Se faire blacklister abusivement de google ?

WRInaute occasionnel
BOnjour

Y en a ici qui se son fait blacklister abusivement de google ?

Sans vraiment aucunes raison aparrente ?

Si vous voulez, donnez nous vos site concernés ici ou en MP.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
et bien tu n'est plus dans google, et tu n'a rien du tout a te reprocher, ton site est clean et propre.
 
WRInaute passionné
faut savoir aussi que le blacklistage est extrêmement rare, et quand tu te fais blacklister c'est que tu l'as vraiment cherché... (3000 liens ou mots clés en noir sur fond noir qui renvoient sur un site peu orthodoxe par exemple)

dans ton cas, ce n'est sûrement pas un blacklistage, mais une désindexation temporaire.

plusieurs explications :

- google fait des mises à jour sur ses Datacenters et ton site a été perdu de vue (ça ne dure pas très longtemps en général)

- ton hébergeur était indisponible au moment où le bot est passé sur ton site, à la prochaine MAJ c'est bon

- un sitemap ou un robot.txt foireux, ça m'a déjà fait le coup.

bonne chance, mais je te rassure si tu n'as rien à te reprocher il n'y aucune raison pour un blacklistage. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Darkcity je vous parle de ça car ça fait le 4 eme site que je me fait blackliste depuis novembre... tous son clean et on on rien eu a se reprocher, et tous blackliste definitivement.

Je crois reelement a certain employes de google ripoux.

Google france peu blackliste un site ou seul google USA le peu ?

merci
 
WRInaute passionné
tu peux me donner les liens de tes sites (par MP, si tu veux) pour que j'analyse certaines choses ?

déjà voir si tu es réellement blacklistée, et la raison de ce blacklistage.

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude je suis pas la seule responsable du / des sites donc je prefere pas maintenant, mais d'apres certaines personnes, ça reste incomprehensible egalement ce / ces blacklistages

cela n'ai arriver a personne vraiment amis webmaster?
 
WRInaute accro
1. S'agit-il de blacklistage ou de déclassement ?
2. Sans les URL, on ne saurait rien dire de plus.
 
WRInaute occasionnel
Szarah bien d'un blacklistage, plus rien sur les datacenters, meme si googlebot est venu il y a 2h30 alorsque le site est blacklisté depuis ce matin...

Ceux qui se son fait blacklisté, vous savez pk vous au moins ?
 
WRInaute accro
Les blacklistages, c'est l'exception, et c'est manuel.
Les sanctions passent plutôt par des déclassements. Et l'interrogation standard des DC va rarement au-delà des 100 premières positions.
Le test le plus simple du blacklistage, c'est taper example.com comme recherche. Si aucun résultat : blacklisté.
 
WRInaute occasionnel
google peu t'il avoir accees au donnés whois anonyme d'un .fr de l'afnic ou pas ?

j'en suis a me demander si un employé de google qui me connaisais a l'école ou ailleurs, cherche tous les whois avec mon nom pour me blacklisté par pur plaisir...
 
WRInaute accro
marion17 a dit:
google peu t'il avoir accees au donnés whois anonyme d'un .fr de l'afnic ou pas ?

j'en suis a me demander si un employé de google qui me connaisais a l'école ou ailleurs, cherche tous les whois avec mon nom pour me blacklisté par pur plaisir...
GG est registrar, ça lui donne des entrées privilégiées mais concernant le .fr je n'en sais rien.

Pour le reste : un employé de GG de rang suffisant pour blacklister un site ne mettrait pas son salaire en jeu pour satisfaire ses petites rancoeurs personnelles. Pi de toute façon c'est supervisé donc à moins de les avoir eu tous contre toi à la récré, oublies ça :) C'est statistiquement impossible.
 
WRInaute occasionnel
mx non, j'ai la regle d'or de ne jamais linké mes sites a moi perso.

En revanche j'ai la stratégie de liens suivante : rajoute 8 liens par semaines pour le site venant d'annuaires. donc pas trop violent non plus, puis blacklisté un site sur sa stratégie de liens ca me semble peu probable.

Szarah oui tu a pas tort, mais bon, vraiment je suis totalement a court d'explication, surtout que c'est le 4eme, bien differents chacuns, et PAF...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ils sont sur le même serveur ? ce serveur ne serait il pas reconnu comme un nid à spam ?

Si les sites sont vraiment blacklistés, et de cette façon, je suis du même avis que finstreet.
 
WRInaute passionné
je lui a conseillé d'utiliser google sitemaps, elle aura des informations utiles (déjà voir si GoogleBot ne rencontre pas des problèmes d'indexation).

ca nous donnera qques informations supplémentaires.


et en ce qui concerne la rancoeur d'un employé véreux; totalement impossible !

le site est vérifié manuellement par 3 personnes différentes localisées à des endroits de la planète différents... :wink:
 
WRInaute passionné
donne nous ton url
ou au pire ton hebergeur

si tu es sur d'avoir 1 site blacklisté, alors ne fait pas des liens vers tes autres sites !
 
WRInaute occasionnel
knuop oui mais toi tu connais la raison de ce blacklisting ,c'est different.

Je suis sur un mutualisé chez 1and1, donc en allemagne, avec 4 autres site sur le meme espace, meme ip (qui sont pas tous a moi mais bon peu importe) et qui pour le moment, se portent plutot bien avec google... mais maitenant je vais avoir peur chaque jours, comme la premiere vague de blacklisting sans raison que j'ai subit au debut d'annés...

donc tous ceux qui se sont fait blacklisté savent pourquoi alors ? personne a de témoignage comme le mien ?
 
WRInaute occasionnel
j'aimerais rajouter que mon dernier visiteur de google est un canadien qui est arrivé a 3h48 du matin le 16 huin, ares : plus rien !

donc vu l'horraire, on peut penser que c'est google USA qui m'a banni ?

qu'elle heure est t'il la bas sur la cote ouest des usa a 3h48 du mat' en france ?
 
WRInaute accro
marion17, file les URL des sites en question, au moins par MP... qu'au moins quelqu'un puisse détecter quelquechose de "douteux" et qu'on débatte de quelquechose de concret, car là c'est du pur vent topic inutile.

Envoie moi les URL des sites, que je jette un oeil.
 
Nouveau WRInaute
j'ai ete victime de google

lorsque l'on cliquais sur mon site, c'est une page de mise en garde contre mon site me disant que celui ci pouvait etre dangereux et infecter l'ordinateur

j'ai envoyé plusieurs mails mais jamais eu de reponse et puis le mois dernier apres 6 mois comme ca j'ai de nouveau des visites de google

voilà mon experience mais maintenant je peux pas te dire comment faire mis a part cibler ton traffic ailleurs pour le moment
 
WRInaute impliqué
Moi aussi je veut bien les URLs pour pouvoir vérifier si il y à quelque chose d'anormal ou pas.
 
WRInaute accro
dave2 a dit:
j'ai ete victime de google

lorsque l'on cliquais sur mon site, c'est une page de mise en garde contre mon site me disant que celui ci pouvait etre dangereux et infecter l'ordinateur

Et une demi seconde tu n'as pas remis en cause la sécurité de ton serveur ? Non parce que ca sert à quoi de gueuler contre le messager, c pas mieux de traiter le message ?
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
faut savoir aussi que le blacklistage est extrêmement rare, et quand tu te fais blacklister c'est que tu l'as vraiment cherché... (3000 liens ou mots clés en noir sur fond noir qui renvoient sur un site peu orthodoxe par exemple) (...)
Ma petite expérience de la chose :
J'ai commencé avec un certain nom de domaine (le même qu'aujourd'hui mais en .COM) et j'ai fait, apparemment, une grosse erreur de débutant. J'ai voulu proposer mes principales pages avec une version pour les mal-voyants, donc avec une deuxième feuille de style. Or, mes connaissances techniques étant faibles, je n'ai rien trouvé de mieux à l'époque que de remettre les mêmes pages dans un deuxième dossier central afin qu'elles appellent la deuxième feuille de style. GG a dû tout de suite considérer que je faisais une sorte de doublon : il a blacklisté le nom en .COM pendant plus de 6 mois...
 
Discussions similaires
Haut