'est comme ça que je comprend "n'en référencer qu'un seul") mais que se passe-t'il si quelqu'un fait un lien vers site.net sans nous en informer ? on n'est quand même pas pénalisé ?!
rien ... il ne se passera absolument rien ...
ggbot suivra le lien du site partenaire vers site.net puis suivra la redirection 301 de site.net vers site.com ... et tu bénéficieras même de l'apport de PR du lien ... :wink:


et aucun risque de DC puisque site.net n'a pas de contenu mais uniquement une redir 301 vers site.com ...
 
Discussions similaires
Haut