cacher le code source

WRInaute impliqué
salut,

Suite à une autre discussion, j'ai voulu cacher le code source. On m'a donné quelques liens ( merci!)et j'ai fait des recherches .

Malheureusement il semblerait qu'il soit complétement impossible de cacher une source lorsqu'elle est en HTML.

Par contre, j'ai lu qu'il était plus possible lorsque le code est en PHP.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et m'expliquer comment? par un include?

Je ne cherche pas à cacher tout le code source mais juste ce qu'il y a dans le Head ( title, keywords et companie).
Pourtant il a été dit plusieurs fois que les balises n'avait plus d'importance pour notre ami google mais justement j'ai eu la preuve du contraire.

Merci d'avance

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

tu confond 2 choses là
le php sert la plus part du temps à générer du html. ce que l'on t as dit, c est que ton code source php qui est interprété par le serveur, est donc impossible à voir. une fois que le serveur a généré le code html a partir de ton code php, il le renvoit au navigateur. ce code renvoyé au navigateur n est pas cachable.
maintenant, si ton site est programmé en php ou asp ou autre, lorsque tu fais "afficher la source" sous ton navigateur du résultat, ce que tu vois, c est du code html, pas php.

donc il est impossible de visualiser du code php pour un webnaute, et il t es impossible de cacher le code html.
 
WRInaute passionné
Tu peux totu compresser je crois, histoire que ça devienne illisible pour un humain ( un éditeur wysiwyg verra clairement, bien sur ) : du style, enlever tous les sautes de ligne, etc ..
 
Nouveau WRInaute
un tuyaux

la solution la plus fiable tu garde ton site en local ...

je crois qu'il faut pas etre parano ..
le prends pas mal mais ca me semble un peu inutile car si une personne veux voir il verra et cela quelques oit ta technique
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Repérer les adresses IP des bots et afficher ce que vous souhaitez en en créant une condition. Un peu ce que l'on fait pour éviter d'être aspiré. Mais à l'envers.

Beaucoup de peine pour pas grand chose finalement.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute passionné
ca me semble IMPOSSIBLE a partir du moment ou le navigateur dois y acceder...

c'est car tu veut pas te faire piker tes description lol, j'ai lu ton autre sujet sur les concurent qui prennent amerique imigration :)

ecoute, depose une marque tu sera trankille :)
 
WRInaute impliqué
salut,

Oui foxus c'est ca :D mais meme déposer une marque ou un copyright ( que j'ai déjà) ca n'empeche pas le copiage :wink: .

Je voulais juste éviter ou diminuer les risques de cybersquatting !

Et ce n'est pas de la parano puisque ca vient de m'arriver :wink:

Pour la marque internationale et les noms, j'ai compris la lecon, je ne peux rien y faire malheureusement :cry: . J'ai lu les textes que vous m'avez filé!

Et il fait beau aujourd'hui 8) 8) ca change !
 
WRInaute discret
Foxus a dit:
ca me semble IMPOSSIBLE a partir du moment ou le navigateur dois y acceder...

c'est car tu veut pas te faire piker tes description lol, j'ai lu ton autre sujet sur les concurent qui prennent amerique imigration :)

ecoute, depose une marque tu sera trankille :)

ca nest pas impossible....
je lai deja vu sur un site (dont je voulais me servir)..
et la ...surprise, je clicque pour afficher les sources....WOAW...rien....yavait just marque "copyrighted"...

jai scrolle jusquen bas....yen a qui commence leur html a la 100 ieme ligne...mais la rien du tout....
je ne sais toujours pas comment ils ont fais...mais chapeau les mecs....

ensuite jai essaye d'ouvrir la page a laide de mon editeur...et la pareil...

alors la dernier solution...tu fait une sauvegarde en local de la page...et tu vois ce que ca donne....

par contre un truc que jaimerais vraiment savoir faire ...c transformer les gif animes en bmp lorsque que qqun ve les telecharger...ca c top pour ne pas te faire piquer t animations gifs...
 
WRInaute impliqué
mickael4973 a dit:
je lai deja vu sur un site (dont je voulais me servir)..
et la ...surprise, je clicque pour afficher les sources....WOAW...rien....yavait just marque "copyrighted"...
Tu peux donner l'url stp?
 
Discussions similaires
Haut