Bonjour,
Je me pose une question vis à vis des boutiques en ligne, et plus particulièrement la méthode d'URL à adopter. Est-il plus performant de n'avoir que le nom du produit dans l'URL (donc peu de caractères, le nom du produit proche de début de l'URL, ...) ou reprendre le nom des catégories pour garder une certaine logique des catégories.
Je sais que ça reste du détail, mais quitte à avoir des URL, autant en avoir de bonnes. Si je me réfère à d'autres exemples, les annuaires par exemple, Dmoz garde toutes les catégories, bien que finalement un site n'est pas de fiche. Si on prend l'exemple d'un Blog Wordpress, on ne garde que le titre de l'article et pas ses catégories ou tags (en général).
Bref, est-il plus performant de ne garder qu'un seul niveau ou de tout mettre dans des cases. Les moteurs comprennent les catégories, donc ne sont-ils pas un peu pommé avec un seul niveau ?
Je me pose une question vis à vis des boutiques en ligne, et plus particulièrement la méthode d'URL à adopter. Est-il plus performant de n'avoir que le nom du produit dans l'URL (donc peu de caractères, le nom du produit proche de début de l'URL, ...) ou reprendre le nom des catégories pour garder une certaine logique des catégories.
Je sais que ça reste du détail, mais quitte à avoir des URL, autant en avoir de bonnes. Si je me réfère à d'autres exemples, les annuaires par exemple, Dmoz garde toutes les catégories, bien que finalement un site n'est pas de fiche. Si on prend l'exemple d'un Blog Wordpress, on ne garde que le titre de l'article et pas ses catégories ou tags (en général).
Bref, est-il plus performant de ne garder qu'un seul niveau ou de tout mettre dans des cases. Les moteurs comprennent les catégories, donc ne sont-ils pas un peu pommé avec un seul niveau ?