Bon je me lance

Nouveau WRInaute
J'espère que je poste au bon endroit et que la question n'ai pas posé 50 000 fois.

Je veux faire un site sur la nature, plus spécialement sur les champignons,
avec mes photos perso...

Quel hébergeur je dois prendre?
pas chere, qui fonctionne bien, pas de souci avec la bande passante, qui ne plante pas...

OVH c'est bien?

WRInaute occasionnel
OVH est très bien, fiable et correcte niveau tarifs !

Après tout depand ce que tu cherches suivant tes besoins et tes attentes 8)

WRInaute impliqué
+1 pour OVH si tu as besoin d'une bonne BP ou d'un espace important. Planet-Work sont aussi excellents niveau SAV.

WRInaute passionné
Sinon Infomaniak est plus cher, mais la bande passante est illimité, ce qui peut être un important selon l'importance de ton trafic.

WRInaute passionné
phloam a dit:
Sinon Infomaniak est plus cher, mais la bande passante est illimité, ce qui peut être un important selon l'importance de ton trafic.

On ne le répètera jamais assez, la bande passante illimité en mutualisé cela n'existe pas...

WRInaute impliqué
phloam a dit:
Déjà pour dépasser les quotats de BP des offres plan chez OVH, il faut avoir un bon traffic, meme avec des photos et les tarifs sont très correct. Quelques soucis de temps mais personnes n'est parfait ;-)

WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
phloam a dit:

On ne le répètera jamais assez, la bande passante illimité en mutualisé cela n'existe pas...

C'est pourtant ce qui est annoncé fièrement dans le titre du site d'infomaniak... :D

WRInaute occasionnel
BadProcESs a dit:
phloam a dit:
C'est pourtant ce qui est annoncé fièrement dans le titre du site d'infomaniak... :D

Comme beaucoup d'autres ! :) Mais essaye de leur coller un WRI par exemple. ;)
Ah ok quelqu'un peut confirmer ce que tu dis? Un site aurait eu des problèmes avec Infomaniak à cause d'une BP trop élevée??

WRInaute passionné
Je les croient, je fais réparer mon ordi chez eux depuis 10 ans et ils sont toujours réglos.:-) .(N'y voyez aucune ironie)

WRInaute passionné
Au final, quand ton site leur coûtera trop cher en conso CPU et/ou BP, t'aura beau faire "réparer tes ordis" chez eux, tu verra si il ne voudrons pas te faire basculer sur un dédié...

WRInaute occasionnel
Moi je pense que leur offre est vraie et si quelques rares utilisateurs pompent un max de BP une multitudes d'autres (sùrement plus de 90%) sont largement en dessous et compensent largement les quelques exceptions qui consomment énormément. Non? Et avec ça se font une pub ne or et des clients satisfaits.

WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Au final, quand ton site leur coûtera trop cher en conso CPU et/ou BP, t'aura beau faire "réparer tes ordis" chez eux, tu verra si il ne voudrons pas te faire basculer sur un dédié...

Prouve le nous, trouve nous un client qui puisse témoigner sinon personne ne va te croire, ce ne sont que des ragots...

Nouveau WRInaute
merci de m'avoir répondu cool.

Pour la bande passante: sur le site je ne pense pas qu'il y aura de vidéo et comme le site débutera de zéro, donc traf très bas, cela doit aller, mais par contre mes photos je devrai me méfier ( 10 M de pixel ), cela ne va pas le faire :?

WRInaute discret
phloam a dit:
BadProcESs a dit:

Prouve le nous, trouve nous un client qui puisse témoigner sinon personne ne va te croire, ce ne sont que des ragots...

Si ce sont des ragots, pourquoi on voit ceci dans les conditions générales

L'utilisation de scripts CGI (Perl, PHP ou autre) doit rester dans une mesure acceptable quant à la configuration du serveur concerné.
et ensuite
De plus, la consommation de ressources MySQL doit respecter le cadre mutualisé de nos services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de notre part.

La bande passante illimitée ça n'existe pas. Même dans un serveur dédié ou un datacenter il y a une limite. De toutes façons tous les hébergeurs qui utilisent le mot "illimité" pour appâter les clients ont une clause d'utilisation non-abusive qui permet de jeter dehors un client qui consomme trop.

WRInaute discret
ça me fait peur ce que vous dites...

Je suis chez Infomaniak et je peux être mis dehors à n'importe quel moment à ce moment là. Donc leur argument est vraiment mensonger et ne sert qu'a appater le client...

Plus pratiquement, à partir de combien de visite par jour on peut se retrouver dans une situation dite d'abus du service?

WRInaute passionné
prog-x a dit:
Plus pratiquement, à partir de combien de visite par jour on peut se retrouver dans une situation dite d'abus du service?

Difficile à quantifier, cela dépend beaucoup de l'appréciation de l'hébergeur (politique interne) et de sa capacité. Le mieux c'st de faire comme j'ai fait avec le mien, c'est de leur poser directement la question.

WRInaute occasionnel
Pour info avant que ça devienne "illimité" vers fin 2006 Infomaniak avait la limite de 120GB de trafic mensuel. ça devrait donner une idée de grandeur de ce qui est toléré je pense.
http://web.archive.org/web/200606261935 ... /index.php
Au fait est-ce que quelqu'un saurait ce que "consomme" en BP un site comme Webrankinfo? Pour avoir une p'tite idée de comparaison :wink:

WRInaute discret
Maikel a dit:
Pour info avant que ça devienne "illimité" vers fin 2006 Infomaniak avait la limite de 120GB de trafic mensuel. ça devrait donner une idée de grandeur de ce qui est toléré je pense.
http://web.archive.org/web/200606261935 ... /index.php
Au fait est-ce que quelqu'un saurait ce que "consomme" en BP un site comme Webrankinfo? Pour avoir une p'tite idée de comparaison :wink:

Quand on a un forum comme WRI, la bande passante est le dernier des soucis. C'est le cpu et les charges PHP/Mysql qui vont être des facteurs limitants.

Encore une fois, le 120GB d'infomaniak ne veut rien dire. Ils peuvent te virer même avec 12GB si tu consommes trop de cpu. Le nombre de visites par jour dépendra donc du nombre de requêtes mysql par page et de l'optimisation du code PHP.

Nouveau WRInaute
droit de réponse :-)

Pour clarifier vos interrogations sur la bande passante chez Infomaniak, nous proposons une bande passante sans limite sur le volume mensuel, mais par contre nous l’imitons en pic de trafic a 80MB/s.
Il ne faut pas perdre de vue que nous proposons de l’hébergement mutualisez, si vous arrivez à 80MB/s c’est possible mais avec du téléchargement des fichier statique. Pour un site internet dynamique c’est vrai que la première limite est le CPU, les 90% des sites internets qui dépasse cette limites de notre offre mutualisez sont des cas très rares et en général nous leur proposons un serveur dédier en échange de pub comme par exemple www.journaldugeek.com, www.freeetv.com, www.salon-auto.ch, www.libellules.ch ou nous leur installons pas apache2 mais lighthtpd, ils arrivent donc facilement à plusieurs millions de page vue par jour.

Bref Infomaniak ne peux pas héberger Microsoft mais avec nos 1950 Dell sur 200 client installer sur 1 serveur (uniquement php et apache, il y a chaque fois d’autre serveur pour les bases de donnée , l’antivirus, le mail, le webmail, la console d'admin, les statistique, et d'autre serveur pour les backup cotidiens ) nous mettons par exemple sur serveur avec 200 client 3 site a très fort trafic et 197 site qui ne fait pas grand-chose (une boucherie, un garagiste une fiduciaire etc) voila le secret d’Infomaniak pour avoir une bonne réputations mais vous l’aurez compris pour héberger 200 Clients il nous faut 5 DELL 1950 qui nous coutes a l’achat un peut plus de 3000 Euro pièce. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires