Bon referencement sauf pour un mot

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site http://www.esprit-vintage.com qui est bien référencé sur des mots comme "botte vintage", "sac vintage"... Des mots composés avec le mot vintage. Pour ces mots, mon site est bien référencé (j'ai optimisé le refecrencement en suivant les conseils de ce site ainsi que des livres parlant du sujet) J'ai même reussi a optenir des liens de site sur google. Cependant mon site ne "monte" pas sur le terme vintage seul. J'ai eu beau attendre, "google" n'en veut pas.

J'aimerais savoir a quoi cela peut etre du et quel est le moyen d'y remedier.

Merci d'avance a toute la communauté...

Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Par sur-optimisation pour le référencement de vintage : tu entends le fait qu'il y ait trop d'occurrence de ce mot ?

Nouveau WRInaute
Avec outiref, il me sort 9.42% de densité sur le mot "vintage" et 4.48% pour "vintage-". Quel est la bonne densité pour un mot ?

WRInaute discret
Leonick a dit:
detectimmobilier a dit:
Pfffffffff t'as oublié le smiley derrière :?: :wink:
non, je me suis dit que quelqu'un le mettrait à ma place. C'est saypee qui l'a fait :lol:
Le flood, ça me fait rire :D

C'est quand même bizarre que la pénalité soit sur un seul mot...

Chez moi, pour le mot "elfique", j'ai
Global : 145 fois (1.9%)
Balise Titre : 1 fois (33.3%)
Balise Description : 7 fois (2.8%)
Corps de la page 137 fois (1.9%)
Ce n'est pas inquiétant les 33 % pour la balise title ?

En tout cas, je traine vers la 20ème place de tout Google juste en tapant "elfique".

(PS : comme vous le constatez, le mot y est 147 fois, ce qui est énome, mais ma homepage continet énormément de texte aussi.)

WRInaute accro
il faut arrêter de raisonner en pourcentage.
Quelle est la bonne densité pour un mot ? c'est simple : le contenu devant être écrit pour l'internaute, il suffit de vous demander si votre texte vous parait "normal". Ou bien vous dire que si votre texte était celui de votre concurrent, trouveriez-vous qu'il abuse ?
Il n'y a pas de norme dans l'absolu. Cela dépend de pas mal de choses : la thématique, les concurrents, ...

WRInaute discret
D'accord...
Donc quel est l'utilité de votre programe de recherche d'occurence d'un mot-clé, s'il ne faut pas tenir compte des pourcentages ?

Membre Honoré
Pour revenir au principal sujet :
htc a dit:
Cependant mon site ne "monte" pas sur le terme vintage seul. J'ai eu beau attendre, "google" n'en veut pas.
Avez-vous améliorer le site pour ne pas avoir de sur-optimisations ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires