Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

WRInaute discret
Bonjour,
Pensant que GG n'indexait plus les flux RSS maintenant, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi beaucoup de blogs optimisés pour le ref. mettent les liens du style nddblog/feed en nofollow ?
Je pourrais encore comprendre pour ceux mettant l'intégralité de leurs articles dans leur flux pour éviter le contenu dupliqué, mais voyant ça sur des blogs ne mettant que le chapeau de leurs articles dans leur flux, un truc doit m'échapper ?
 
WRInaute accro
Ben plutôt que de laisser filer du juice vers un truc qui n'est pas référencé, on bouche le trou.

Prends un tuyau.
Perce-le de 10 trous.
Ouvre le robinet.

Bouche 1 trou, et vois comme les 9 autres crachent plus loin ;)
 
WRInaute discret
:D Merci, très bonne image qui me parait bien logique ... même si il me semble avoir lu quelque part que la sculpture de PageRank c'était de là ... donc pour certains par forcément les plus ignares mieux vaut laisser naturel ? ... cad laisser à Gogol le soin de trier, sans rouvrir le débat des pièges à PR ! :lol:
 
WRInaute passionné
Pour ma part après un essai de quelques semaines, voire quelques mois, le PR sculpting n'a rien donné (pour mon blog). J'étais sceptique à la base, je le suis encore plus aujourd'hui ;) Il est plus efficace de créer une page de contenu supplémentaire que de passer une heure à réfléchir à un schema de liens taillé à coup de nofollow.

La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple :)
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple :)
Oui c'est évidemment vulgarisé, mais si je te bouche l'artère qui alimente la jambe gauche, tu sentiras la droite un peu lourde quand même hein ;)

(et ne me dis pas "oui mais ça c'est un circuit fermé" :lol: ;))
 
Discussions similaires
Haut