Budget de 100 000 euros pour le référencement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour à tous

Je connais une personne X qui est dans une grosse société mais qui ne connaît rien du tout dans le référencement et ils ont un petit budget de 100 000 euros pour être bien référencé sur des termes très prisés. Et cette personne me demande conseil pour savoir comment bien investir tout cet argent (sachant que le budget peut encore augmenter) pour que leur référencement soit très bon et sans faire de spam.
Comment peuvent-ils utiliser tout leur argent simplement en référencement et quels sont vous les meilleurs choses à faire pour les sociétés qui ont un gros budget de référencement comme celle-ci?



Christophe



PS:Cela ne sert à rien de me demander la société, je ne dirais rien même par mp
 
WRInaute impliqué
bah deja faire leur site de facon très propre optimisé (css + ulr rewrit + mots clés bien placés) .... référencé manuellement + référencements payants sur des endroits comme Voila ... après des adwords
 
Membre Honoré
cdpdf a dit:
Comment peuvent-ils utiliser tout leur argent simplement en référencement et quels sont vous les meilleurs choses à faire pour les sociétés qui ont un gros budget de référencement comme celle-ci?

Christophe

PS:Cela ne sert à rien de me demander la société, je ne dirais rien même par mp

Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 764
Si depuis le temps tu ne trouves pas :lol:
-> Adword et compagnie ...
-> Publicités diverses ...
-> Refonte de Site / Améliorations ...
Y a 1001 manière, et des idées il en pleut quand on a un tel budget :lol:
 
WRInaute impliqué
oui mais tout cela c'est déjà fait
le site il est super
adwords c'est déjà en utilisation depuis deux ans
publicité diverses aussi c'est déjà fait
C'est déjà moi qui leur avait dit de faire ça quand je travaillait là

quand je dis 100 000 euros c'est juste pour le référencement
 
WRInaute occasionnel
c quoi le nom de domaine :lol:

si tu as un budget de 100 000 euro, tu te casse pas la tête à payer des référenceurs a 25 000 ou 50 000 euro pour être top 10 et qu'après un compétiteur lui aussi engage un référenceur qui prend ta place, c'est un continuel contrat avec le référenceur...

ADWORDS c la pour ca...

Et avis aux autres référenceurs si personne ne prend d'adwords et mise sur le positionnement gratuit, les adsenses ça vaudra moins et la vraie argent c avec adsenses...

Regarde si j'arrive a me positionner sur la recherche location de voiture par exemple ... Je vais faire 5000 euro par mois
si on considère qu'un site vaut 20 fois le CA ca fait 100 000 euro, donc te placer sur location de voiture te coutera 100 000 euro...

Mais en adwords ca te coutera même pas ça et tu pourra réduire ou augmenter le budget en fonction du ROI en cours de route...

Et sérieux, aucun bon référenceur ne chargerait en bas de ce que ça lui raporterait à lui même d'avoir son site positionné sur ton ou tes mots...

ADWORDS = 5 minutes et tu es en haut...
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
bah deja faire leur site de facon très propre optimisé (css + ulr rewrit + mots clés bien placés) .... référencé manuellement + référencements payants sur des endroits comme Voila ... après des adwords
leur site est vraiment tout ce qui est le plus optimisé
avec le référencement dans tout les gros annuaires payant et non payant
 
WRInaute occasionnel
le temps que j'ai écris mon post il y a eu 4 autres posts...


Alors voici à jours...

je comprends pas tu dis qu"ils sont super optimisé.. super linké partout et quaziment tout ce que l'on peut imaginer et tu dis je cite...

une personne X qui est dans une grosse société mais qui ne connaît rien du tout dans le référencement

qui ne connaît rien du tout dans le référencement :roll: comment ce fait il qu'il est deja optimisé au max...

C'est comme dire j'ai un client qui ne connait rien du tout au Mercedes, il a déjà modifier le moteur de sa SL-500 mais il veut être plus rapide encore... Il ne sait pas comment...
 
WRInaute impliqué
oui car j'avais travaillé là à l'époque et je leur avais un peu montrer et je les avais inscrit dans tous les annuaires payant de l’époque voilà …
Enfin le site il n'est pas super optimiser(il est juste bien optimisé mais pas trop) mais ils ne peuvent pas vraiment le changer (car c'est une grosse institution ou ils doivent respecter un standard)
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
oui mais tout cela c'est déjà fait
le site il est super
adwords c'est déjà en utilisation depuis deux ans
publicité diverses aussi c'est déjà fait
C'est déjà moi qui leur avait dit de faire ça quand je travaillait là

quand je dis 100 000 euros c'est juste pour le référencement

Quand les personnes comprendront-ils que le référencement ca passe avant tot par un site propre et bien fait !
C'est comme si je te demandais de faire gagner une twingo en formule 1 avec un budget illimité sans refaire la voiture !
C'est pas parce qu'on a beaucoup d'argent qu'il est facile de se positionner. C'est pas si simple que ca !
Les pages satellites font parties du spam pour toi ?
 
WRInaute occasionnel
ton message est digne du meilleur des trolls...

quelle est l'etat actuel?
combien de visites
combien de mots clefs déjà en position 1
combien de mots clefs ne le sont pas encore
en page 1
en page 1à10
plus loin
quel est l'objectif réel (combien de réponses google sur ces objectifs)
combien de pages indexées
les mots clefs ciblés sont ils déjà en adword

bref, si c'est le top alors il faut défini où c'est pas le top et pas répondre qu'ils sont déjà trop forts. (m'etonnerais qu'ils aient déjà tout au top sur toutes leurs pages)

combien de sites web?

interet de faire un autre site avec une autre cible pour réorienter les visiteurs plus jeunes ou plus vieux que les visiteurs actuellement ciblée.

bref monter un plan marketing...
aller pour 10 000 je te le rédige avec des couleurs et des titres soulignée. pour 90 000 je corrige même les fautes d'orthographe ;) si ya pas mieux à faire, il faut vendre une jolie présentation ;)


edit: t'as répondu le temps que je rédige lol, ben faut changer le standard et l'optimiser
 
Nouveau WRInaute
J'ajouterai que comme tu ne veux pas nous dire le nom de la societé et qu'il on du fric, investir dans un audit référencement plutot que de venir sur un forum phpBB... :-D </troll off>
 
WRInaute passionné
cdpdf a dit:
oui car j'avais travaillé là à l'époque et je leur avais un peu montrer et je les avais inscrit dans tous les annuaires payant de l’époque voilà …
Enfin le site il n'est pas super optimiser(il est juste bien optimisé mais pas trop) mais ils ne peuvent pas vraiment le changer (car c'est une grosse institution ou ils doivent respecter un standard)

Je me disais bien qu'il était pas si optimisé que ca sinon le site serait bien placé ! vu sa soit disant popularité !

Et bien qu'il oublie tout de suite s'ils ne veulent pas changer ou toucher au site. Le premier critère pour le référencement c'est le site lui même, alors à part payer les moteurs avec les 100 000 pour qu'ils soient premier je vois pas comment.
 
WRInaute impliqué
gorgu a dit:
ton message est digne du meilleur des trolls...
désolé d'être un troll
gorgu a dit:
quelle est l'etat actuel?
combien de visites
impossible de le savoir, enfin moi même je ne peux le savoir
gorgu a dit:
combien de mots clefs déjà en position 1
combien de mots clefs ne le sont pas encore
Ils ont plein de mots clé et sur adwords ils payent plus de 3 euros pour un clic. Tout leur mots clés sont déjà dans adwords

gorgu a dit:
en page 1
en page 1à10
plus tot deux trois

gorgu a dit:
combien de sites web?
juste un car c'est la filliale belgique

interet de faire un autre site avec une autre cible pour réorienter les visiteurs plus jeunes ou plus vieux que les visiteurs actuellement ciblée.

c'est peut etre une solution

Pour les fautes pas besoins je crois qu'ils sont quand même plus de 1000 travailleurs dans la société et juste en belgique
 
WRInaute impliqué
netsys a dit:
cdpdf a dit:
oui car j'avais travaillé là à l'époque et je leur avais un peu montrer et je les avais inscrit dans tous les annuaires payant de l’époque voilà …
Enfin le site il n'est pas super optimiser(il est juste bien optimisé mais pas trop) mais ils ne peuvent pas vraiment le changer (car c'est une grosse institution ou ils doivent respecter un standard)

Je me disais bien qu'il était pas si optimisé que ca sinon le site serait bien placé ! vu sa soit disant popularité !

Et bien qu'il oublie tout de suite s'ils ne veulent pas changer ou toucher au site. Le premier critère pour le référencement c'est le site lui même, alors à part payer les moteurs avec les 100 000 pour qu'ils soient premier je vois pas comment.
je viens de revoir le site et pour finir il est quand même hyper bien construit
 
WRInaute occasionnel
lol.

difficile de parler en théorie comme cela.

Il faut, je penses envisager aussi une campagne publicitaire (en bandeaux) pour aller plus loin surement.

et surtout définir leur cible comme si tu etais un chef du grande agence de publicité avec une reflexion sur le choix des mots etc etc.

doit y avoir de la littérature sur le sujet et sans plus d'info l'aide du forum s'arrete là je penses ;)

avec un tel budget il y a de quoi faire sur le net. aprés c'est au talent de celui qui à cet argent dans les mains.
 
WRInaute occasionnel
Et bien moi je peux te dire que si tu as déjà adsense, tu es déjà très bien optimisé, le reste sera toujours moins rentable...

il existe le rapport 20/80 c 'est un rapport qui dit que presque tout est 20/80

20% des gens possède 80% des richesse

20% des vendeurs font 80% des ventes dans la compagnies

20% du chiffre d'affaire représente 80% des profits..


Et avec adsense et bien c'Ets 20% qui représente 80 % des revenus

alors dit a ton gars que il devrat dépenser 80% pour faire 20% de plus...

Mieux vaut se concentrer ailleur peut etre...

ajouter des produits ou services... faire le ménage des 80% d'employés qui produisent pas :lol:

désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela j'ai pas beaucoup d'info sur la Cie
 
WRInaute occasionnel
y'a 2 conseils que je peux te donner...


Moi avoir un bon produits qui se vend bien et rentable même a 3 euro le clic, je ferais 2 chosess

j'offrirais une bonne commission aléchante et je m'inscrirais dans cibleclick commission junction tous les programmes d'affiliation
et parrainage..

Et apres j'offrirais aux webmaster.. 0.25 euro le clic plus une commission sur les ventes...

demain matin tu es partout pratiquement avec ça...

Et évidemment tu mets ca en adwords. Proposant un programme d'affiliation le plus intéressant sur le marché...

Faire affaire directement avec les webmasters ca coute moins cher et nous bien CA PAYE PLUS !!
 
WRInaute occasionnel
Ah et j'oubliais

tu peux acheter des envois dans les newletters de site pas pire connu...

50 000 envois dans des newsletter lues peut couter suelement 100 euro...

faut chercher car d'autre charge jusqu'a 2000 euro.. et le résultats souvent n'est pas meilleur...
 
WRInaute impliqué
merci pour tous ces bons conseils
Les publicités alternatives à google, c'est vrai qu'ils ne font pas cela. Le mailing est aussi une bonne chose mais moi perso je n’ai jamais regardé les pubs dans les mailing. Mais je vais sûrement leur dire d’essayer.
J'ai l'impression que tu as l'habitude de ce genre de travail domdom26
Domdom26, tu en fais ton métier
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
C'est comme dire j'ai un client qui ne connait rien du tout au Mercedes, il a déjà modifier le moteur de sa SL-500 mais il veut être plus rapide encore... Il ne sait pas comment...
il revends et achète une Ferrari
 
WRInaute occasionnel
Non il doit garder la même voiture :lol:

Alors ajuster le moteur pour la sl-500 :)

Le mailling, oui on regarde pas sauf si le timing et le produit nous intéresse, c'est pourquoi en bas de 1 millions de newletters ça ne fait pas bouger beaucoup..

Dépendemment du produits...

sur 200 000 emails en partant curieux compris ca donne tout de même près de 5 000 clics en 1 semaine..

Mais l'affiliation j'y crois beaucoup plus...

Ebay il y a des milliers de pub ebay.. mais en fait ce sont des webmaster qui paye la pub pour tenter de faire la commision d'affiliation

Exemple Ebay paye approx 10 euro pour tout nouveau visiteur qui s'inscrit même s'il achète pas... c attirant pour le pros du marketing, qui travail pour toi à commission.

Par contre tu devra prendre en compte tout le travail nécessaire et ardus pour artirer ces partenaires...

Moi j'ai déjà reçu un appel d'un autre pays pour me solliciter pour une affiliation.. Et ça marché pour eux... sauf que pour moi finalement c'est plus payant au clic.. alors je les ai suprimés...

malheureusement, beaucoup de programme sont trop décevant ...
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
... pour une affiliation.. Et ça marché pour eux... sauf que pour moi finalement c'est plus payant au clic.. alors je les ai suprimés...

malheureusement, beaucoup de programme sont trop décevant ...

idem avec trade ... Recoit quelques solicitations pour faire passer des sites. Essaye et ... enlève après un mois (ou 2) d'essais. Me méfie de plus en plus de ces programmes "alléchants" et revient au click.

Pour revenir au message premier. J'essayerais de créer d'autres sites au-tour sur le même sujet, sans ventes (je présume qu'avec un budget pareil, le site est un site de vente en ligne). J'espère ne pas avoir déjà viré ce site de mes annonceurs ...
 
WRInaute accro
Avec 100 000 eurois, il peut devenir intéressant de travailler le ref en combinaison à des partenariats bien sentis avec d´autres sites renommés et complémentaires. A mon avis, lorsque l on a tout fait sur un site en terme de structure, d optimisation, d inscription sur les annuaires, de strategie adwords, etc. il ne reste plus qu a developper les partenariats et autres aspects de la communication. Pour 100 000 Euros, tu peux faire des projets ou developper des outils à valeur ajoutée qui augmenteront la notoriété du site et attireront les partenariats ou les liens spontanés....et amélioreront le ref par la meme occasion. Il faut faire du site une référence auprès des utilisateurs pour le faire devenir une référence auprÈs des moteurs.
 
WRInaute passionné
Si je résume la question, on a :
- une grosse société très connue qui à un gros site internet
- le site internet est plutôt bien fait
- l'entreprise utilise déjà adwords
- en terme de référencement naturel, elle n'est pas bien placé sur ses mots-clés.
- Le budget est (quasi) illimité

C'est ça ?

Pour moi, le travail commence par une série de questions :
Pourquoi le site n'est pas positionné au top ?
Quelle est la mage de progression que l'on peut attendre ?
Quels sont les facteurs défavorables ?
Comment peut-on les améliorer ?
Et pour finir, cela en vaut-il la peine ??

La question des moyens, ça vient après.
 
Membre Honoré
cdpdf donc ils ont déjà tout fait en ref publicité ?
Ils savent le potentiel et le nombre de clients qu'ils leurs manquent en visite ?
Des sondages ont été effectués pour voir cela ou d'autres elements importants ? :|
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut