booster un site avec des flyers

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais si c'est le bon forum pour poster ce genre d'info, mais
j'ai un site d'annonces automobiles qui n'est pas tres bien referencé sur google, mon site est classe à la 63 position sur google avec le mot cle "annonce automobile gratuite"

je compte environ 1300 viisteur /mois en 8 mois d'existence
je sais c'est tres tres peu, mais il ya beaucoup de concurrents.

Je me disais de faire des flyer pour faire connaitre le site et les distribuer sur les pare brise des vehicules en stationnement, j'aimerai savoir les retombes et si ce mode de publicite est rentable.

Mon flyer est pret, et a ete fait par un graphiste, je ne sais pa à combien d'exemplaires dois je l'imprimer pour avoir un minimum de retombees.
 
WRInaute discret
cherche des mots clés mons concurrentiel

mets toi ala plce du visiteur!!

des mots clés dans tes alt mages
 
WRInaute accro
A mon avis, tu peux trouver un minimum de rentabilité pour un site à rayonnement local, couvrant un événement, mais pour un site d'annonces auto... ça va être dur.

Pose-toi la question de savoir, sur l'entrièreté d'un parking d'hypermarché:

- combien vont lire le flyer
- combien de ceux-là sont intéressés par des annonces auto
- combien de ceux-là vont conserver le flyer
- combien de ceux-là vont ressortir le flyer ou retenir l'URL

--> à mon avis, peu.

(à moins d'être très original, ou d'apporter un plus (cadeau, concours)... et encore...).
 
WRInaute discret
raisonnement logique

les gens ne s'encombrent plus de papuers a part les generation d'avant pour qui une voiture n' a pas grand interet!

un bon refeerencement sur le net!

rien de tel avec un peu de patience!

au plaisir
 
WRInaute impliqué
Fait l'essai avec un millier de flyers que tu vas distribuer sur des lieux stratégiques comme des parkings de réparateurs automobile (norauto, speedy, etc.), à la caisse des centres de controles technique, chez des petits garagistes, etc. En proposant sur ton flyer un code gratuit pour passer une annonce, tu pourra étudier les retombées.
 
WRInaute passionné
A mon avis, c'est peine perdu...
Moi même j'avais pensé à distribuer des autocollants mais, ça apporterait peu de visiteurs sauf si je les plaçais aux endroits stratégiques mais pour cela je devrais faire le tour de France et ça me coûterai bien cher :D

Adwords est bien plus rentable... mais les mots clés de ce type de site sont très prisés.
 
Discussions similaires
Haut