Budget serré pour mon référencement : vos conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous et bonne année 2011 au passage.

Je m'occupe du site web d'un plombier artisan en région parisienne, ami depuis plusieurs années il n'est pas vraiment "un client" je tiens à le préciser.

J'ai bien entendu suivi certains conseils trouvé sur ce même forum pour optimiser le référencement naturel de son site, il est d'ailleurs inscrit dans l'annuaire Webrankinfo, et actuellement le seul backlink dont il dispose est celui de ce site.
A ce titre je pense créer une rubrique "Partenaires" afin de pouvoir mettre en place un échange de liens dans la même thématique (plombier en région parisienne) ce qui pourrait déjà améliorer le positionnement du site.

Aujourd'hui le site est assez bien placé sur l'expression "plombier paris 17" dans Google (4ème position) et je souhaiterais améliorer le positionnement sur d'autres expressions. J'ai inscrit le site web sur plusieurs annuaires et j'ai pas mal travaillé sur l'optimisation des pages (même si ce n'est pas mon métier principal étant débutant j'ai du passer à coté de pas mal de choses, je m'en excuse aux yeux des professionnels qui détecteraient certaines aberrations que je n'aurais pas vues.. mea culpa)

J'aimerais maintenant déléguer ce travail et payer un "petit référencement" qui puisse permettre au site web de conserver un référencement naturel mais également améliorer son positionnement. J'ai un budget très serré dans cette manœuvre et je me demandais si souscrire à un service de soumission d'annuaire comme il en existe tant sur la toile pourrait s'avérer efficace.

Ma question est la suivante :
- Souscrire à un service de soumission d'annuaires sera t-il bénéfique (même légèrement) à son positionnement ?
- Connaissez vous un site web sérieux" qui propose ce type de service (j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'escrocs sur ce créneau.. je vois des sites qui propose des soumissions a 4000 annuaires pour 30 Euros et d'autres le même service pour 150 Euros..) qui dois je prendre ?
- Quels conseils (ou quels type de services) pourriez vous me donner afin que je puisse améliorer son positionnement (j'ai un budget de 300/400 Euros environ)


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'être indulgent dans vos réponses, je précise que ca n'est pas mon métier, je ne suis ni webmaster ni référenceur ou conseiller SEO etc.. juste l'ami d'un artisan qui cherche à améliorer son positionnement, d'avance MERCI.
 
WRInaute discret
Si tu veux vraiment être efficace, oublie la page partenaire et les annuaires.

Contact des plombiers qui ont des sites internets dans d'autres villes et propose leur des échange homepage/homepage.

L'avantage est que ce ne sont pas des concurrents et les liens sont de bien meilleure qualité.

en espérant t'avoir répondu ...
 
WRInaute impliqué
Ma question est la suivante :
- Souscrire à un service de soumission d'annuaires sera t-il bénéfique (même légèrement) à son positionnement ?
- Connaissez vous un site web sérieux" qui propose ce type de service (j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'escrocs sur ce créneau.. je vois des sites qui propose des soumissions a 4000 annuaires pour 30 Euros et d'autres le même service pour 150 Euros..) qui dois je prendre ?
- Quels conseils (ou quels type de services) pourriez vous me donner afin que je puisse améliorer son positionnement (j'ai un budget de 300/400 Euros environ)

Bonne année julien-h92

1/ il te suffit de prendre 5 bons annuaires et de souscrire toi même le site de ton ami en veillant à ne pas écrire (exactement) la même chose. (sans payer)

2/ la soumission à 4000 annuaires pour 30 euros ou 150 euros - tu ne prends ni l'un ni l'autre, tu vas payer pour rien !!

3/ Donner des conseils sans url sera un peu compliqué
 
Discussions similaires
Haut