(bourbonné uniquement) Votre 404, c est quoi ?

(bourbonné uniquement) Votre 404, c est quoi ?

  • j´ai pas configuré de 404

    Votes: 0 0.0%
  • j´ai une 404 standard de mon prestataire

    Votes: 0 0.0%
  • j´ai une 404 spécifique "maison"

    Votes: 0 0.0%
  • ma 404 est ma page d´accueil

    Votes: 0 0.0%
  • ma 404 est une autre page existante de mon site (plan par ex)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Salut,

à la recherche des raisons qui pourraient bourbonner un site, je m´intéresse du plus pres a un possible duplicate content "non voulu" et "invisible" pour les webmasters touchés.

Une de mes pistes est la page 404 qui est parfois notre page d´accueil ou une autre page existante de notre site.

Donc les bourbonné seulement, a vous de jouer !

a+
Hervé
 
WRInaute accro
oui, si la page "plan" n existe pas déja en tant que telle non ? sinon, ca fait duplicate encore....
 
WRInaute occasionnel
J'ai voté, ça redirigeait vers la page d'accueil... C'est pas du tout idiot comme supposition, je vais même tenter de voir si c'est réaliste en apportant les modifications nécessaires.
 
WRInaute accro
Bonjour herveG,

Sur le site de ton www, tu n'as pas bien configuré ta 404. Elle renvoie un code 302.

Si tu utilises
Code:
ErrorDocument 404 http://www.location-poitiers.com/
alors tu obtiens une redirection 302 que les moteurs vont essayer de suivre.

Par contre, avec un
Code:
ErrorDocument 404 /
les moteurs voient bien une erreur 404.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
je ne sais plus ce que j ai, mais ca renvoie vers ma page d accueil et je soupconne ce truc la d etre a l origine de mes problemes. mais ca serait un coup de pot. il reste l´idée des indexation multiples de l´accueil sous des URL différentes (voir autre sondage)
 
WRInaute occasionnel
Ca fait partie des choses que j'ai soupconné aussi : url rewriting avec parfois des paramètres qui foirent ou qui changent selon le "catalogue produit" (donc pas mal de 404) et 404 qui renvoit sur la home.

J'ai modifié ça depuis quelques semaines sur un de mes sites, mais pas de retour visible dans google.
 
WRInaute accro
pour l instant..... le resultat parait intéressant....
on va encore attendre pour voir si c est représentatif....
 
WRInaute discret
Essai

Hello,

J'ai essayé ca : ErrorDocument 404 /

et maintenant quand je tape monsite/toto.html ma page d'accueil s'ouvre mais dans l'URL c'est resté monsite/toto.html

Normal ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
je ne sais plus ce que j ai, mais ca renvoie vers ma page d accueil et je soupconne ce truc la d etre a l origine de mes problemes.
Ce que je voulais dire, c'est que ton sondage ne pose pas la bonne question. Ce qui peut poser problème, ce n'est pas de renvoyer vers la page d'accueil, mais c'est de le faire avec une redirection 302.

Yes ? :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
une redirect 302 peut aboutir a un duplicate content ? ca me rappelle le probleme des annuaires qui utilisaient des redirection 302 et qui faisait "couler" les sites qui s inscrivaient. ca pourarit donc etre une bonne piste. d apres toi, il faudrait donc poser la question :

Vous êtes bourbonnés. Votre 404 est du style :

ErrorDocument 404 http://www.NDD.com/

ou

ErrorDocument 404 /

C est ca ? et si 100% des bourbonnés utilisent la redirect 302 pour leur 404, on aura une bonne indiaction... (c est peutetre une mesure de google suite au probleme avec ces annuaires dont beaucoup se sont plaints)
 
WRInaute accro
Plutôt oui, mais je suis bourbonné sur un site qui fait la "bonne" 404, donc je ne crois pas qu'il y a un rapport.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
tu as répondu a l autre sondage ? bourbonnés avec ton accueil indexé sous plusierus URL ?

et ta 404, c est une page spécifique avec un contenu spécifique ?
 
WRInaute accro
depuis quand donc ?

il va falloir faire gaffe a ne pas confondre bourbon et sandbox, car j´y trouve moi meme des similtudes troublantes.....
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
Je ne vois personnellement pas vraiment de différence entre sandbox et bourbon...

C est mon avis aussi. Disons que bourbon semble etre le phenomene sandbox appliqué a des sites bien établis depuis la mise en place de ce nouvel algorythme....
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Bonjour herveG,

Sur le site de ton www, tu n'as pas bien configuré ta 404. Elle renvoie un code 302.

Si tu utilises
Code:
ErrorDocument 404 http://www.location-poitiers.com/
alors tu obtiens une redirection 302 que les moteurs vont essayer de suivre.

Par contre, avec un
Code:
ErrorDocument 404 /
les moteurs voient bien une erreur 404.

Jean-Luc

je viens de vérifier, j'utilise la mauvaise méthode ! ca craint. je vais tout de suite changer ca pour avoir la conscience tranquille....

Risque de duplicate content confirmé par cette explication (trouvée sur WRI) :

Salut,

Déjà une remarque: lors d'une redirection avec ErrorDocument il ne faut pas utiliser de redirection externe sinon ce ne sont pas les bonnes entêtes qui sont retournées.

Si tu vas sur le visualisateur d'entête du site ApocalX, tu verras que ton premier exemple retourne une entête 302 au lieu de 404. Un coup à se faire pénaliser pour contenu dupliqué...

Il faut donc mettre:
ErrorDocument 404 /mapage404.html
et non
ErrorDocument 404 http://domaine.tld/mauvaisexemple404.html
 
WRInaute impliqué
Question de newbie.

J'ai utilisé l'outil de Wri pour visualiser l'erreur retourné.

Donc, pour mon site en www, j'ai tapé n'importe quoi et l'outil me donne erreur 404.

Soit. Mais normalement, l'internaute reçoit une page d'erreur (la page recherchée n'existe plus et bla bla bla).

Comment déterminez si c'est une 302 ou pas qui est faite par le provider ?
 
WRInaute passionné
L'erreur 404 normalement renvoie vers une autre URL. La question est: 1) de savoir si cette URL fait elle-même une redirection 302 (fais le test: taper une adresse erronée directement dans le navigateur, voir où tu arrives et tester cette dernière adresse avec WRI - quoique si c'est une redirection tu ne la verras pas se faire)
2) quelle adresse est dans le .htaccess, en absolu ou pas (.htaccess aussi de l'hébergeur pour des sites perso) et la tester
 
WRInaute accro
Franco a dit:
Donc, pour mon site en www, j'ai tapé n'importe quoi et l'outil me donne erreur 404.

Soit. Mais normalement, l'internaute reçoit une page d'erreur (la page recherchée n'existe plus et bla bla bla).

Comment déterminez si c'est une 302 ou pas qui est faite par le provider ?
Bonjour,

Si l'outil te donne une erreur 404, c'est aussi une erreur 404 que reçoit l'internaute (même si une page d'erreur spéciale est affichée).

S'il y avait une redirection 302, l'outil te le dirait. Dans ce cas (redirection 302), quand une page n'existe pas, il n'y a pas d'erreur 404. Il y a simplement une redirection vers la page d'erreur.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impresison que gg positionne ses résultats avec Rank en partie cyclique, qui n'a plus rien a voir avec le PR. Et cela depuis fin 2004, au moins.

Pour x raisons ( trop bien positionné, trop optimisé , ... ), le rank est dégradé. Puis il remonte lentement avec les mise à jours habituelles, jusqu'a se reprendre la pénalité qd le positionnement est à nouveau jugé en excès.

Ca me semble très sain comme fonctionnement et très proche des phénomènes naturels.
 
Discussions similaires
Haut