ça irait mieux avec un exemple très simple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion y04n
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
hi

bon, j'ai beau me forcer, ça marche pas
j'ai lu pas mal de trucs par ci par là sur l'url rewriting mais je ne m'en sors pas

ce qui serait cool serait que quelqu'un me donne un exemple ultra-simple et me dise '"tu fais ça, ça et ça..et hop"
comme ça je tente et si ça marche j'essaye de le modifier petit à petit jusquà ce que ça rentre (sinon je viens demander des explications)

ou alors s'il y a déjà un thread dans le genre, un petit lien et je me débrouille (et je serais désolé pour ce thread inutile)

merci

ps: l'hébergement est chez ovh, j'ai lu qu'il fallait ajouter / devant la 2eme expression, mais même avec ça ne marchait pas

WRInaute passionné
euh... tu as regardé dans la doc Apache tout simplement ? parce que les exemples y sont justement très simples :?

WRInaute discret
j'ai regardé rapidement, mais je cherchais plutôt des tutos en français, parce qu'avec mon niveau d'anglais il me faut 15min pour traduire un paragraphe (me sortez pas le coup du babelfish, je mets 20min pour comprendre un paragraphe en français traduit)

ceci dit je vais suivre ton conseil je vais me taper la doc Apache

et si ça va toujours pas, je reviendrai ici

sinon, sur le site wri il n'ya que l'intro sur l'url rewriting de dispo à la lecture, les 2 autres articles sont inaccessibles

WRInaute discret
çà c'est du teasing ou je m'y connais pas ;-)

T'aurais pas fait une école de commerce ou une école de com Olivier ?

En tout cas, çà fonctionne à merveille car j'attends çà ...

Pim

WRInaute discret
non mais je crois que je suis définitivement mauvais c'est tout

je fais un essai tout simple pour que les pages php apparaissent avec l'extension .html

je mets dans le .htaccess (le .htaccess est dans le même dossier que le fichier machin.php) :

RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1.php [L]

bien sûr ça ne marche pas, j'ai une erreur 404
j'ai essayé aussi plein d'autres trucs mais si je fais la liste ça va faire long

si quelqu'un pouvait m'indiquer où se trouve l'erreur

merci

WRInaute discret
bon ça y est j'ai trouvé l'erreur

le fichier sur le serveur s'appelait .htacces

donc forcément ça ne marchait pas

3 jours dessus pour en arriver là

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires