Booster l'indexation...

WRInaute discret
Bonjour,

Un de mes sites dynamiques, lancé le 1er juin, peine à se faire indexer sur google, alors que niveau positionnement c'est déjà pas trop mal.
Evidemment les pages statiques (au nombre de 7...) sont indexés depuis des lustres, mais les pages dynamiques sont vraiment à la ramasse.

J'ai fait un sitemap complet avec des milliers d'urls, et google le parcourt tout de même, mais à raison d'une ou 2 urls par jours ... et sans indexer quoique ce soit !
Je ne demande pas la lune, je ne veux pas me retrouver 1er du jour en lendemain, mais qu'au moins un minimum de pages dynamiques soient indexés (aujourd'hui 7).

Que me conseillez vous pour faciliter tout ca ? (A part attendre...)

Peut etre faire quelque part une page avec des centaines de liens pointant vers mes pages dynamiques ?

Le site est celui de mon www

WRInaute discret
Ce qui m'enerve c'est quand je vois de gens qui se plaignent que les bots leur bouffent des ressources parce qu'il sont tout le temps sur leur site ou forum a scanner les pages dynamiques...

WRInaute discret
J'ai un de mes sites qui à 6 mois et seulement 26 pages d'indexé chez google contre + 500 chez yahoo.... :roll:

Il faut attendre :wink:

WRInaute accro
Y'en aurait pas un qui irait voir son site pour remarquer que ses "milliers de pages" ne sont accessibles que par un moteur de recherche interne, et donc sont orphelines et -Sitemap ou pas(*)- ne seront probablement jamais indexées sans un lien externe ou un menu en interne ?

>> Fais des liens vers tes pages.

(*) faites le test: tenter d'indexer des pages via Google Sitemaps, sans que la page ne soit accessible depuis une autre URL, pour voir le délai ;)

WRInaute discret
J'ai vu que tu as un plan de ton site.

Il n'y a rien de plus efficace.

Essai d'y integerer tes liens dynamiques, et link ton plan sur le maximum possible de page sur ton site pour lui donner le plus fort pagerank possible.

Essai aussi de lier inteligement les pages entres elles.

Et patience, patience, patience...

WRInaute discret
Eh bien les points d'entrée de mes pages dynamiques sont situées dans la page "plan.php" et "search.php", où je fais un lien vers la première page des 7 rubriques.
Après pour aller d'une page a l'autre il suffit d'aller à la page suivante, ou d'utilise les liens numérotés (2, 3, 4, 5...).

Donc non les pages ne sont pas orphelines, mais pour aller a la page 1000, google doit parcourir 200 pages au minimum... la galère pour le référencement si on a pas de sitemap.

Au niveau de mon plan.php, je veux rien rajouter des liens vers les pages dynamiques, mais je me vois mal en mettre quelques milliers :)

WRInaute discret
Comme je l'ai dis, j'ai mis des liens entrants vers mes pages dynamiques sur plan.php et search.php

En fait je vois mal comment faire autrement dans le cas d'un moteur de recherche... c'est vraiment la galère à indexer !

Je suis ouvert a tous les conseils...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires