Blogs et Forums

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour référencer mon site Internet, je vais utiliser les blogs et les forums. J'aimerais savoir quels sont les critères de choix?C'est à dire quand est ce qu'on peux dire qu'un blog est pertinent?
Merci
 
WRInaute impliqué
La première chose est de savoir s'il y a aura du contenu, le forum lui il devrait vire seul, mais le blog il faut publier pour qu'il vive et apporte quelque chose à l'internaute sinon ce n'est pas la peine.

Il est facile d'ouvrir un blog, il est plus difficile de tenir une ligne éditoriale avec du contenu attractif.
 
WRInaute passionné
Je crois que la question posée n'était pas celle-ci.

Il veut savoir comment identifier les blogs et les forums sur lesquels poster des interventions pour améliorer le référencement de son site.

Du moins c'est comme cela que je comprends le fil.


Un premier critère, les liens en dofollow plutôt qu'en nofollow. Ensuite, le niveau d'activité du site où l'on pose son commentaire. Mais surtout la proximité thématique avec son propre site.
 
Nouveau WRInaute
ui la question est posée pour savoir comment identifier les blogs et les forums sur lesquels référencer un site internet : en fait moi je pense que les critères sont :
-Le théme doit etre en rapport avec l'activité de la site(àa c'est évident)

-Les commentaires doivent être en Do follow( sachant que ce critère est difficile à réaliser car la plupart des blogs adoptent une stratégie de no follow pour éviter les interventions à base référencement seulement).

-un page Rank intéressant ( sachant que c'est très difficile de trouver un blog ayant un PR élevé dans tous ses pages donc on choisit le PR de la home page)
-Le nombre de Inlinks (liens est entrant est important ce qui veut dire que la page est populaire)
Avez vous d'autres critères?
Avez vous des remarques sur tout ce qui a été dit ci dessus?
Merci
 
Discussions similaires
Haut