Peux t'on faire blacklister un site ?

Nouveau WRInaute
salut,
j'ai un ami qui c'est fait menancer, par un concurrent grincheux de perdre un contrat, de lui faire blacklister son site... et voilà pas que quelques jours après (2 je crois) son site avait disparu de Google..
celà est-il possible ou est-ce du hasard ?

avez-vous une opinin là dessus ?
 
WRInaute passionné
Ca serait de la délation ou le gars avait bien codé son site et l'autre aurai fait une manip physique pour faire mal voir son site sur google?
 
WRInaute impliqué
Salut,
C'est une page a fort Pr ou on met des liens vers des sites souvent vers plusieurs pages.

Pour le lien de retour, C'est peux etre sur son site ( celui qui a menacé) .

@+
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai référencé mon site dans divers annuaires avec des liens en dur et en retour j'ai créé une page liée à ma page index où je met tous les liens retour exigés. Si j'ai bien compris, c'est cela une linkfarm ??
Il n'est pas conseillé de procéder de cette fàçon ?

Amicalement
Patrick
 
WRInaute accro
non c'est pas une link farm :wink: la c'est un lien en retour.

Une link farm c'est la même liste (des centaines ou plus) sur tous les sites (des centaines)... je sais pas si tu imagines le nombre de liens que ça fait rapidement :wink: il y a 3 ans c'était ultra efficace pour google. aujourd'hui c'est blacklistage assuré.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai tapé linkfarm sur le moteur de recherche du forum et j'ai parcouru tous les posts, j'ai bien compris le principe du linkfarm, ouf... je continue de proposer mon site sur des annuaires en liens durs avec un PR au moins de 2, c'est ce que j'ai appris ce soir en lisant les interventions de ce forum

Merci de tes explications

Amicalement
Pat
 
Nouveau WRInaute
petit pois a dit:
salut,
j'ai un ami qui c'est fait menancer, par un concurrent grincheux de perdre un contrat, de lui faire blacklister son site... et voilà pas que quelques jours après (2 je crois) son site avait disparu de Google..
celà est-il possible ou est-ce du hasard ?

avez-vous une opinin là dessus ?

mais oui que l'on peut, regarde je te donne même l'url où l'on peut dénoncer les pollueurs du web, essaie c'est marrant, tout le monde dénonce son voisin pour passer devant et tu sais quoi ? ça marche...

https://www.google.fr/support/bin/reques ... =Continuer
 
Discussions similaires
Haut