Cacher son code?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelqu'un connait il le moyen de cacher son code source?

J' en ai assez de me faire pomper la quasi totalité d' un de mes sites.... :twisted:

Merci
Charles
 
WRInaute impliqué
Fait ton site en local :D

Blague à part ya aucun moyen de cacher son code source, les quelques cryptages disponibles saute assez facilement par celui qui s'y connait un peu ;)
Et vu que le code est interprété par le navigateur, il faut bien que celui-ci ai quelque chose à interpréter sinon ton site ne s'afficherai pas.
 
WRInaute accro
Si le pompeur est français, constat d'huissier puis tribunal.

Ça coûte cher une fois, mais le mec en face trinque un bon coup. Ensuite, il suffit de faire un petit lien vers le jugement sur le site en question...



Dernièrement, photo volée sur mon site et utilisée par une entreprise pour des objets créatifs. Un courrier en recommandé avec AR + facture majorée et mise en demeure a suffit :twisted: (ça leur a coûté assez cher pour une photo et ce qu'ils en faisaient, mais ils n'avaient pas le choix car au tribunal ils auraient perdu à coup sûr : ils n'ont même pas essayé de contester !)
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Si le pompeur est français, constat d'huissier puis tribunal.

Ça coûte cher une fois, mais le mec en face trinque un bon coup. Ensuite, il suffit de faire un petit lien vers le jugement sur le site en question...



Dernièrement, photo volée sur mon site et utilisée par une entreprise pour des objets créatifs. Un courrier en recommandé avec AR + facture majorée et mise en demeure a suffit :twisted: (ça leur a coûté assez cher pour une photo et ce qu'ils en faisaient, mais ils n'avaient pas le choix car au tribunal ils auraient perdu à coup sûr : ils n'ont même pas essayé de contester !)

Too much...
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Si le pompeur est français, constat d'huissier puis tribunal.

Non, pas envie. Puis, le "pompage" est plus subtil qu'un copier-coller...quelques méta, la structure des pages, les rubriques....



Même une méthode imparfaite me conviendrait (pas trop difficile à mettre en oeuvre)....et sans les failles décrites dans le topic :wink:

Merci à tous pour vos réponses.

Charles
 
WRInaute accro
darkjukka a dit:
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_cacher.htm

Sauf que c'est facile de faire ça sur une page mais sur un site en production, c'est impossible. Sans compter les autres problèmes liés : accessibilité au contenu, compatibilité, etc...

Cacher son code, ça ne sert à rien sauf si on se prend pour une star internationale du code (et encore, je vois pas la gloire sur des langages comme html, css ou javascript). N'importe qui peut trouver des ressources sur le net, donc autant dire que les pompeurs pourront aller trouver des infos ailleurs.

Concernant, le vol d'image, c'est autre chose. Je ne pense pas que les codes sources (public comme le html, css ou javascript) ou les mises en pages soient soumises à la loi sur les droits d'auteur. Peut-être que je me trompe ?
 
WRInaute impliqué
C'était juste pour lui faire plaisir, je sais très bien que c'est inutile de cacher le code source d'un site ;)
 
Nouveau WRInaute
Pas difficile d'obtenir le code générer en cas de cryptage, faut bien que firefox le décrypte sinon comment ferait il pour afficher la page. L'extension Web Developer permet de visualise le code généré... et pour les images même en flash, il y a toujours la copie d'écran.
 
WRInaute passionné
Sinon, tu les fais en 100% flash ou 100% java (pas script), ou en n'importe quoi qui soit un language compilé.
 
WRInaute impliqué
Toutes les méthodes proposées (passer par un javascript compliqué, du Flash, du Java) rendent la copie difficile, mais elles rendent en même temps l'indexation par Google difficile aussi. C'est tout le problème.

A toi de voir ce qui t'importe le plus.
 
Nouveau WRInaute
J'ai moi meme chercher des solutions mais malheureusement aujourd'hui rien ne permet de cacher le code:(
 
WRInaute discret
C'est vrai que l'utilisation du flash rend le "scrapping" difficile pour le commun des internautes. Beaucoup de photographes professionnels y ont recours maintenant, car les techniques JavaScript ne sont bonnes que pour dissuader les internautes en herbe ... et encore ! Par ailleurs même si c'est plus délicat il existe de nombreuses techniques de référencement pour les sites flash, voir par ex les divers fils sur ce forum.
 
Discussions similaires
Haut